MFD Dynon Skyview sur un Sportstar Evektor Mode d'emploi?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
usatheo
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 06 août 2015, 09:25

MFD Dynon Skyview sur un Sportstar Evektor Mode d'emploi?

Message par usatheo »

Bonjour à tous les accros des PFD/MFD nouvelles génération!

Le club a fait l'acquisition récemment d'un Sportstar Evektor équipé d'un MFD Dynon Skyview (http://www.dynonavionics.com/skyview-classic.php).

Le choix de ce MFD par le constructeur Sportstar n'est à mon avis pas le meilleur vu les petites dimensions de l'écran de la mauvaise visiblilité de celui-ci. Mais comme un "rétrofit" n'est pas envisagé, nous allons être obligé de faire avec cet "engin", et de le subir pendant un certain temps!

Hier, nous étions 3 pilotes (peut-être pas les plus doués de la planète en matière d'utilisation de MFD!) à tenter au sol (et après en vol) de faire un simple GO TO avec la fonction GPS de ce Dynon Skyview. Après avoir enfin réussi à trouver la manip pour afficher les 4 lettres OACI de l'aérodrome visé, nous n'avons absolument pas trouvé comment afficher la fonction "enter" pour activer ce "GO TO" (on ne parle même pas de la fonction "plan de vol")!

Quelque chose nous a surement échappé (pourtant il y avait 3 paires d'yeux lorsqu'on "bidouillait" tous les boutons du système!)

parmi-vous, il y a forcément des utilisateurs de ce Dynon Skyview Classic, (qui apparament équipe beaucoup de MCR), si certains voulait nous dépanner en nous décrivant point par point les actions pour assurer à cette fonction "enter" et activer un "GO TO", ce serait sympa...

Et en feuilletant le net, pas trouvé de réponse...

Je sais, ça peut paraître C..., et pourtant!...

Moi, je trouvais nos vieux PA 28, PA 18, Cessna 172, avec leur vielles pendules, avions qui se mettait en oeuvre en 5 minutes, pas si mal (surtout pour faire du VFR basique)!!
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Il y a des vidéos tutoriels... Je ne sais pas ce que ça vaut. Peut être un simulateur? Garmin en fournie, peut être eux aussi?
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

euh...et si au lieu de bidouiller vous lisiez la notice ? :D :D
tant que les avions voleront, ils tomberont
Avatar du membre
Auteur du sujet
usatheo
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 06 août 2015, 09:25

Message par usatheo »

Oui bonne idée, si tu me trouves une notice, je suis preneur!! (car pas trouvé de tutos jusqu'à présent...)
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Sur le site du constructeur tu as tutoriel vidéo et manuel en PDF... En anglais...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message