FTO françaises VS FTO Anglaises

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
50-40-30-20-10-RETARD
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:20
Âge : 22

FTO françaises VS FTO Anglaises

Message par 50-40-30-20-10-RETARD »

Bonjour je poste ce message pour savoir si les licences et les qualifications délivrés dans une FTO française comme AIRWAYS COLLEGE sont reconnus par l'EASA au meme titre
qu'Oxford CAE et non pas seulement par la DGAC comme il est mentionné dans le devis d'AIRWAYS COLLEGE.

Et est-ce que les compagnies font du favoritisme en fonction des FTO dans lesquelles on se forment ou bien c'est uniquement l'experience qui compte et dans ce cas la pourquoi ne pas faire une école francaise moins chere qu'Oxford et enchainer directement avec un "Self sponsored line training" de 500h sur avion de ligne pour avoir plus facilement un emploi a l'issue de ce gain d'experience et d'heures de vol.
Avatar du membre
F-BOZK
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
Localisation : Brest
Âge : 32

Message par F-BOZK »

ça n'a pas grand chose à voir avec le pilotage de loisir.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Une licence EASA, française ou anglaise, est valable de la même manière dans tout l'espace EASA.
Par contre les compagnies regardent l'école où tu as été formé (ATO et non plus FTO). Les écoles françaises hors ENAC n'ont à ma connaissance pas de partenariat au contraire de FTE/CAE/L3.
Pour répondre à ta question sur le line training payant, une compagnie sérieuse verra d'un très mauvais oeil quelq'un y ayant eu recours, tu ne seras pas plus embauchable au bout de 500h de LT payant.
Répondre