Après mon ppl.... Comment devenir pro

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lazycompagnie64
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2018, 01:26

Après mon ppl.... Comment devenir pro

Message par Lazycompagnie64 »

Bonjours.
Voilà je suis venu sur ce forum en espérant trouver des réponses à mais question. J'ai 23 ans et je vient d'obtenir mon PPL dans le sud ouest de la France.
Maintenant que faire ?? Je suis vraiment passionné par le pilotage depuis que j'ai commencer à voler. Quel option peut s'offrir à moi à part devenir pilote de ligne qui est un secteur complètement boucher.... Je suis près à partir à l'étranger et je suis en plein apprentissage de l'anglais. Plus je vole et plus je le dit que je suis fait pour sa !!!😁 et j'aimerai en faire mon gagne pain...je connais déjà quelque option:
Pilote agricole
Pilote de brousse
Passer des formation be moteur???
Merci de votre aide par avance (Et désoler pour les fautes d'orthographe je me suis dépêcher pour écrire ^^)
Avatar du membre
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1038
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Message par Jacques Lévêque »

Non le secteur n'est pas bouché en ce moment, si vous avez l'argent faites votre formation aux USA
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

Tu devrais trouver ton bonheur sur ce forum pour toutes tes réponses, te répondre en un seul post serait trop succinct.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

J'ai diné avec 2 pilotes de CX la semaine dernière.
Ils me disent (ce qui veut dire que je ne garanti pas l'exactitude de cette info) qu'ils recrutent à donf dans leur programme de cadet.
Un collègue banquier de 33 ans à l'époque, français, sans expérience en aviation, a rejoint leur programme il y a 2 ans.
C'est gratuit de postuler.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Sizpilot
Chef pilote posteur
Messages : 339
Enregistré le : 20 oct. 2007, 14:31

Message par Sizpilot »

Il faut être résident de Hong Kong par contre.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Sizpilot a écrit :Il faut être résident de Hong Kong par contre.
Ca alors, ils avaient annulé le pre-requisit d'être résident permanent au début des années 2000s, leur site internet dit que c'est à nouveau obligatoire. Etre résident permanent impose d'avoir été sur le territoire depuis au moins 7 ans donc évidemment ça ne marche pas pour l'OP.

Merci de la correction. Autant pour moi, tu as raison.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Sizpilot
Chef pilote posteur
Messages : 339
Enregistré le : 20 oct. 2007, 14:31

Message par Sizpilot »

Pas de soucis ! Merci à toi d'avoir remonté l'info, ça m'a intéressé et je suis allé voir et tombé sur cette condition. C'est un peu comme pour les cadets d'Air France, avec la nécessité d'être ressortissant européen et parler français.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lazycompagnie64
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2018, 01:26

Message par Lazycompagnie64 »

jrkob a écrit :J'ai diné avec 2 pilotes de CX la semaine dernière.
Ils me disent (ce qui veut dire que je ne garanti pas l'exactitude de cette info) qu'ils recrutent à donf dans leur programme de cadet.
Un collègue banquier de 33 ans à l'époque, français, sans expérience en aviation, a rejoint leur programme il y a 2 ans.
C'est gratuit de postuler.
Vous pouvez m'en dire plus sur cette option ??? Ou postuler ? Comment cela ce passe ?? Merci beaucoup d'avance ! Partir ne me fait pas du tout peur je suis plutôt grand voyageur ;)
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Les critères pour accéder au programme cadet chez Cathay Pacific sont ici:

https://careers.cathaypacific.com/jobs/ ... ay-pacific

Le problème pour toi sera le premier critère: "Hong Kong Permanent Resident". La résidence permanente requise ne peut s'obtenir qu'après avoir résidé continuellement sur le territoire pendant 7 ans.
Je suppose que tu n'a pas de carte de resident permanent à Hong-Kong ? Auquel cas ça me semble loupé.

A un moment, Cathay avait supprimé ce critère, c'est pour ça que je t'avais suggéré l'idée. Mais ce critère est revenu au goût du jour comme me l'a signalé Sizpilot ci-dessus... malheureusement. Fausse joie désolé !
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lazycompagnie64
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2018, 01:26

Message par Lazycompagnie64 »

jrkob a écrit :Les critères pour accéder au programme cadet chez Cathay Pacific sont ici:

https://careers.cathaypacific.com/jobs/ ... ay-pacific

Le problème pour toi sera le premier critère: "Hong Kong Permanent Resident". La résidence permanente requise ne peut s'obtenir qu'après avoir résidé continuellement sur le territoire pendant 7 ans.
Je suppose que tu n'a pas de carte de resident permanent à Hong-Kong ? Auquel cas ça me semble loupé.

A un moment, Cathay avait supprimé ce critère, c'est pour ça que je t'avais suggéré l'idée. Mais ce critère est revenu au goût du jour comme me l'a signalé Sizpilot ci-dessus... malheureusement. Fausse joie désolé !
En effet pour le coup c'est un faux espoir... d'autre solution ?? Ou idée ??
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Il y a plein d'options, c'est juste que tu postes pas dans la bonne catégorie et ceux qui cherchent depuis des années n'ont pas forcément envie de tout te donner sur un plateau après un message... devenir pilote c'est beaucoup de travail, de la démerde pour chercher les plans et une part de chance.

De là où tu pars tu as deux grosses options, ou bien tu pars pour un programme sponsorship avec une compagnie (ça démarrent à un peu plus de 60 000€ pour des compagnies d'Europe de l'Est et monte à plus de 130 000€ pour Easyjet) et là tu vas repartir de zéro (en fait tu refais juste le PPL, la partie chiante elle vient après avec l'Atpl donc tu perds rien) mais tu as un job assuré derrière, ou bien tu pars sur un modulaire: Tu passes l'Atpl tout seul à distance, tu montes tes heures (150 TT dont 100h PIC) et tu vas faire le CPL/IR/ME dans une FTO, selon la conjoncture, sa renommée et tes performances pendant le training, tu peux être plus ou moins facilement appelé en sélection pour une compagnie à l'issue.

Hors mûrissement (100h mini environ) tu as possibilité de t'en sortir pour des écoles standards non en France entre 20 et 30 000€ et pour les plus chers (toujours pas en France, ça sert à rien) en UK pour 50 000€. Ryanair est le plus gros pourvoyeur d'emplois à l'heure actuelle, selon la MCC que tu feras (la qualif pour bosser en équipage) tu améliores tes chances d'être appelé et de réussir, mais ça fait une seule chance, le reste faut passer par des écoles qui sont de mèches avec certaines compagnies qui pourront te recommander, ou avoir du réseau dans le milieu...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message