Après mon ppl.... Comment devenir pro
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetLazycompagnie64
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Après mon ppl.... Comment devenir pro
Bonjours.
Voilà je suis venu sur ce forum en espérant trouver des réponses à mais question. J'ai 23 ans et je vient d'obtenir mon PPL dans le sud ouest de la France.
Maintenant que faire ?? Je suis vraiment passionné par le pilotage depuis que j'ai commencer à voler. Quel option peut s'offrir à moi à part devenir pilote de ligne qui est un secteur complètement boucher.... Je suis près à partir à l'étranger et je suis en plein apprentissage de l'anglais. Plus je vole et plus je le dit que je suis fait pour sa !!!😁 et j'aimerai en faire mon gagne pain...je connais déjà quelque option:
Pilote agricole
Pilote de brousse
Passer des formation be moteur???
Merci de votre aide par avance (Et désoler pour les fautes d'orthographe je me suis dépêcher pour écrire ^^)
Voilà je suis venu sur ce forum en espérant trouver des réponses à mais question. J'ai 23 ans et je vient d'obtenir mon PPL dans le sud ouest de la France.
Maintenant que faire ?? Je suis vraiment passionné par le pilotage depuis que j'ai commencer à voler. Quel option peut s'offrir à moi à part devenir pilote de ligne qui est un secteur complètement boucher.... Je suis près à partir à l'étranger et je suis en plein apprentissage de l'anglais. Plus je vole et plus je le dit que je suis fait pour sa !!!😁 et j'aimerai en faire mon gagne pain...je connais déjà quelque option:
Pilote agricole
Pilote de brousse
Passer des formation be moteur???
Merci de votre aide par avance (Et désoler pour les fautes d'orthographe je me suis dépêcher pour écrire ^^)
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J'ai diné avec 2 pilotes de CX la semaine dernière.
Ils me disent (ce qui veut dire que je ne garanti pas l'exactitude de cette info) qu'ils recrutent à donf dans leur programme de cadet.
Un collègue banquier de 33 ans à l'époque, français, sans expérience en aviation, a rejoint leur programme il y a 2 ans.
C'est gratuit de postuler.
Ils me disent (ce qui veut dire que je ne garanti pas l'exactitude de cette info) qu'ils recrutent à donf dans leur programme de cadet.
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Ca alors, ils avaient annulé le pre-requisit d'être résident permanent au début des années 2000s, leur site internet dit que c'est à nouveau obligatoire. Etre résident permanent impose d'avoir été sur le territoire depuis au moins 7 ans donc évidemment ça ne marche pas pour l'OP.Sizpilot a écrit :Il faut être résident de Hong Kong par contre.
Merci de la correction. Autant pour moi, tu as raison.
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Auteur du sujetLazycompagnie64
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Vous pouvez m'en dire plus sur cette option ??? Ou postuler ? Comment cela ce passe ?? Merci beaucoup d'avance ! Partir ne me fait pas du tout peur je suis plutôt grand voyageurjrkob a écrit :J'ai diné avec 2 pilotes de CX la semaine dernière.
Ils me disent (ce qui veut dire que je ne garanti pas l'exactitude de cette info) qu'ils recrutent à donf dans leur programme de cadet.
Un collègue banquier de 33 ans à l'époque, français, sans expérience en aviation, a rejoint leur programme il y a 2 ans.
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Les critères pour accéder au programme cadet chez Cathay Pacific sont ici:
https://careers.cathaypacific.com/jobs/ ... ay-pacific
Le problème pour toi sera le premier critère: "Hong Kong Permanent Resident". La résidence permanente requise ne peut s'obtenir qu'après avoir résidé continuellement sur le territoire pendant 7 ans.
Je suppose que tu n'a pas de carte de resident permanent à Hong-Kong ? Auquel cas ça me semble loupé.
A un moment, Cathay avait supprimé ce critère, c'est pour ça que je t'avais suggéré l'idée. Mais ce critère est revenu au goût du jour comme me l'a signalé Sizpilot ci-dessus... malheureusement. Fausse joie désolé !
https://careers.cathaypacific.com/jobs/ ... ay-pacific
Le problème pour toi sera le premier critère: "Hong Kong Permanent Resident". La résidence permanente requise ne peut s'obtenir qu'après avoir résidé continuellement sur le territoire pendant 7 ans.
Je suppose que tu n'a pas de carte de resident permanent à Hong-Kong ? Auquel cas ça me semble loupé.
A un moment, Cathay avait supprimé ce critère, c'est pour ça que je t'avais suggéré l'idée. Mais ce critère est revenu au goût du jour comme me l'a signalé Sizpilot ci-dessus... malheureusement. Fausse joie désolé !
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Auteur du sujetLazycompagnie64
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En effet pour le coup c'est un faux espoir... d'autre solution ?? Ou idée ??jrkob a écrit :Les critères pour accéder au programme cadet chez Cathay Pacific sont ici:
https://careers.cathaypacific.com/jobs/ ... ay-pacific
Le problème pour toi sera le premier critère: "Hong Kong Permanent Resident". La résidence permanente requise ne peut s'obtenir qu'après avoir résidé continuellement sur le territoire pendant 7 ans.
Je suppose que tu n'a pas de carte de resident permanent à Hong-Kong ? Auquel cas ça me semble loupé.
A un moment, Cathay avait supprimé ce critère, c'est pour ça que je t'avais suggéré l'idée. Mais ce critère est revenu au goût du jour comme me l'a signalé Sizpilot ci-dessus... malheureusement. Fausse joie désolé !
Il y a plein d'options, c'est juste que tu postes pas dans la bonne catégorie et ceux qui cherchent depuis des années n'ont pas forcément envie de tout te donner sur un plateau après un message... devenir pilote c'est beaucoup de travail, de la démerde pour chercher les plans et une part de chance.
De là où tu pars tu as deux grosses options, ou bien tu pars pour un programme sponsorship avec une compagnie (ça démarrent à un peu plus de 60 000€ pour des compagnies d'Europe de l'Est et monte à plus de 130 000€ pour Easyjet) et là tu vas repartir de zéro (en fait tu refais juste le PPL, la partie chiante elle vient après avec l'Atpl donc tu perds rien) mais tu as un job assuré derrière, ou bien tu pars sur un modulaire: Tu passes l'Atpl tout seul à distance, tu montes tes heures (150 TT dont 100h PIC) et tu vas faire le CPL/IR/ME dans une FTO, selon la conjoncture, sa renommée et tes performances pendant le training, tu peux être plus ou moins facilement appelé en sélection pour une compagnie à l'issue.
Hors mûrissement (100h mini environ) tu as possibilité de t'en sortir pour des écoles standards non en France entre 20 et 30 000€ et pour les plus chers (toujours pas en France, ça sert à rien) en UK pour 50 000€. Ryanair est le plus gros pourvoyeur d'emplois à l'heure actuelle, selon la MCC que tu feras (la qualif pour bosser en équipage) tu améliores tes chances d'être appelé et de réussir, mais ça fait une seule chance, le reste faut passer par des écoles qui sont de mèches avec certaines compagnies qui pourront te recommander, ou avoir du réseau dans le milieu...
De là où tu pars tu as deux grosses options, ou bien tu pars pour un programme sponsorship avec une compagnie (ça démarrent à un peu plus de 60 000€ pour des compagnies d'Europe de l'Est et monte à plus de 130 000€ pour Easyjet) et là tu vas repartir de zéro (en fait tu refais juste le PPL, la partie chiante elle vient après avec l'Atpl donc tu perds rien) mais tu as un job assuré derrière, ou bien tu pars sur un modulaire: Tu passes l'Atpl tout seul à distance, tu montes tes heures (150 TT dont 100h PIC) et tu vas faire le CPL/IR/ME dans une FTO, selon la conjoncture, sa renommée et tes performances pendant le training, tu peux être plus ou moins facilement appelé en sélection pour une compagnie à l'issue.
Hors mûrissement (100h mini environ) tu as possibilité de t'en sortir pour des écoles standards non en France entre 20 et 30 000€ et pour les plus chers (toujours pas en France, ça sert à rien) en UK pour 50 000€. Ryanair est le plus gros pourvoyeur d'emplois à l'heure actuelle, selon la MCC que tu feras (la qualif pour bosser en équipage) tu améliores tes chances d'être appelé et de réussir, mais ça fait une seule chance, le reste faut passer par des écoles qui sont de mèches avec certaines compagnies qui pourront te recommander, ou avoir du réseau dans le milieu...
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