Cessna 152 ou Dr400-120

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Cessna 152 ou Dr400-120

Message par KAZAAR »

Bonjour, pour un murissement et sachant que je prefere largement les cessna, lequel des deux est le
"Mieux" pour faire sont murissement avec des vol d'une distance maximum de 800km ( à certains moments ) ?
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Celui que tu payes le moins cher :lol:

Pour faire du murissement, c'est plus sympa de pouvoir voyager un peu donc autant prendre celui avec le plus d'autonomie.
Avatar du membre
Firefox
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2018, 10:55
Âge : 52

Message par Firefox »

Bonjour

800Km, tu es déjà à plus de 4h30 avec un C152 ou un DR400 120ch......peut être un peu trop long et lent sauf si tu n'a pas le choix.

cela dit si tu as le choix, faire le calcul vitesse/prix...plus vite et plus cher de l'heure peu être identique à plus lent et moins cher de l'heure....j’espère que je suis clair
Firefox
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

A equipement plus ou moins égale :
- Le prix rapporté au kt
- Si prix proche, le moins cher des deux.

Personellement pour du murissement balade/je prefere payer 100€ un avion allant à 100kt plutot que 160€ un avion de 160 kt.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Exactement,

si l'avion rapide peut avoir l'avantage d'obliger à réfléchir un peu plus vite, le mûrissement consiste à faire des heures, donc payer le moins cher, la distance on s'en fou.
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

fouga a écrit :Exactement,

si l'avion rapide peut avoir l'avantage d'obliger à réfléchir un peu plus vite, le mûrissement consiste à faire des heures, donc payer le moins cher, la distance on s'en fou.
Surtout que lors du roulage, integration, attentes etc... Tes 160kt ne te servent pas a grand chose et le prix est plus élevé !
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

Oui voilà, moi je m'en fou d'un avion rapide et surtout en mûrissement où il faut se trainer le plus possible !

Quand j'ai dit 800km c'est juste un projet de descendre dans le sud voir mes beaux parents avec ma femme comme ça 3h allez et 3h retour ça me fait
6h en 2/3 jours c'est pas mal.La distance c'est plutôt 700km en plus.Apres ce petit voyage je ferais des nav de pas plus de 400 km mais je compte vraiment profiter
de mon murissement pour faire de la grande navigation et me perfectionner avec l'utilisation des VOR.

Le moins cher est le mieux mais comme ça fait 2 ans que je fait du Dr400 et ça fait 9 ans que je n'ai pas touché un Cessna, je ne me rappel plu vraiment lequel des deux est le plus pratique en terme d'espace à bord par exemple et performances de monter .Ma préférence va de toute évidence au 152 mais la différence de prix est ridicule !

Dr400 120cv > 120e/h
C152 110 cv > 116e/h
C150 > 108e/h
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

Si tu as l'occasion, essaye plutôt des avions un peu plus exotiques qui seront tout aussi peu chers (voire moins). Regarde du côté des train classiques, des avions train rentrant pas variable "pas cher" (WT9 par ex), essaye de l'avion ancien (tu peux trouver du Chipmunk, J3, Zlin... pour pas cher. Pour un peu plus cher (160-180€), tu as du Stampe, du Swift et j'en passe). Je trouve vraiment que faire tout son murissement sur un dr400 ou un Cessna est à proscrire (pour avoir vu des mecs de 250hdv en dr400 exclusivement et d'autres sur divers appareils, je peux dire que dans la majorité des cas, les seconds ont un pilotage plus fin). ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : le problème ne vient pas du pilotage d'un dr400 ou un C152, même si ce sont des appareils classés dans la catégorie "abordables en technicité", mais plus du manque de diversité (se faire lâcher sur un avion au comportement totalement différent, c'est formateur).
Si tu n'as pas encore ta qualif VDN ou tes variantes VP-RU, c'est également le moment de les passer dans un aéroclub, ça te fera économiser pas mal par rapport à une ATO.
Ce n'est que mon avis perso.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Un gamin de 20 ans qui doit faire + de 100h d'avion, et qui n'a pas envie de faire le tour de l'Europe voire plus loin, j'espère que ça n'existe pas.


Pour faire le tour de l'Europe, il faut un avion qui avance un peu. 30kt de vent, ce n'est pas rare, dans un avion qui plafonne à 90kt, ça rend impossible ou en tous cas très pénible un vrai voyage.
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

JAimeLesAvions a écrit :Un gamin de 20 ans qui doit faire + de 100h d'avion, et qui n'a pas envie de faire le tour de l'Europe voire plus loin, j'espère que ça n'existe pas.


Pour faire le tour de l'Europe, il faut un avion qui avance un peu. 30kt de vent, ce n'est pas rare, dans un avion qui plafonne à 90kt, ça rend impossible ou en tous cas très pénible un vrai voyage.
J'ai déjà fait des vols avec une vitesse air de 50kts et un vent de 20kts dans le pif ... ca fait 30kts en GS... c'est long, très long :turn:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message