Entrer à l'ENAC par prépa BCPST

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wizzer
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2018, 13:23

Entrer à l'ENAC par prépa BCPST

Message par Wizzer »

Bonjour,

Je suis actuellement en fin d'année de 1ère S à Nantes, et je souhaite depuis tout petit devenir pilote de ligne. J'ai donc pour pojet de rentrer à l'ENAC, car il s'agit de la "voie royale".
J'ai donc l'intention de faire une prépa pour rentrer dans cette école, cependant je me pose des questions sur quelle filière choisir. Le plus simple serait de faire une filière MP ou PC , mais je serai tenté de choisir la filière BCPST, plus accessible et plus intéressante à mon goût, étant amateur de SVT. Ma question est donc : est-il possible de passer les Concours d'entrée à l'Enac suite à une prépa BCPST? et si c'est possible, ai-je une chance d'être admis?
Je vise une très bonne prépa nantaise (Clémenceau pour les connaisseurs) donc je ne suis pas sûr d'avoir le niveau pour faire MP ou PC, alors que la filière BCPST est plus accessible.

Merci d'avance pour vos réponses :D
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Oui tu pourras t'inscrire au concours, par contre tes chances d'être admis seront très faibles.
Je ne crois pas qu'il y ait d'exemple de quelqu'un en BCPST ayant réussi le concours.
Pour info toute la partie SVT te sera inutile.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message