Distance décollage video

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nikonblaze
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Distance décollage video

Message par nikonblaze »

Salut,

Ptite vidéo concernant la distance de décollage d'un régent.



Bye
avion
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fouga
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Message par fouga »

Belle blague :turn:

Je dirai qu'un truc, Atpl(A) 032/Performance: Bonjour :pekin:

Pour savoir la distance, on ouvre l'abaque, et on applique la méthode de calcul avec les pondérations qui vont bien.
Les 224 m si ça avait été réel (donc avec un mur de 15 m en face), ça faisait 2 morts... mais j'imagine que c'est une blague? 8)
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nikonblaze
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Message par nikonblaze »

Je pense que tu as ni pigé la vidéo ni la définition Larousse du décollage.
L'ATPL est inutile.
avion
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fouga
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Message par fouga »

Ah bon?

Et bien si l'Atpl peut être utile, il fait la différence entre la course au décollage qui correspond à la distance du lâché des freins jusqu'à la rotation où effectivement on se retrouve en l'air et le décollage en lui même qui correspond au passage d'une hauteur écran garantissant une distance minimale par rapport au sol... en tant que pilote c'est la seconde notion qui nous intéresse, c'est bien beau de décoller en 200 m, si c'est pour ramer au second régime et pas passer les obstacles quelques centaines de mètres plus loin on est bien avancé...
D'ailleurs pas pour rien que la masse limite au décollage est la plus faible entre la FLLTOM,OLTOM et CLTOM... et aussi pour cette raison qu'on peut quand la piste le permet rouler plus longtemps pour grimper plus fort (donc idéalement à Vx ou Vy si l'endroit est dégagé)...

Après on est d'accord, c'est du débat d'entubeur de mouche au niveau PPL, mais si on regarde plus loin, il ne s'agit pas de simples nuances... j'ai pas mal fait évoluer ma position sur le sujet en bossant l'Atpl...
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teubreu
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Message par teubreu »

fouga a écrit :la course au décollage qui correspond à la distance du lâché des freins jusqu'à la rotation où effectivement on se retrouve en l'air
Tant qu'à enculer les mouches et vouloir de la précision, autant le faire jusqu'au bout.
On se retrouve en l'air à Vlof (lift-off), Vr est la vitesse à laquelle la rotation est commencée et il peut se passer quelques secondes avant que le train principal ne quitte le sol.
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benbakers
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Message par benbakers »

Message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 31 oct. 2020, 17:02, modifié 1 fois.
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nikonblaze
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Message par nikonblaze »

benbakers a écrit :
fouga a écrit :Ah bon?

Et bien si l'Atpl ....bossant l'Atpl...

Bravo, on est tous fier de toi, c'est bien.
mdr, un poéte
avion
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