Se poser Nice - est ce possible réalistiquement ?

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Kaillou
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Message par Kaillou »

Amely a écrit :Vous volez où les autres cannois?
Dans le même aéroclub que toi :p
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Amely
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Message par Amely »

toi je savais :)

On se le fait quand d'ailleurs ce vol?
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nicowork
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Message par nicowork »

fouga a écrit : Ils indiquent une taxe d'atterrissage à 120€, c'est fort!
C'est le touch&go qui est à 120 EUR. Le complet est beaucoup plus chère et le handling est obligatoire à Nice avec des prix apparemment à la tête du client.
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Kaillou
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Message par Kaillou »

Amely a écrit :toi je savais :)

On se le fait quand d'ailleurs ce vol?
Désolé j'étais en vacances ! Je te MP dès que j'ai des dispo !
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jrkob
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Message par jrkob »

nicowork a écrit : C'est le touch&go qui est à 120 EUR. Le complet est beaucoup plus chère
Voila la cotation détaillée qu'on m'a fait pour un complet à Nice (redépart dans la même journée):

Image
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jrkob
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Message par jrkob »

RomeoKilo a écrit :Deux fois ca passait pas pour moi donc j'ai fait 1 ou 2 360 tres lentement ayant quelques nautiques de relief et hors CTR, bien sur.
Ok merci bien du retour, exactement ce qu'il me fallait.

Y-a-t'il un inconvenient à faire ces orbites pour gagner de l'altitude ? A part le temps perdu bien sur.
La VAC impose de passer Novembre à 2000ft et dans le passé, les controleurs là-bas m'ont toujours spécifié de respecter ces hauteurs.

Donc ces orbites, on les fait où pour pas géner, par exemple un peu à l'ouest de Novembre ?
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RomeoKilo
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Message par RomeoKilo »

A l'ouest (attention a Fayence) ou plutot au nord-ouest ou nord de Novembre.
Il est pas tres complique a monter 2000 pieds avant N, le soucis c'est monter ensuite de 2000 vers ~5000 pieds avant le relief
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Message par jrkob »

C'est bien noté, merci bien !
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greg_p
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Message par greg_p »

Tu peux passer par Novembre et demander au contrôle de te lâcher au plus tôt pour plus haut, ça marche souvent.
Ensuite, pour Gap, si le direct par le lac de Castillon passe pas (genre isa +15° et peu de puissance), tu peux passer juste au coin Nord-Est de la R138 et ensuite Nord du Lac de Sainte Croix, ca évite le détour par DG puis Régusse. Sur cette route, t'es pas obligé de monter au FL80 et tu seras pas trop secoué (6500ft min quand même), ca peut valoir le coup en été sur un DR400 120cv... pour la vue bien sur, parce que du point de vue du TdV, tu feras plus vite par DG/Regusse/Sisteron.
Apres, si t'as un avion qui monte, faut pas s'en priver je pense.
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