Coins à survoler en région Toulousaine

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Coins à survoler en région Toulousaine

Message par tecnamp2002 »

Hello l’équipe,
Jeune PPL (Fin Mai), je vole environ 4h/mois quand la météo est bonne et souhaite connaître quelques coins sympas pour balader dans la région de Toulouse. Ayant déjà fait le tour de Carcassonne (superbe), du viaduc de Millau ou du sud (Pamiers et Lac de l'hers --> très jolie balade), y aurait t'il d'autres coins sympas que je ne connaîtrais pas, quand je souhaite voler en local ?
Je suis en train de m'organiser un petit voyage (à mon sens, un PPL sert aussi beaucoup à ça) pour la cote ouest mais je vous demande pour savoir si vous avez de jolis coins de la région répertoriés dans vos carnets ?
Merci pour les différentes réponses :D
Au plaisir de vous lire.
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Cordes sur ciel
Avatar du membre
ThomPilot69
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 26 juil. 2018, 20:04

Message par ThomPilot69 »

Castres et son super restaurant (et la fabrique de bière lcoale en face du restaurant).
Auch et son super restaurant.
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

ThomPilot69 a écrit :Castres et son super restaurant (et la fabrique de bière lcoale en face du restaurant).
Auch et son super restaurant.
Ok pour Auch, mais il est où celui de Castres ? sur l'AD ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Sympa :D! Je vais aller y faire un tour, ça a l’air joli corde sur ciel (et bon pour les réesto sur auch est Castress, j’irai aussi)
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Kastor
Chef pilote posteur
Messages : 490
Enregistré le : 23 juin 2005, 02:00

Message par Kastor »

Le resto de Mende est top aussi, et le piste est sympa!

++
Avatar du membre
KanDy
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2018, 15:50
Localisation : TOULOUSE
Âge : 31

Message par KanDy »

Hello,

Pour la côte Ouest je te conseille d'y aller en longeant au plus proche les Pyrénées, et de remonter la côte de Saint-Jean-de-Luz à Bayonne. 500ft sol (océan du coup :lol: ) ça passe bien, tu seras en contact avec la tour de Biarritz pour croiser les axes.

Etant précédemment basé à Pau c'était ma balade favorite (avec les deux pics du Midi).

Mais maintenant changement d'aéroclub pour Muret, donc je cherche aussi des balades sympas dans le coin :P

Bons vols !
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

C'est noté, je ferai ça, je te remercie pour tes conseils, j'avais en effet prévu une balade a 500ft jusqu’à la dune :D! Ça doit être sacrement cool!
Dans le coin, tu as une balade sympa a faire que j'ai faite il y a deux semaines : descendre jusqu’à Pamiers et virer plein est pour le survol du lac de l'HERS et revenir sur la montagne noire, c'est super joli !!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
OscarJuliet
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20

Message par OscarJuliet »

tecnamp2002 a écrit :C'est noté, je ferai ça, je te remercie pour tes conseils, j'avais en effet prévu une balade a 500ft jusqu’à la dune :D! Ça doit être sacrement cool!
Dans le coin, tu as une balade sympa a faire que j'ai faite il y a deux semaines : descendre jusqu’à Pamiers et virer plein est pour le survol du lac de l'HERS et revenir sur la montagne noire, c'est super joli !!
Tu parles surement du Lac de Montbel plutôt ? ;) très sympa comme coin, je fais la boucle dans l'autre sens en passant faire un toucher a Carcassonne (en 10 idéalement avec la cité au redécollage), puis départ au Sud pour longer les Pyrénées et les chateaux Cathares (Puivert, Belesta, etc) et le lac de Montbel. Un peu plus au Nord, il y a effectivement la montagne noir avec pas mal de lacs, et le lac de la Ganguise à l'Ouest ! :pekin:
Avatar du membre
ThomPilot69
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 26 juil. 2018, 20:04

Message par ThomPilot69 »

- Capten - a écrit :
Ok pour Auch, mais il est où celui de Castres ? sur l'AD ?
Pardon, pas Castres, Cahors, je m'a trompé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message