Panne moteur : quid des volets

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

jrkob a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Intentional Slips expliqué là:
https://www.faa.gov/regulations_policie ... df#page=11


Because of the location of the pitot tube and static vents, airspeed indicators in some airplanes may have considerable error when the airplane is in a slip. The pilot must be aware of this possibility and recognise a properly performed slip by the attitude of the airplane, the sound of the airflow, and the feel of the flight controls.
Merci de poster ça. Dans un slip, la vitesse (calibrée) est-elle alors sous-estimée ? J'aurais pensé qu'en cas de slip la Pt mesurée est inférieure à la Pt mesurée si l'avion était en dehors d'un slip ?
Le texte dit que dans une glissade, la vitesse est fausse. Elle peut être surestimée ou sous estimée, très fausse ou peu fausse, ça dépend de l'avion. Certains avions ont deux prises statiques, une de chaque coté, et dans ce cas l'erreur dépend probablement peu du sens de la glissade et est probablement faible, d'autres avions n'ont qu'une seule prise statique et donc l'erreur n'est pas la même selon le coté de la glissade. Mais de toute façon la connaissance de la vitesse ne sert pas à grand chose puisque la vitesse de décrochage est différente en glissade. Il faut faire attention à son taux de chute, et à avoir le nez d'autant plus bas que le taux de chute est élevé pour ne pas avoir une incidence trop forte.
Dans l'idéal, il faudrait s'entrainer assez haut et aller jusqu'aux premiers signes du décrochage pour s'habituer aux sensations de l'approche du décrochage, et notamment l'assiette, en ayant préalablement relu la procédure de sortie de vrille au cas où.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Merci bien !
ATPL(A): 14/14
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message