Ok, l'ATO avec lequel je "pense" peut-être faire mon CPL pratique me dit qu'effectivement il faudra que je fasse cette nav de 300NM avant l'entrée en stage.-Tomcat- a écrit :C'est totalement faux. Comme souvent les DSAC surinterprètent... la seule source fiable sur des sujets un peu précis, c'est Paris. Ou..... tadaaaam.... le Part FCL puisqu'ils ne peuvent y déroger. Et le Part FCL ne fait pas figurer la nav 300nm dans le programme de formation en ATO.jrkob a écrit :Ma réponse de la DGAC de Lyon l'an passé :
Cependant, je me permets de vous préciser que pour être prise en compte, la navigation de 300 NM doit avoir été effectuée dans le cadre d'une formation modulaire CPL(A) dans un ATO, sous supervision d'un instructeur (avec probablement une autorisation ponctuelle sur le carnet de vol).
1) Existe-t'il d'autres directives, autres que celles données ci-dessus c'est à dire (1) 300NM et (2) avec 2 arrêts dans 2 aéroports differents, ou bien tant que ces 2 critères sont remplis je fais ce que je veux ?
Je demande car dans le cadre de ma navigation de 150NM pour le PPL, le trajet m'avait été imposé (ou peut-être suggéré seulement, je ne me rappèle plus) par mon ATO.
2) est-il conseillé de faire tamponner mon carnet de vol lors de ces 2 arrêts complet ? Là encore je demande car pour ma nav de PPL, mon ATO m'avait demandé de faire tamponner mon carnet lors des 2 arrêts. Je ne sais pas si c'était une exigence réglementaire ou celle de mon ATO.