Sujet clos

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

Glennnn merci pour ton analyse je te répondrais en mp si tu veux bien .

Tout mes post sont supprimé, je suis écoeuré de la mentalité de certaines personnes sur ce forum.Entre donner sont avis et lyncher une personne parce qu'elle fait la démarche de vouloir aider ses camarades il y a un fossé.NE vous inquiétez pas les amis vous n'aurez plus jamais à faire à moi car j'ai décidé de quitter le forum définitivement.Trop de choses que je n'apprécie pas ici.Bon débarras pour certains, heureux que ça vous plaises. Aeronautiquement
Modifié en dernier par KAZAAR le 07 août 2018, 22:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

KAZAAR a écrit :Glennnn merci pour ton analyse je te répondrais en mp si tu veux bien .

Tout mes post sont supprimé, je suis écoeuré de la mentalité de certaines personnes sur ce forum.Entre donner sont avis et lyncher une personne parce qu'elle fait la démarche de vouloir aider ses camarades il y a un fossé.NE vous inquiétez pas les amis vous n'aurez plus jamais à faire à moi car j'ai décidé de quitter le forum définitivement.Trop de choses que je n'apprécie pas ici.Bon débarras pour certains, heureux que ça vous plaises. Aeronautiquement
calme toi, passe une bonne nuit et ca ira mieux demain. On a tous eu à faire face à de fortes têtes un jour ou l'autre, il faut savoir rebondir.
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

piperush a écrit :
KAZAAR a écrit :Glennnn merci pour ton analyse je te répondrais en mp si tu veux bien .

Tout mes post sont supprimé, je suis écoeuré de la mentalité de certaines personnes sur ce forum.Entre donner sont avis et lyncher une personne parce qu'elle fait la démarche de vouloir aider ses camarades il y a un fossé.NE vous inquiétez pas les amis vous n'aurez plus jamais à faire à moi car j'ai décidé de quitter le forum définitivement.Trop de choses que je n'apprécie pas ici.Bon débarras pour certains, heureux que ça vous plaises. Aeronautiquement
calme toi, passe une bonne nuit et ca ira mieux demain. On a tous eu à faire face à de fortes têtes un jour ou l'autre, il faut savoir rebondir.
Merci l'amis ! Ma démarche part vraiment d'une réelle envie d'aider mes camarades avec des CONSEILS et des AVIS de PPL et pas des COURS et des FORMATIONS.Mais apparement il faut être FI pour pouvoir s'exprimer sur l'aviation en France. En tout cas merci à toi de ne pas être tombé dans ce lynchage gratuit. Bonne nuit
Avatar du membre
BramsCaptain
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 14 avr. 2013, 23:18
Âge : 33

Message par BramsCaptain »

Bonjour Kazaar,

Perso je trouvais tes videos vraiments pas mal et à vrais dire elles m'ont aidées pour certains points du PPL ( je suis à la moitié du PPL je compte finir vers octobre).Beaucoup n'ont pas compris ton message et c'est dommage.On a certe des Fi qui nous forment mais c'est toujours sympas d'avoir des avis et conseils d'éleves qui font la même formation que nous.Un peu comme quand tu vas dans une école d'ingé et que les éleves de l'années précedente te file un coup de main sur un sujet que tu n'as pas compris et qu'un FI ne t'expliquera jamais comme un éleve en cours de formation et dans la même situation que toi.Malheureusement dans ce milieu les gens ne sont pas spécialement bien veillants et ne cherches pas spécialement à encourager ce genre d'initiative.Ta chaîne à fermée mais je tenais à te dire un grand MERCI de ma part et de beaucoup d'autres surement à qui tu as pût être utile.Je surveille le forum depuis longtemps et je ne suis pas du tout actifs mais là je ne pouvais pas me taire et je tenais à te faire passer ce message.Bon courage à toi pour ta carrière et encore une fois MERCI !
Cessna 150 long range
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Glennnn a écrit :KAZAAR, sans offense de ma part, le problème est plus dans ton attitude que dans le contenu des vidéos que tu proposes. Ta démarche est louable et sera utile à des gens mais le fait de répondre de manière véhémente et plutôt agressive à des gens qui te font part (de manière respectueuse) de leurs opinions et de leurs avis sur ton travail est difficilement compréhensible. Tu n'es pas prêt à entendre les critiques, je te cite :

" Toujours à critiquer ou rabaisser la moindre nouveauté ou initiative. "

Toutes les critiques dont tu as été l'objet ici sont constructives et leur fond est simple : évite de prendre un ton trop péremptoire lorsque tu donnes des conseils qui sont parfois bons et parfois faux sachant que tes vidéos s'adressent à des néophytes qui n'iront pas forcément remettre en question tes conseils.

Donc le réel problème, c'est ton attitude. Je n'ai rien écrit avant sur tes sujets mais j'ai remarqué qu'ils partaient tous (ou presque) en clash. Alors, le problème vient de toi ou du forum entier qui te serait hostile ? Remets-toi en question. L'acceptation de la critique ne peut que t'être bénéfique, s'énerver et te victimiser à chaque fois comme tu le fais est inutile. PERSONNE sur ce sujet n'a été hostile avec toi avant que tu sois monté sur tes grands chevaux pour répondre. Et c'est encore pire quand tu utilises le fait que tu sois maghrébin pour te victimiser, c'est ri-di-cule. Allez, réponds sincèrement au lieu de tourner autour du pot : tu crois vraiment être victime de racisme sur ce sujet ?

La vérité c'est que même si ton initiative est louable tu dois apprendre à accepter la critique et à la voir comme quelque chose qui peut te faire avancer si tu sais quoi en retirer, et ça commence par écouter les autres. Quand tu fais un sujet comme ça, t'attends quoi en fait ? Que tout le monde te dise que c'est génial et que ceux qui disent " c'est pas mal mais sur ce point j'apporte une correction... " la ferment ? C'est pas franchement l'esprit d'ouverture et d'échange propre à un forum.

En espérant que tu comprennes le fond de mon message.
Je suis tout à fait d'accord avec Glennnn. Il s'agit bien de ton attitude face à ce que l'on te dit. Et en réagissant comme ça, c'est à dire en supprimant tous tes messages et en quittant le forum, tu donnes finalement raison à tout ceux qui critiquent ton travail. Un conseil si je peux me permettre, ne prends jamais les choses trop à coeur et ce que l'on te dit trop personnellement.
Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

Bonjour BramsCaptain merci pour ton message de soutient ;) je t'ai envoyé un mp !

Salut Jop ! Alors enfaite j'ai supprimé tout mes messages et ma chaine également pour une raison toute simple et qui n'a rien à voir avec une question d'attitude ou je ne sais quoi.J'ai eu quelques retour du président de mon club ainsi que de quelques personnes qui m'ont conseillés de ne pas poursuivre la démarche pur une question d'image ! En effet et ils ont raison, en France ce genre de chose est assez mal vue et j'en ai fait les frais.
Ma démarche étais louable mais j'ai décidé d'arrêter tant qu'il en étais encore temps ! De plus, ce genre de videos sont très longues et complexes à réaliser et je commence l'ATPL dans quelques jours donc ça aurai été compliqué !

Pour ce qui es de mon attitude je peut comprendre ce que Glenn et toi cherchés à me faire comprendre mais en toute modestie il y a erreur sur la marchandise ! Enfaite je ne suis pas du tout le genre de personne à refuser la critique ! Dans mon entourage et dans mon club au contraire je suis connu pour être quelqu'un de très sociable, sérieux et d'autocritique .Le truc c'est que les commentaires des collègues plus haut n'étais pas vraiment cool et pas dans une optique de guider mais plus dans une optique de " tu n'es pas FI tu n'as pas à faire ça ect ... ou encore ce que tu raconte est totalement faux !".Ce que je racontais dans mes videos pour celles et ceux qui en ont regardés quelques unes, c'était des choses juste fondés sur de vrais arguments ! peut être une erreur ou deux sur un truc ou deux mis je disais toujours dans mes videos de confirmer mes dires avec un FI et que je n'en étais pas un !
Aux USA il existe beaucoup de chaines d'élèves pilotes qui donnes des conseils à d'autres élèves et ça ne pose aucun problème à personne ! Mais bon ...

J'ai reçu quelques messages d'abonnés qui m'ont remerciés de mes videos car ça les avais aidés pour leur théorique ou pour la préparation de leur Nav.Pour moi cette chaine même si elle à fermée n'est pas un échec, c'est une victoire en soit.

Je m'excuse auprès de personne que j'aurais put vexer, les gars je suis vraiment quelqu'un de cool et de sympas dans la vie.La page est tournée je passe à l'ATPL maintenant ;)
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

C'est un pré requis le PPL pour commencer l'ATPL non ?
Tu l'as donc eu ?
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Je ne vois pas où est le problème de faire des vidéos d’aide sur YouTube.
Je n’en ai jamais reçu de réflexions négatives, au contraire !
Si le président d’un club me sortait ce genre de réflexions... ben tant pis pour lui si il ne vit pas avec son temps. ^^

Après quand on s’affiche aux yeux de tout le monde, ya intérêt d’être un minimum pro et qu’on ne balance pas des infos juste pour avoir du contenu. Les infos doivent être vérifiées et sûres. Si on raconte n’importe quoi et que des jeunes regardent... ils vont les prendre pour argent comptant. Et si un pro regarde, tu es décrédibilisé.
Attention ne te sens pas viser je n’ai pas vu tes vidéos.

A+
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

Echo-Delta a écrit :C'est un pré requis le PPL pour commencer l'ATPL non ?
Tu l'as donc eu ?
Non pas encore ! je passe l'examen fin aout.J'ai fait tout mes vols reste plus qu'a attendre.
Tu peut t'inscrire sans PPL mais tu ne peut pas passer de session.
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

AlphaFloor45 a écrit :Je ne vois pas où est le problème de faire des vidéos d’aide sur YouTube.
Je n’en ai jamais reçu de réflexions négatives, au contraire !
Si le président d’un club me sortait ce genre de réflexions... ben tant pis pour lui si il ne vit pas avec son temps. ^^

Après quand on s’affiche aux yeux de tout le monde, ya intérêt d’être un minimum pro et qu’on ne balance pas des infos juste pour avoir du contenu. Les infos doivent être vérifiées et sûres. Si on raconte n’importe quoi et que des jeunes regardent... ils vont les prendre pour argent comptant. Et si un pro regarde, tu es décrédibilisé.
Attention ne te sens pas viser je n’ai pas vu tes vidéos.

A+
Merci pour ton soutient ! Alors non dans mes videos je prenais soin de ne faire aucune erreur et de ne parler que de ce que je maitrise car j'ai conscience de ma responsabilité et je renvoyais toujours vers un FI .Mais les gens même si tu leur met la vérité en face, si ils cherches à te pourrir il trouverons toujours le moyen de le faire, quitte à mentir !

Enfaite le président m'a menacé de bloquer mon passage à l'examen et de faire appel à la commission de discipline si je ne retirais pas les videos où il y avais les immat des avions du club ... Pas top comme réaction mais je peut le comprendre ! Ce que je ne comprend pas par contre et c'est ça qui me choque et m'écoeure c'est que ce sont des gens de mon propre club qui ont avisés le président sans même venir vers moi avant pour me prévenir qu'il n'apprécierais pas les videos.Ils sont directement partis le dire au président alors que je ne savais même pas qu'il n'aimerais pas.C'est franchement pas sympas et c'est ce genre de comportements qui créer une ambiance merdique dans les club et entreprise.Je vais maintenant me méfier de tout le monde au club.C'est triste hein ? Pas moyen de faire quelque chose sans que quelqu'un cherche à t'enfoncer dans ce milieu ...Et ça se dis PILOTES !

Bref, c'est dommage pour celles et ceux qui avais besoin d'aide.Au passage je signal que je reçois pas mal de messages des personnes qui veulent garder contact car mes videos leurs étais d'une aide précieuse. Vous êtes où les FI ? ( ceux qui me disais de la fermer car je ne suis pas FI ou FE ) Pourquoi tant de personnes se tournes vers un " SIMPLE éleve " qui n'a même pas le PPL pour les aider dans la préparation de leurs vols ? Attention ! je ne provoque personnes ! je fais juste un constat qui est assez stupéfiant ..
Avatar du membre
zéphirin
Chef pilote posteur
Messages : 372
Enregistré le : 17 avr. 2009, 17:02

Message par zéphirin »

KAZAAR a écrit : Alors non dans mes videos je prenais soin de ne faire aucune erreur et de ne parler que de ce que je maitrise
Bonjour,

Je m'étais permis de te faire suivre des remarques en MP suite à Notam et Sup AIP. De la même façon, j'avais commenté la video sur la PTE (l'angle à 60° et non pas 30°, c'était moi mais ayant signé mon MP avec mon prénom, je pense que tu as pu faire le lien ...).
Globalement j'aime toujours ce genre d'initiative. Je les regarde car de temps en temps, on y trouve souvent un petit truc que l'on ne connaissait pas même après années et heures de vol. Mais je reste fondamentalement d'accord avec Glennnn qui a très bien résumé les choses. Essaie d'être un peu critique envers toi même.
Revisionne tes vidéos. Par certains côtés, erreurs et imprécisions sont présentes. Je me permets de te le redire sans aucune animosité mais conclure quand tu ne connais pas ce qui peut paraître un détail par "on s'en fout, ... rien à branler, ..." ne faisait pas très sérieux. Tu considérais que ces abus de langage faisaient partie de ta personnalité en donnant un côté naturel à la discussion. Fait un peu le tour des multiples videos aéronautiques présentes sur Youtube et reste critique envers toi même.

Bon vols et bonne chance pour ton PPL et la suite.
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

zéphirin a écrit :
KAZAAR a écrit : Alors non dans mes videos je prenais soin de ne faire aucune erreur et de ne parler que de ce que je maitrise
Bonjour,

Je m'étais permis de te faire suivre des remarques en MP suite à Notam et Sup AIP. De la même façon, j'avais commenté la video sur la PTE (l'angle à 60° et non pas 30°, c'était moi mais ayant signé mon MP avec mon prénom, je pense que tu as pu faire le lien ...).
Globalement j'aime toujours ce genre d'initiative. Je les regarde car de temps en temps, on y trouve souvent un petit truc que l'on ne connaissait pas même après années et heures de vol. Mais je reste fondamentalement d'accord avec Glennnn qui a très bien résumé les choses. Essaie d'être un peu critique envers toi même.
Revisionne tes vidéos. Par certains côtés, erreurs et imprécisions sont présentes. Je me permets de te le redire sans aucune animosité mais conclure quand tu ne connais pas ce qui peut paraître un détail par "on s'en fout, ... rien à branler, ..." ne faisait pas très sérieux. Tu considérais que ces abus de langage faisaient partie de ta personnalité en donnant un côté naturel à la discussion. Fait un peu le tour des multiples videos aéronautiques présentes sur Youtube et reste critique envers toi même.

Bon vols et bonne chance pour ton PPL et la suite.
Bonjour !

Ah oui tu étais la personne qui me trouvais trop vulgaire ... Alors déjà je te remercie pour ta critique et le temps que tu m'accorde .Ensuite, je l'avais précisé dans une video Vlog peu de temps après, mon but étais d'être le plus naturel possible et de garder cet esprit d'aéroclub.Entre nous au club on se parle de cette manière ! Même entre élèves et FI c'est comme ça car on reste au naturel.En restant naturel de cette manière, les gens se relaxes un peu plus et ça créer des liens plus vite.Je suis complètement capable de parler de manière tout à fait normal ou encore snobinard si il le faut .Bref, c'est juste un détails et au fond dans mes videos je parle de la manière que je veut avec tout le respect que je te dois.Soit tu comprend mon message et tout vas bien, soit tu ne le comprend pas et oui, je suis un gros con vulgaire qui raconte n'importe quoi.Au fond c'est juste une question de point de vue ... Maintenant, oui j'accepte la critique ! Pour preuve dans ma video avant même que tu me le dise j'avais directement corrigé mon erreur dans la video en disant " ah j'aurais pas dût le mettre de cette manière ( les 30°) ) ensuite dans le description j'avais bien expliqué le fait que ce soit 60° du point de vue du nez de l'avion et j'avais même pris le soin de mettre des liens et de te répondre en commentaire en te remerciant.
Bref les amis, la page est tournée, j'ai voulu bien faire et rendre service à des gens qui continues de me solliciter.Je souhaiterais que la page se tourne aussi de votre côté, il n'y a pas mort d'homme et ça en devient fatiguant de devoir se justifier.Je me concentre sur mon ATPL à présent et je n'ai plus le temps de débattre sur des sujets fantômes.La chaîne est définitivement fermée, que ça serve de leçon aux prochains qui tenterons cette aventure Aero sur youtube en France, les gars ... Ne tentez même pas une seule seconde, conseil de grand frère ;) Portez-vous bien !
Avatar du membre
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

Beaucoup de condescendance, toujours les mêmes. Se vider sur les forums ça calme pour dehors ? En vrai tout ce petit monde est surement bien poli et bien moins grande gueule XD
FI, FE, j'en ai connu des tellement bons et mauvais c'est en rien un gage de qualité mais en tout cas ça semble pas requérir une bienveillance et une humilité systématique.

Edit: la bise, (parce qu'on aime bien les avions)
avion
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message