Brevet de base expiré

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
wartax
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2014, 19:56

Brevet de base expiré

Message par wartax »

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru un peu les sujets se rapprochant de mon cas, je viens vers vous pour obtenir quelques réponses.

Je vous explique ma situation, j'ai obtenu mon brevet de base, il y a un peu moins de 10 ans, à la suite de ça, j'ai fais quelques heure de vols en solo et en double dont 2 nav.
Depuis je n'ai pas revolé et donc mon BB a expiré. (J'avais une qualif sur dr200 et dr400)

Et m'étant un peu renseigné, j'ai vu que le BB avait disparu et qu'il fallait le convertir en LAPL. (Qui à priori nécessite un bb en cours de validité)

Je voulais donc savoir si en reprenant les leçons, j'allais devoir reprendre depuis le début ou si une remise à niveau avec un instructeur était suffisant?

Merci d'avance de vos réponses,
Steve
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

salut,

Le BB n'a pas disparu. Fin de vie prévue 2020. Mais depuis 2015 il est repoussé de 2 ou 3 ans quelques mois avant son enterrement ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

arogues a écrit :salut,

Le BB n'a pas disparu. Fin de vie prévue 2020. Mais depuis 2015 il est repoussé de 2 ou 3 ans quelques mois avant son enterrement ...
Pour renouveler ton BB, il faut juste prendre des leçons avec un instructeur, et ensuite passer un test avec lui quand il estime que tu as le niveau, c'est assez simple.
Avatar du membre
Auteur du sujet
wartax
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2014, 19:56

Message par wartax »

Hello,

Merci à vous pour vos réponses, il me reste plus qu'à me relancer :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message