Rentrer en ville depuis’ l’aerodrome D’arcachon

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Rentrer en ville depuis’ l’aerodrome D’arcachon

Message par tecnamp2002 »

Hello !
J’ai prévu une Nav pour Arcachon sous peu et, je souhaiterais savoir si des gens savent comment aller de l’aérodrome d’arcachon au centre de la ville ? J’ai évidement pense au taxi mais pas sur qu’il y en ait juste à coté.
N’hesitez pas à m’en tenir au courant ? Merci beaucoup.

Aeronautiquement
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

Tu as une dizaine de km entre l'aérodrome et Arcachon si je ne dis pas de bêtises et très peu de transports en communs dans ce coin...
Uber ?
Avatar du membre
zéphirin
Chef pilote posteur
Messages : 372
Enregistré le : 17 avr. 2009, 17:02

Message par zéphirin »

Pour ce genre de problème (et pas seulement à Arcachon), j'ai fait l'acquisition d'un vélo pliant (un Brompton mais il y a plein d'autre marque). J'arrive à le caser dans un 112.
Après tout dépend du nombre de passager, etc ...
Ça reste un investissement mais qui redonne une mobilité très appréciable aux escales.


Image

Image

Image
(c'est pas Arcachon, c'est Oléron .....)
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Taxi tu auras sans problème avec le coût que ça engendre forcement.
Il y a les bus Baïa. http://www.bus-baia.fr/les-horaires.html Bon le service de bus d'Arcachon n'est pas ce qui se fait de mieux notamment niveau horaires mais il y a quelquechose au moins. Il y a un arrêt à l'aérodrome. Tu dois prendre le 5 jusqu'au Pôle Santé, puis descendre et prendre le 3 qui va à la gare d'Arcachon. La gare se trouve en plein centre donc de la tu peux marcher jusqu'à la plage ou où tu souhaites. Bonne nav!
Avatar du membre
thomas1984
Chef pilote posteur
Messages : 420
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message par thomas1984 »

zéphirin a écrit :Pour ce genre de problème (et pas seulement à Arcachon), j'ai fait l'acquisition d'un vélo pliant
Il y a plusieurs pilotes de mon club qui font cela. C'est vrai que c'est assez pratique. ils ont même un kayak gonflable pour en faire en mer ! 8)
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Merci pour vos réponses en tout cas, je verrai ce que je ferai !!
En attendant, le vole, ca va etre compliqué a rentrer dans un tecnamp2002, on part a deux ahah!

Mais l'idée de bus me convient, a approfondir avec le taxi !!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Il y a un gars qui loue des mehari à coté de l'aérodrome.
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Huum.. Le taxi reste moins cher, je viens de regarder, c’est un budget leur location ein 😂!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

tecnamp2002 a écrit :Huum.. Le taxi reste moins cher, je viens de regarder, c’est un budget leur location ein 😂!
Un taxi dans une petite ville, c'est complètement aléatoire, souvent on ne peut pas compter dessus. Surtout une station balnéaire, car le nombre de taxis ne varie pas entre l'été et l'hiver, ce qui est drôlement intelligent.
Je me demande si Arcachon ne fait pas partie des villes ubérisées pour l'été, ce qui serait bien pratique
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

JAimeLesAvions a écrit :
tecnamp2002 a écrit :Huum.. Le taxi reste moins cher, je viens de regarder, c’est un budget leur location ein 😂!
Un taxi dans une petite ville, c'est complètement aléatoire, souvent on ne peut pas compter dessus. Surtout une station balnéaire, car le nombre de taxis ne varie pas entre l'été et l'hiver, ce qui est drôlement intelligent.
Je me demande si Arcachon ne fait pas partie des villes ubérisées pour l'été, ce qui serait bien pratique
En ce m'moment, il y a des pubs sur les Abribus bordelais qui indique que Uber assure leur service sur Arcachon...
Sinon, vient sur Andernos, la plage est plus près :turn:
Avatar du membre
Kastor
Chef pilote posteur
Messages : 490
Enregistré le : 23 juin 2005, 02:00

Message par Kastor »

JAimeLesAvions a écrit :Il y a un gars qui loue des mehari à coté de l'aérodrome.
C’est vrai que le tarif est élevé, mais c’est tellement dans le thème! :D
Au passage, une petite pensée pour le créateur de la Méhari, pilote de chasse français sur Yak soviétique au début des années 40.

++
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message