changer de carnet de vol

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
simon884
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2018, 10:24

changer de carnet de vol

Message par simon884 »

Bonjour à tous

Je vient vers vous car je me pose une question, et je ne trouve malheureusement aucune réponses précises.
Je vient de réussir mon PPL, mais maintenant je voudrais passer ma qualif de VFR nuit, or dans le carnet de vol que j'ai eu en m'inscrivant au club j'ai aucune colonne pour le VFR de nuit et aucune colonne non plus pour le nombre atterrissage.
Ma question est la suivante, est ce que je peux changer de carnet de vol, par exemple prendre le carnet bleu de la DGAC.
Comment faire pour les vols qui sont présent sur mon ancien carnet dois-je les ajouter sur mon nouveau carnet ? Existe il une procédure pour clôturer un carnet de vol? Ou bien je prend simplement un nouveau carnet de vol en gardant l'ancien et j'ajoute mes nouvelles heures sur le nouveau.

Merci pour vos renseignements
Avatar du membre
Leos
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 20 mai 2017, 17:48
Localisation : Paris
Âge : 24

Message par Leos »

Hello,

Je pense qu'il suffit de prendre un nouveau carnet de vol en gardant bien évidemment l'ancien.

Leos
Avatar du membre
Kastor
Chef pilote posteur
Messages : 490
Enregistré le : 23 juin 2005, 02:00

Message par Kastor »

Je ne suis pas le plus pointu en réglementation sur ce forum, mais le carnet de vol n’a plus la valeur légale qu’il avait autrefois et n’a plus désormais qu’une valeur déclarative, donc la réponse serait... fais comme tu préfères. À confirmer toutefois.

++
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1800
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

salut,

Tu es sur que tu n'as aucune colonne pour le VFR de nuit ???
Mais dans tous les cas comme cela a été dit, tu peux changer de carnet quand tu veux. Aucune procédure. Tu peux écrire si tu veux dans le carnet : "carnet arreté le ..." avec un décompte des heures.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 11:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

c'est du zèle en en suisse...
tu peux très bien noter tes heures sur du PQ.

C'est déclaratif, ça veut dire ce que ça veut dire.
Moi j'en ai un électronique. Personne, ne peut signer dessus du coup, ni toucher mon smartphone d'ailleurs
:bleble:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message