Présentation bombero90

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bombero90
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 29 sept. 2018, 16:04
Localisation : Belfort
Âge : 34

Présentation bombero90

Message par Bombero90 »

Bonjour à tous

Je suis Juju alias bombero90 ancien militaire et pompier de Paris, je suis ici pour me présenté ainsi que pour exposé mon rêve, mon projet.
Certain disent : <<Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.>> alors j'ai envie d'y croire !!!!!!

J'ai 29 ans et je vie dans l'est de la France, depuis quelques mois je suis dans mon PPL ou je totalise 35HDV pour le moment et je vais être lâcher d'ici peu , :D :D :D :oops:
Depuis petit je passe toute les semaines devant l’aérodrome de ma ville et j'ai toujours été fasciné par les avions ,sans pour autant ne jamais oser venir voir de plus prêt !

Après avoir passé 5 ans en Amérique du sud pour apprendre l'espagnol je suis de retour en France ou je travaille dans un petit restaurant , j'ai pas énormément de temps, je manques d'argent ....(comme surement tout le monde ici :lol: ) mais je suis motivé !!!

J'aimerais terminé mon PPL pour juin 2019 et attaqué directement un ATPL intégré en anglais . ..... ha oui j'ai oublié je ne parle pas anglais !!! du coup dans un mois je débute une formation de 60 séances de une heure trente que je vais complémenté avec des livres et une application sur mon téléphone !!!

En formation je n'ai pas le bac.... je n'ai pas un bon niveau en mathématique mais je vais prendre des cours !Après l'ATPL j'aimerais faire un crédit et me payé une école pour faire le reste !

Je ne suis pas sur de pouvoir réussir d'atteindre mon objectif pour réalisé mon rêve, mais je vais essayé et donner le meilleur de ma personne pour !

Si vous avez des conseils, des expériences à me partagé c'est avec grand plaisir.
Je vous souhaite à tous une bonne journée et je continuerai à venir ici pour donner des infos sur l'avancé de mon projet !
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Bravo pour ton projet !

Si tu n'as pas le bac, attend toi à un test d'évaluation en math et un autre en physique avant l'entrée en ATO.
Si tu prends des cours de math, considère en prendre en physique en parralèle.
Maintenant, certains ATO proposent une mise à niveau en math et en physique pour ceux qui en ont besoin (gratuitement ou non). Mais difficile de savoir si toi dans ton cas ce sera suffisant. C'est quoi ton parcours scolaire exactement ? Les niveaux en math et physique ne sont pas forcément super élevés, mais tout de même, il y a un strict minimum à avoir.

Perso, je pense qu'une mise à niveau en physique est plus importante qu'une en math. Mais bon, on est tous différent.

Pour l'anglais, quand tu as quelques notions, tu peux perfectionner ton écoute et enrichir ton vocabulaire aéro en visionnant les CBT, ci-dessous, perso je les utilise beaucoup pour mon ATPL, et je le passe pourtant en français:

https://www.youtube.com/channel/UC1hofi ... If-IZ3E-Pw

Si ton projet et de commencer un ATPL en anglais en Juin 2019, c'est à dire dans 9 mois, une masse de travail en anglais assez importante t'attend avant d'intégrer. Il va falloir cravacher. Et dur.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bombero90
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 29 sept. 2018, 16:04
Localisation : Belfort
Âge : 34

Message par Bombero90 »

Merci Jrkob,
En ce qui concerne mon parcours scolaire et mes diplômes je suis titulaire d’un diplôme d’infirmier et un brevet d’état d’instructeur de plongée. Je suis assez a l’aise en physique .....

Oui j’ai 9 mois pour l’anglais , j’ai quelques bases pour partir en vacance et je sais dire ce que je veux manger et boire et je me débrouille également pour me diriger ! Je pense regarder des séries en sous-titré et complété avec une application genre Babbel ou Duolingo. Et je vais essayé de passer ma classe 1 avant de faire mon atpl
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message