Voler en Suède

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
CXpielou
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:28
Âge : 32

Voler en Suède

Message par CXpielou »

Bonjour,

PPL avec 150 hdv, je déménage à Stockholm le mois prochain et j'ai plusieurs questions :
Un aéroclub accessible en transport en commun à me conseiller?
Faut-il que je passe le fcl 055 pour avoir le droit de voler? Si oui, ou le passer en Suède?

Merci pour votre aide... et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez faire des voyages :)
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Salut,

Félicitations :) Moi j'en reviens ^^

Le réseau des aéroclubs en Suède est assez peu développé, c'est vu comme une activité source de nuisances et de pollution là bas. Autour de Stockholm, Swedavia (équivalent d'ADP) a fait le ménage et a viré les aéroclubs de beaucoup d'aérodromes alentours, dont Bromma.

Je n'en connais donc que 3 aux autour de Stockholm.
- Stockholms flygklubb basé à Skavsta (aéroport low-cost à 100km de Stockholm, accessible avec les bus Flygbussarna 139kr l'aller)
- Uppsala Flygklubb basé à Sundbro flygfält au nord d'Uppsala (pas non plus la porte à côté, le pendeltåg va à Uppsala mais ensuite je ne sais pas s'il y a des bus)
- Ekerö flygplats situé sur une île proche de Stockholm, un tout petit terrain avec piste en herbe donc non praticable en hiver à moins qu'ils aient des avions avec skis. C'est le seul accessible en bus en environ 1h, et je pense, ton meilleur choix. Sûrement possibilité de co-voiturer une fois que tu te seras fait des connaissances sur place.

Dans tous les cas j'espère que t'as un bon budget ;)
Et pour le FCL 0.55 il te le faut en effet, à partir du moment où tu voleras solo. Aucun problème pour parler en anglais à la radio là bas par contre :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
CXpielou
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:28
Âge : 32

Message par CXpielou »

Merci de ton retour! Je vais demander de ce pas un "devis" a Stockholms flygklubb et Ekerö :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message