Incohérence SkyDemon vs OACI
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Auteur du sujetTom-Tom
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Incohérence SkyDemon vs OACI
Salut à tous,
Pour mon premier poste, j'ai une question technique pour les utilisateurs de SkyDemon. J'ai longtemps hésitez sur le choix des logiciels comme ForFlight (Très IFR) - AirNav Pro (développé par un ami mais trop pro) et enfin Skydemon (très VFR).
J'ai choisi ce dernier mais je réalise que chaque fois que je cherche une localisation ou un point de passage il existe simplement pas. De plus si vous regardez les 2 images jointes, vous verrez que des altitudes manquent (et pas des moindre puisque voler en montagne n'est pas une mince à faire).
Donc si quelqu'un peut me dire et me rassurez que j'ai juste mal configuré mon logiciels je serais ravi.
Merci d'avance et heureux de faire partie de ce forum.
(oups impossible de mettre ou d'importer une image donc je vous l'envoi en MP si jamais)
Pour mon premier poste, j'ai une question technique pour les utilisateurs de SkyDemon. J'ai longtemps hésitez sur le choix des logiciels comme ForFlight (Très IFR) - AirNav Pro (développé par un ami mais trop pro) et enfin Skydemon (très VFR).
J'ai choisi ce dernier mais je réalise que chaque fois que je cherche une localisation ou un point de passage il existe simplement pas. De plus si vous regardez les 2 images jointes, vous verrez que des altitudes manquent (et pas des moindre puisque voler en montagne n'est pas une mince à faire).
Donc si quelqu'un peut me dire et me rassurez que j'ai juste mal configuré mon logiciels je serais ravi.
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“Tom-Tom”
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Re: Incohérence SkyDemon vs OACI
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, as-tu un exemple concrêt?Tom-Tom a écrit : J'ai choisi ce dernier mais je réalise que chaque fois que je cherche une localisation ou un point de passage il existe simplement pas. De plus si vous regardez les 2 images jointes, vous verrez que des altitudes manquent (et pas des moindre puisque voler en montagne n'est pas une mince à faire).
J'utilise Skydemon depuis des années, je ne sais s'il est meilleur qu'un autre puisque je ne connais aucune autre appli, mais j'en suis satisfait
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Auteur du sujetTom-Tom
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OK désolé mais j'arrivais pas à mettre mes images en lignes. VOici la même zone une fois sur la carte OACI et une fois dans Skydemon.
Bon j'aimerais savoir pourquoi les altitudes par exemples près des Haudères ou Evolène ne sont pas marquée.
Pourquoi lorsque je pars de Locarno je ne trouve pas le point "Domodossola" qui est un point de passage non négligeable.
Images Skydemon :
Images OACI Originale :
Bon j'aimerais savoir pourquoi les altitudes par exemples près des Haudères ou Evolène ne sont pas marquée.
Pourquoi lorsque je pars de Locarno je ne trouve pas le point "Domodossola" qui est un point de passage non négligeable.
Images Skydemon :
Images OACI Originale :
“Tom-Tom”
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Bonjour,
Dans Skydemon, j'ai utilisé la fonction rechercher et Domodossola est apparu après quelques lettres tapées. Idem en créant une route à la main, le point est bien sur la carte. Tu as bien installé la carte Italie ?
Pour les altitudes, je ne connais pas les critères d'affichage de SD mais il ne faut pas s'attendre à retrouver sur une carte vectorielle la copie des mentions d'une carte OACI (et tant mieux).
Quand je vole dans ces coins là, je vérifie surtout :
- que les cartes de terrain haute résolution sont téléchargées
- que l'affichage coloré du terrain est activé.
- que la vue de profil est là aussi.
J'avoue qu'en montagne, je ne vois pas forcément l'apport de la mention de certaines altitudes pendant un vol dans le relief (je vois bien l'intérêt de trouver l'altitude minimale d'un transit par contre).
M
Dans Skydemon, j'ai utilisé la fonction rechercher et Domodossola est apparu après quelques lettres tapées. Idem en créant une route à la main, le point est bien sur la carte. Tu as bien installé la carte Italie ?
Pour les altitudes, je ne connais pas les critères d'affichage de SD mais il ne faut pas s'attendre à retrouver sur une carte vectorielle la copie des mentions d'une carte OACI (et tant mieux).
Quand je vole dans ces coins là, je vérifie surtout :
- que les cartes de terrain haute résolution sont téléchargées
- que l'affichage coloré du terrain est activé.
- que la vue de profil est là aussi.
J'avoue qu'en montagne, je ne vois pas forcément l'apport de la mention de certaines altitudes pendant un vol dans le relief (je vois bien l'intérêt de trouver l'altitude minimale d'un transit par contre).
M
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Auteur du sujetTom-Tom
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Mine de rien pour que les choses soient claire, je suis ravi de Skydemon et je trouve que c'est le meilleur produit pour le vol VFR.
Ce que j'essayais de demander (et j'ai reçu une aide précieuse pour cela) savoir si la configuration pouvait être affinée. Car bien que le produit soit exceptionnel il a été développé par des anglais pour qui la plus haute montagne doit se limiter à un immeuble de 2 étages. Alors qu'en Valais nos montagnes culmine pour la plus part entre 8000 et 16000ft et sans une cartographie précise avec les minima et maxima il est difficile de ne pas prendre de risque si on ne sait pas la différence entre le Mont-Blanc, le Sanetch, la Gemi ou le Cervin. Là est tout le but de mon poste. Il aurait été intéressant d'integré, en vectoriel comme AirNav l'a fait , la carte OACI pour y retrouver les mêmes données.
Ces données m'ont été très utile lors d'un vol à 16'750ft au dessus du Mont-Blanc par exemple. Heureusement on sait encore lire des cartes LoooL
Ce que j'essayais de demander (et j'ai reçu une aide précieuse pour cela) savoir si la configuration pouvait être affinée. Car bien que le produit soit exceptionnel il a été développé par des anglais pour qui la plus haute montagne doit se limiter à un immeuble de 2 étages. Alors qu'en Valais nos montagnes culmine pour la plus part entre 8000 et 16000ft et sans une cartographie précise avec les minima et maxima il est difficile de ne pas prendre de risque si on ne sait pas la différence entre le Mont-Blanc, le Sanetch, la Gemi ou le Cervin. Là est tout le but de mon poste. Il aurait été intéressant d'integré, en vectoriel comme AirNav l'a fait , la carte OACI pour y retrouver les mêmes données.
Ces données m'ont été très utile lors d'un vol à 16'750ft au dessus du Mont-Blanc par exemple. Heureusement on sait encore lire des cartes LoooL
“Tom-Tom”
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Il est possible d'activer l'affichage des altitudes max de terrain pour des zones. C'est bien plus efficace à mon avis que l'affichage de l'altitude d'un point spécifique noyé dans la masse ("ohh mince, je ne l'avais pas vu ce pic"). Autre fonction très utile, l'affichage de la coloration du terrain, que ce soit en mode préparation ou navigation.
M
M
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