Retours d'expérience / Aeroclubs de Franche-Comté

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hailwood
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2018, 00:20

Retours d'expérience / Aeroclubs de Franche-Comté

Message par Hailwood »

Bonjour tout le monde,



Je me présente, je m'appelle Brice, j'ai 30 ans et j'habite du côté de Besançon en Franche-Comté.



J’ai (enfin) les fonds pour réaliser un rêve de gosse, voler de mes propres ailes.



Je souhaite dans un premier temps, passer mon Brevet de Base et pourquoi pas, par la suite, un PPL.



Je me suis renseigné auprès de deux aéroclubs de ma région :



- L’aéroclub Domergue à l’aérodrome de Besançon La Vèze (leçons sur Rallye 100st)

- L’aéroclub de Gray St Adrien (leçons sur DA20) ( le plus proche de chez moi)



Je précise que l’aérodrome de Besançon Thise n’est pas une option pour moi, à cause de la distance.





En dehors des différences de tarifs qu’il pourrait y avoir (j'ai déjà les infos), j’aimerais, si c’est possible, avoir quelques retours d’expérience avec ces deux aéroclubs.



Cela m’aiderait, je pense, à faire mon choix.



Voilà, j’attends vos réponses, s’il y en a, et vous remercie grandement par avance.



En espérant pouvoir rapidement faire partie de la famille des pilotes privés !



Brice

;)
Avatar du membre
XLB68
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2017, 00:55
Localisation : 68
Âge : 28

Message par XLB68 »

Hello!

J'habite en Alsace mais je me suis posé sur Gray et La Veze.

La veze c'est sympa, l'aéroclub a l'air plutot cool, d'après leur site ils ont SR22, un trainer bi-place récent (on a un peu la variante, Evektor), 172 et le rally.
Il y a un AFIS également je crois.

Gray c'est de l'auto information, jamais piloté de DA20 donc je sais pas du tout!
Il y a aussi un centre de maintenance Pilatus, y'a de belles machines des fois ;)

Regardes les tarifs à l'heure de vol, l'essence, etc...

Les deux se valent je pense!
Avatar du membre
Tom-Tom
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct. 2018, 20:19
Localisation : Sion LSGS
Âge : 52
Contact :

Message par Tom-Tom »

Question pour le Suisse que je suis, c'est quoi pour toi la différence entre ton Brevet de Base et pourquoi pas, par la suite, un PPL ?
Pour nous la PPL est le brevet de base (quoi la LAPL l'est encore plus light mais bon).
“Tom-Tom”
Licence PPL(A)
Numéro de licence 57979
Photographe & Pilote
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Tom-Tom a écrit :Question pour le Suisse que je suis, c'est quoi pour toi la différence entre ton Brevet de Base et pourquoi pas, par la suite, un PPL ?
Pour nous la PPL est le brevet de base (quoi la LAPL l'est encore plus light mais bon).
Le Brevet de Base (BB) est une licence française, qui permet de partir seul à bord à partir de 15 ans dans un rayon de 30 km autours de l'AD (tout en restant en France). Env 20h de formation (mini de 10).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message