Avis/Retour d'expérience Airways College

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
leo2510
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 29 oct. 2018, 17:35
Localisation : Belgique
Âge : 25

Avis/Retour d'expérience Airways College

Message par leo2510 »

Bonjour,

Je cherche des avis/Retour d'expérience sur La formation PPL de Airways College,

Je pense m'inscrire dans cette école pour passer mon PPL cet été et vu l'investissement que cela représente, j'aimerais savoir si l'enseignement est de qualité et si la vie sur place est agréable.

Merci d'avance 😊😀
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Salut Leo

Pour un PPL je déconseille de passer par une école pro, même si le training est bon tu vas le payer beaucoup cher que si tu passes par un aéroclub classique, de plus tu n'auras pas besoin de repayer une cotisation une fois breveté, si tu veux continuer à voler.
Après ce sont tes sous, tu fais ce que tu veux avec !
Avatar du membre
Auteur du sujet
leo2510
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 29 oct. 2018, 17:35
Localisation : Belgique
Âge : 25

Message par leo2510 »

Merci pour ta réponse rapide!

Le problème c'est que je fait actuellement mes étude en UK, et donc le seul moment où je peux faire mon PPL est pendant mes 4 mois de vacance d'été.

De ce que j'ai vu, seule les écoles pro proposent des programmes en 10 semaines avec e-learning...

La voie classique via aeroclub a l'air de prendre au minimum 1 an et requière d'être sur place tt le temps pour les cours théoriques etc...
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

leo2510 a écrit :Merci pour ta réponse rapide!

Le problème c'est que je fait actuellement mes étude en UK, et donc le seul moment où je peux faire mon PPL est pendant mes 4 mois de vacance d'été.

De ce que j'ai vu, seule les écoles pro proposent des programmes en 10 semaines avec e-learning...

La voie classique via aeroclub a l'air de prendre au minimum 1 an et requière d'être sur place tt le temps pour les cours théoriques etc...
Contacte les en avance de phase et certains n'auront aucun mal à te proposer un programme en 4 mois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
leo2510
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 29 oct. 2018, 17:35
Localisation : Belgique
Âge : 25

Message par leo2510 »

Contacte les enavance de phase et certains n'auront aucun mal à te proposer un programme en 4 mois.
C'est ce que je compte faire également


Avez vous déjà des idées en tête peut être ?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Par exemple, Clément Ader à Muret ont récemment breveté un mec en deux mois à peine.
Avatar du membre
Auteur du sujet
leo2510
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 29 oct. 2018, 17:35
Localisation : Belgique
Âge : 25

Message par leo2510 »

Ok, je vais jeter un coup d'oeil :)

En attendant je ne peux pas croire que je suis le premier à vouloir faire le PPL dans une école pro...
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1798
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

leo2510 a écrit :Ok, je vais jeter un coup d'oeil :)

En attendant je ne peux pas croire que je suis le premier à vouloir faire le PPL dans une école pro...
Non... Mais y'en a très peu.
De plus les écoles pros en ce moment sont "sous l'eau" => trop d'élèves par rapport aux machines / FI qu'ils ont (c'est le cas à Airways - Agen).
Pas sur que cela ailles aussi vite que tu le voudrais...

Après on arrive en hiver, et la c'est plus compliqué avec la météo... Choisi un endroit ou il fait beau !
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
leo2510
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 29 oct. 2018, 17:35
Localisation : Belgique
Âge : 25

Message par leo2510 »

Non... Mais y'en a très peu.
De plus les écoles pros en ce moment sont "sous l'eau" => trop d'élèves par rapport aux machines / FI qu'ils ont (c'est le cas à Airways - Agen).
Pas sur que cela ailles aussi vite que tu le voudrais...

Après on arrive en hiver, et la c'est plus compliqué avec la météo... Choisi un endroit ou il fait beau !
Je compte le faire à Airways Nîmes et en été (juin-aout)[/quote]
Avatar du membre
yogi
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 10 oct. 2006, 02:00
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Message par yogi »

Alors ça peut être compliqué en Aéroclub aussi.

La plupart tournent avec des instructeurs bénévoles qui.....partent en vacances aussi en Juillet Aout (dingue ça!;) )
Et si le temps t'es vraiment compté, un Aéroclub ne te dois rien: les FIs sont bénévoles (pour la plupart) donc si ils ne peuvent/veulent pas suivre, on ne peux rien leur imposer et en cas d'indisponibilité de la machine, il n'y a aucune obligation de résultat.

Si le temps est le facteur premier pour toi (vs l'argent) une ATO professionnelle est un bon choix de mon point de vue. D'autant plus que les Aéro Club commencent aussi à être touché par un pb de disponibilité de FIs et bcp commencent à mettre en place une liste d'attente....et vont privilégier les gens les plus intéressants pour eux. Les personnes qui veulent faire une formation "rapide et pas chère" et disparaitre une fois le papier en poche ne sont pas le public prioritaire.

Donc renseigne toi bien et blinde bien le truc.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1798
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Y'a quand même pas mal d'aéroclub qui ont des FI salarié (ou en auto-entrepreneur...).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message