Avis/Retour d'expérience Airways College
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetleo2510
- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 29 oct. 2018, 17:35
- Localisation : Belgique
- Âge : 25
Avis/Retour d'expérience Airways College
Bonjour,
Je cherche des avis/Retour d'expérience sur La formation PPL de Airways College,
Je pense m'inscrire dans cette école pour passer mon PPL cet été et vu l'investissement que cela représente, j'aimerais savoir si l'enseignement est de qualité et si la vie sur place est agréable.
Merci d'avance 😊😀
Je cherche des avis/Retour d'expérience sur La formation PPL de Airways College,
Je pense m'inscrire dans cette école pour passer mon PPL cet été et vu l'investissement que cela représente, j'aimerais savoir si l'enseignement est de qualité et si la vie sur place est agréable.
Merci d'avance 😊😀
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Salut Leo
Pour un PPL je déconseille de passer par une école pro, même si le training est bon tu vas le payer beaucoup cher que si tu passes par un aéroclub classique, de plus tu n'auras pas besoin de repayer une cotisation une fois breveté, si tu veux continuer à voler.
Après ce sont tes sous, tu fais ce que tu veux avec !
Pour un PPL je déconseille de passer par une école pro, même si le training est bon tu vas le payer beaucoup cher que si tu passes par un aéroclub classique, de plus tu n'auras pas besoin de repayer une cotisation une fois breveté, si tu veux continuer à voler.
Après ce sont tes sous, tu fais ce que tu veux avec !
-
Auteur du sujetleo2510
- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 29 oct. 2018, 17:35
- Localisation : Belgique
- Âge : 25
Merci pour ta réponse rapide!
Le problème c'est que je fait actuellement mes étude en UK, et donc le seul moment où je peux faire mon PPL est pendant mes 4 mois de vacance d'été.
De ce que j'ai vu, seule les écoles pro proposent des programmes en 10 semaines avec e-learning...
La voie classique via aeroclub a l'air de prendre au minimum 1 an et requière d'être sur place tt le temps pour les cours théoriques etc...
Le problème c'est que je fait actuellement mes étude en UK, et donc le seul moment où je peux faire mon PPL est pendant mes 4 mois de vacance d'été.
De ce que j'ai vu, seule les écoles pro proposent des programmes en 10 semaines avec e-learning...
La voie classique via aeroclub a l'air de prendre au minimum 1 an et requière d'être sur place tt le temps pour les cours théoriques etc...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7893
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Contacte les en avance de phase et certains n'auront aucun mal à te proposer un programme en 4 mois.leo2510 a écrit :Merci pour ta réponse rapide!
Le problème c'est que je fait actuellement mes étude en UK, et donc le seul moment où je peux faire mon PPL est pendant mes 4 mois de vacance d'été.
De ce que j'ai vu, seule les écoles pro proposent des programmes en 10 semaines avec e-learning...
La voie classique via aeroclub a l'air de prendre au minimum 1 an et requière d'être sur place tt le temps pour les cours théoriques etc...
Non... Mais y'en a très peu.leo2510 a écrit :Ok, je vais jeter un coup d'oeil
En attendant je ne peux pas croire que je suis le premier à vouloir faire le PPL dans une école pro...
De plus les écoles pros en ce moment sont "sous l'eau" => trop d'élèves par rapport aux machines / FI qu'ils ont (c'est le cas à Airways - Agen).
Pas sur que cela ailles aussi vite que tu le voudrais...
Après on arrive en hiver, et la c'est plus compliqué avec la météo... Choisi un endroit ou il fait beau !
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
Auteur du sujetleo2510
- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 29 oct. 2018, 17:35
- Localisation : Belgique
- Âge : 25
Je compte le faire à Airways Nîmes et en été (juin-aout)[/quote]Non... Mais y'en a très peu.
De plus les écoles pros en ce moment sont "sous l'eau" => trop d'élèves par rapport aux machines / FI qu'ils ont (c'est le cas à Airways - Agen).
Pas sur que cela ailles aussi vite que tu le voudrais...
Après on arrive en hiver, et la c'est plus compliqué avec la météo... Choisi un endroit ou il fait beau !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 27
- Enregistré le : 10 oct. 2006, 02:00
- Localisation : Toulouse
- Âge : 42
Alors ça peut être compliqué en Aéroclub aussi.
La plupart tournent avec des instructeurs bénévoles qui.....partent en vacances aussi en Juillet Aout (dingue ça!;) )
Et si le temps t'es vraiment compté, un Aéroclub ne te dois rien: les FIs sont bénévoles (pour la plupart) donc si ils ne peuvent/veulent pas suivre, on ne peux rien leur imposer et en cas d'indisponibilité de la machine, il n'y a aucune obligation de résultat.
Si le temps est le facteur premier pour toi (vs l'argent) une ATO professionnelle est un bon choix de mon point de vue. D'autant plus que les Aéro Club commencent aussi à être touché par un pb de disponibilité de FIs et bcp commencent à mettre en place une liste d'attente....et vont privilégier les gens les plus intéressants pour eux. Les personnes qui veulent faire une formation "rapide et pas chère" et disparaitre une fois le papier en poche ne sont pas le public prioritaire.
Donc renseigne toi bien et blinde bien le truc.
La plupart tournent avec des instructeurs bénévoles qui.....partent en vacances aussi en Juillet Aout (dingue ça!;) )
Et si le temps t'es vraiment compté, un Aéroclub ne te dois rien: les FIs sont bénévoles (pour la plupart) donc si ils ne peuvent/veulent pas suivre, on ne peux rien leur imposer et en cas d'indisponibilité de la machine, il n'y a aucune obligation de résultat.
Si le temps est le facteur premier pour toi (vs l'argent) une ATO professionnelle est un bon choix de mon point de vue. D'autant plus que les Aéro Club commencent aussi à être touché par un pb de disponibilité de FIs et bcp commencent à mettre en place une liste d'attente....et vont privilégier les gens les plus intéressants pour eux. Les personnes qui veulent faire une formation "rapide et pas chère" et disparaitre une fois le papier en poche ne sont pas le public prioritaire.
Donc renseigne toi bien et blinde bien le truc.
Y'a quand même pas mal d'aéroclub qui ont des FI salarié (ou en auto-entrepreneur...).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 234 Réponses
- 37754 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 3 Réponses
- 1355 Vues
-
Dernier message par vbazillio
-
- 2 Réponses
- 404 Vues
-
Dernier message par willfox
-
- 4 Réponses
- 961 Vues
-
Dernier message par Assyrien
-
- 21 Réponses
- 2354 Vues
-
Dernier message par flydream