Passer le PPL à Aix-en-Provence (LFMA). Pénurie d'instructeurs dans mon club

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pompadour
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 27 juin 2018, 19:31
Âge : 32

Passer le PPL à Aix-en-Provence (LFMA). Pénurie d'instructeurs dans mon club

Message par pompadour »

Salut à tous,

Je suis élève à AF Provence Aviation (LFMA) depuis 1 an. Jusqu'à présent j'avais pas trop de mal à me caler des créneaux avec un instructeur.
Mais tous les instructeurs permanents du club sont partis, les seuls qui restent le font à temps partiel ou à titre bénévole. Soit ils sont bookés, soit leurs disponibilités sont trop aléatoires pour moi.

Du coup, la fin de l'année approchant, je me renseigne pour changer d'aéroclub, voire passer par une école de pilotage. Toujours sur LFMA.
Je n'ai quasiment pas d'infos sur les autres clubs.
J'étais allé voir Sky Explorer au début de ma formation. Tarif: 12000€ en forfait. Les avions sont des PA28. Jusqu'à présent je volais sur PS28. Les avis sur Sky Explorer ont l'air bons. J'avais pas trop aimé le discours du commercial quand j'y étais allé, mais bon c'est pas avec lui que je vole...

Auriez-vous une adresse à me recommander? 8)
J'ai des bons retours sur l'Aéroclub du soleil 13 et l'ACAM, j'aimerais en savoir plus...
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Message par ckamaury »

Aéroclub du soleil 13 :tss: :lol:

Il faut bien comprendre qu'avec la reprise du recrutement et les salaires indécents (voir rien) dans les aéroclubs ont fait fuir tous les jeunes motivés qui faisaient des HDV.
Si tu veux être sur de mener à bien ta formation, Sky Explorer (ou Aerozing) en structure pro te permettront d'avoir un vrai parcours pour obtenir le ppl.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message