Casque Sennheiser hme 100
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujethherve42
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Casque Sennheiser hme 100
Bonjours,
Je suis un jeune pilote débutant et je souhait m'acheter un casque et je suis fortement intéressé par le Sennheiser hme 100. Je voulais savoir si certain l'avait, quelle était ses point positif et ou négatif, si il était un bon casque pour commencer le pilotage etc. Merci pour vos éventuel réponse.
Je suis un jeune pilote débutant et je souhait m'acheter un casque et je suis fortement intéressé par le Sennheiser hme 100. Je voulais savoir si certain l'avait, quelle était ses point positif et ou négatif, si il était un bon casque pour commencer le pilotage etc. Merci pour vos éventuel réponse.
hherve42
Re: Casque Sennheiser hme 100
Bonsoir,
Attention il n'est plus fabriqué et je crois que Sennheiser ne fabrique plus de casques pour l'aviation.
Attention il n'est plus fabriqué et je crois que Sennheiser ne fabrique plus de casques pour l'aviation.
Effectivement, Sennheiser a arrêté ses activités sur le segment aéronautique. Il ne sera dispo qu’en occasion.
J’en ai utilisé un (hme 100) de 2008 à 2018, 400 heures, ras. Solide.
Mais je le garde maintenant comme casque passager (j’ai cédé aux sirènes de l’ANR).
Indiscutablement un bon choix si tu le trouves en occasion.
Claude
J’en ai utilisé un (hme 100) de 2008 à 2018, 400 heures, ras. Solide.
Mais je le garde maintenant comme casque passager (j’ai cédé aux sirènes de l’ANR).
Indiscutablement un bon choix si tu le trouves en occasion.
Claude
Bose c'est tres bien, mais cher...Après on peut voler avec des casques très simples. J'ai des boses, mais parfois il m'arrive d'utiliser des vieux machins, copie de David Clark, et ça marche bien aussi... moins confortable pour une grande nav, mais jouable tout de même.
A mon avis, pas besoin de dépenser trop sur ce poste là, au début...
A mon avis, pas besoin de dépenser trop sur ce poste là, au début...
Gabriel Galtier.
Salut,
Perso, en début de formation j'ai acheté le très classique (mais réputé) David Clark H10 !
Par contre, depuis 1 an, j'ai transformé mon Bose QC35 (Un casque ANR à l'origine pas fait pour l'aviation, mais qui en fait dispose des mêmes technologie (à quelques poils près évidemment)) en Bose A20 Aviation. Et ceux, avec un système de micro qui se branche sur la prise jack du casque. Le tout allant alors sur l'avion directement.
Après, je ne conseille pas de faire ça si l'idée est d'acheter un ANR Bose A20 évidemment. Mais si vous avez déjà un QC35 pour chez vous, et que vous ne voulez pas mettre 1000€ dans un A20, cette solution existe, et ça coûte entre 150 et 300€ selon les marques qui font se genre de système.
@+
Perso, en début de formation j'ai acheté le très classique (mais réputé) David Clark H10 !
Par contre, depuis 1 an, j'ai transformé mon Bose QC35 (Un casque ANR à l'origine pas fait pour l'aviation, mais qui en fait dispose des mêmes technologie (à quelques poils près évidemment)) en Bose A20 Aviation. Et ceux, avec un système de micro qui se branche sur la prise jack du casque. Le tout allant alors sur l'avion directement.
Après, je ne conseille pas de faire ça si l'idée est d'acheter un ANR Bose A20 évidemment. Mais si vous avez déjà un QC35 pour chez vous, et que vous ne voulez pas mettre 1000€ dans un A20, cette solution existe, et ça coûte entre 150 et 300€ selon les marques qui font se genre de système.
@+
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
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Ca donne quoi niveau atténuation en pratique ?iPoriel a écrit :Salut,
Perso, en début de formation j'ai acheté le très classique (mais réputé) David Clark H10 !
Par contre, depuis 1 an, j'ai transformé mon Bose QC35 (Un casque ANR à l'origine pas fait pour l'aviation, mais qui en fait dispose des mêmes technologie (à quelques poils près évidemment)) en Bose A20 Aviation. Et ceux, avec un système de micro qui se branche sur la prise jack du casque. Le tout allant alors sur l'avion directement.
Après, je ne conseille pas de faire ça si l'idée est d'acheter un ANR Bose A20 évidemment. Mais si vous avez déjà un QC35 pour chez vous, et que vous ne voulez pas mettre 1000€ dans un A20, cette solution existe, et ça coûte entre 150 et 300€ selon les marques qui font se genre de système.
@+
Alors y'a :
- https://nflightmic.com/
ou
- http://www.getavee.com/product/avee-com ... rrency=EUR
J'utilise le Avee. Plus joli je trouve, et puis parce que je ne connaissais pas l'autre avant...
@+
- https://nflightmic.com/
ou
- http://www.getavee.com/product/avee-com ... rrency=EUR
J'utilise le Avee. Plus joli je trouve, et puis parce que je ne connaissais pas l'autre avant...
@+
FROZEN ATPL(A)
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A320 TypeRated
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Complètement satisfait.KDencours a écrit :Et du coup tu en es satisfait ? Et est ce que tu as déjà eu l'occasion de comparer à un vrai ANR avion ?
Oui, par rapport au A20, il est évident que l'ANR est moins bon (et encore, je pense que c'est la protection interne du casque pour les sons extérieurs qui est différentes).
Mais franchement, j'en suis satisfait à 100%, à noter qu'avec le AVEE, tu continues à recevoir le son et à émettre en cas de panne de la batterie.
Evidemment, si j'avais le choix j'aurais pris un A20. Peut être bientôt, mais franchement y'a pas tellement de différence. Bose s'en met plein les poches quand tu vois le peu de différence quand même
FROZEN ATPL(A)
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