Vol dans les caraibes

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Broky
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 31 janv. 2018, 17:47
Localisation : France

Vol dans les caraibes

Message par Broky »

Bonjour,

Je prévois de profiter de mon séjour dans les caraïbes mi-juillet pour me consacrer quelques jours dans les airs afin de parcourir les différentes îles & co. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté l'aventure ? Des retours, incontournables ?

Egalement, avez-vous des contact pour louer un avion sur place ? de préférence en Guadeloupe ?

Bon vols ;)
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

J'avais loué un avion en Martinique à Horizon Caraïbes. C'était simplement génial.

Je volais beaucoup sur PA28 à l'époque alors le lâcher avait duré 36 minutes bloc. On avait fait 2 journées de vol : une vers la Guadeloupe et une vers les Grenadines. J'avais fait quelques vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... nUg1pZzPux

C'est assez tricky comme environnement de vol avec les survols maritimes, des franchissements de frontière de partout et des terrains très proches du relief. Mais c'était génial :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
Broky
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 31 janv. 2018, 17:47
Localisation : France

Message par Broky »

Merci de ton retour. En effet, ça fait rêver, de beaux paysages à découvrir et surtout des vols très enrichissants je pense. En tous cas tes vidéos sont géniales, ça donne vraiment envie.

Au niveau du prix de l'heure de vol, on reste sur ce qu'on a l'habitude en métropole à peu de choses près ?
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

C'était plus cher qu'Annecy de mémoire et Annecy c'est déjà plus cher que la moyenne en France.

De tête, ça devait être ~200€/h pour le PA28-180. Mais ca commence à fortement dater.
Avatar du membre
gael0125
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 18 mai 2015, 22:17
Âge : 38

Message par gael0125 »

Hello,
Je pars demain pour la martinique (pour 10 jours de vacances). J'ai prévu de voler la bas chez Horizon Caraibes, effectivement, le PA 28-180 semble à 200€/h pour info. J'ai prévu tour de l'ile, + nav vers guadeloupe + vers le sud egalement fonction de l'agenda sur place.
Je vous ferai un retour si cela vous intéresse (peut être pas aussi bien fait que les videos de tekzone :) )

A+
Avatar du membre
Auteur du sujet
Broky
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 31 janv. 2018, 17:47
Localisation : France

Message par Broky »

Amuses toi bien et reviens avec plein de belles photos, vidéos et histoires à raconter :D
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Enjoy !
Avatar du membre
gael0125
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 18 mai 2015, 22:17
Âge : 38

Message par gael0125 »

Bonjour à tous,
De retour de martinique, un petit REX pour ceux qui souhaiteraient partir voler un peu la bas.
Comme j'en avais peur, le timing des vacances a tenir en couple (plage + farniente + visites, ...durdur) n'est pas forcément très compatible avec l'aviation générale intensive, qui prend du temps :)

Je n'ai pas pu faire les navs que j'esperais, mais en meme temps, cela faisait du bien de ne rien faire a la plage aussi. Il faudra y retourner...
Bref, donc: Inscription chez Horizon Caraïbes, accueilli par une dame au secretariat très sympa, qui m'a fait régler 30€ de cotisations pour un pilote de passage - de 15 jours. Autant dire pas grand chose.
Vol avec un instructeur très sympa et très compétent également, pour le lâché sur PA 28. on avait un 180 chevaux, très bonne machine.
La météo, pour un pilote de métropole comme moi, était ce qui m'inquiétait le plus, mais en fait c'est gérable, c'est juste qu'il faut se dire que cela peut évoluer rapidement dans un sens comme dans l'autre et qu'il est (pour moi en tout cas) impossible de prévoir une météo la veille pour le lendemain.

Pour le traffic avec les liners : pas de soucis particuliers : les liners arrivent plutôt vers 14h, donc si vous volez le matin, il y a pas grand monde...

Pour résumer, vraiment bonne expérience avec Horizon Caraïbes. Déçu de pas avoir pu voler plus mais en même temps on voulait profiter des vacances aussi... Pourquoi pas un jour envisager une sortie club la bas avec plusieurs pilotes, pour cette fois, se dédier aux nav dans les îles,...

A bientôt
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Top ! Effectivement, un super aéroclub Horizon Caraïbes !

Du coup tu n'as pu faire que le lâcher ?
Avatar du membre
gael0125
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 18 mai 2015, 22:17
Âge : 38

Message par gael0125 »

Heureusement j'ai pu faire un vol avec ma copine après le laché! C'est quand même très sympa ces paysages, vraiment a refaire!

A plus
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message