Mûrissement PPL to CPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Mûrissement PPL to CPL

Message par tecnamp2002 »

Bonsoir amis aeronetiens,

PPL avec 95hdv dont 45PIC, je vole dans la région de Marseille (au passage, là rade est superbe au survol quand on est autorisé). Je souhaiterais devenir pro et suis en formation ATPL à distance mais, j’aimerais pouvoir me faire de belles navigations, de beaux voyages et profiter d’un bon mûrissement (après tout, c’est qu’une fois dans une vie). Connaissez vous des particuliers qui louent leurs avions ou alors, un bon moyen de faire un peu plus d’heures que 3 ou 4 par mois (causes dispos avions dans un gros gros club) pour un budget un peu « minimisé » ?

Merci pour vos conseils et au plaisir de vous lire!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

As-tu envisagé d'aller voir des clubs avec de meilleures dispo avion ?
Tu peux également négocier un bloc d'heures, et faire un voyage (par exemple, tour de France, à mon avis c'est un bon niveau d'exigence sans que ça soit trop complexe, le passage de frontière pouvant s'avérer compliqué y compris entre l'arrivée au parking et le départ de celui-ci), et utiliser la réduction négociée pour te payer les hotels.
Tu as pour environ une vingtaine d'heures de vol à 100kt.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

En hiver, peut-être pas dans le sud, mais dans le nord, les avions volent peu, c'est facile de pouvoir réserver plusieurs jours et d'avoir un tarif avantageux, téléphones aux clubs
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message