Organisation Voyage Norvège

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flying Saucisse
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 18 janv. 2019, 13:56
Âge : 34

Organisation Voyage Norvège

Message par Flying Saucisse »

Bonjour à tous!

J'organise un voyage vers les iles Lofoten depuis le sud ouest de la France. Le voyage aura lieu sur 15 jours sur une période entre le 28 mai et le 17 juin en fonction de la bonne fenêtre météo. J'estime le parcours à 40 / 45hdv.
Le plan de repli en fonction de la mauvaise MTO serait un tour de l'Espagne et du Portugal.
Ce voyage est aussi l'occasion de rapprocher une école primaire française avec des écoles primaires étrangères en organisant un échange de courrier et des animations autour de l'aviation et de la langue anglaise.

Tout ça pour dire que je suis en pleine prépa et recherche de financement, et que tout conseil de chibane, toute aide matériel et/ou financière est la bienvenue.

Je précise que j'ai lu l'excellent blog "avroche" d'Antoine qui a fait à peu près le parcours que je projette de faire, mais si vous avez des astuces un peu plus à jour n'hésitez pas à me contacter.

Si vous avez des cartes papier par exemple je suis preneur, ou si vous connaissez quelqu'un qui a une boite susceptible d'être intéressé pour poser des stickers sur mon avion contactez moi par MP. Si vous connaissez quelqu'un qui a un avion qui ne vole pas suffisamment je suis preneur aussi ^^

J'ai une petite plaquette PDF qui explique plus en détail le projet que je peux vous envoyer par mail. Et n'hésitez pas à visiter ma cagnotte en ligne ;)

Merci à tous

https://www.leetchi.com/c/dr401grandnord
Avatar du membre
Jérémie L'Couvert
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 19 déc. 2018, 15:06
Localisation : Lyon (69)
Âge : 41

Message par Jérémie L'Couvert »

Perso je trouve ça plutôt à vomir mais bon ça n'est que mon avis...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flying Saucisse
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 18 janv. 2019, 13:56
Âge : 34

Message par Flying Saucisse »

Ah c'est marrant, moi ce qui me donne envie de vomir c'est le jeu de mot douteux de ton pseudo!

Sérieusement, je suis conscient que certains aspects du projets sont à revoir, et c'est pour cela que je poste sur ce forum, pour avoir des avis extérieurs (si possible constructif).

Notamment le Leetchi, ça me fait un peu chier de passer par du Crowdfunding, quand on voit certaines cagnottes en ligne ça m'ennuie d'être au milieu de tout ça.
L'objet du post c'est surtout d'avoir des conseils sur la prépa. Je suis certains que tu en as plein!
Avatar du membre
Jérémie L'Couvert
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 19 déc. 2018, 15:06
Localisation : Lyon (69)
Âge : 41

Message par Jérémie L'Couvert »

Flying Saucisse a écrit :Ah c'est marrant, moi ce qui me donne envie de vomir c'est le jeu de mot douteux de ton pseudo!

Sérieusement, je suis conscient que certains aspects du projets sont à revoir, et c'est pour cela que je poste sur ce forum, pour avoir des avis extérieurs (si possible constructif).

Notamment le Leetchi, ça me fait un peu chier de passer par du Crowdfunding, quand on voit certaines cagnottes en ligne ça m'ennuie d'être au milieu de tout ça.
L'objet du post c'est surtout d'avoir des conseils sur la prépa. Je suis certains que tu en as plein!
Si tu commençais par ne pas dépendre des autres pour financer tes vacances sous un faux prétexte humanitaire ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flying Saucisse
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 18 janv. 2019, 13:56
Âge : 34

Message par Flying Saucisse »

Je me paie pas des vacances, je paie un murissement.
Au même titre qu'un mec fait le TAJP fait appel à des sponsors. Certains vont faire leur murissement aux US et filer des sous à des usines à fric, j'essaie de monter mes heures dans mon aéroclub en faisant profiter les élèves de l'école primaire dans laquelle j'ai fait ma scolarité.

Après je comprends ton point de vue étant donné qu'on ne se connait pas. Mais sauf erreur de ma part je te force pas à participer à mon projet. Je demandais juste des conseils à des gens qui ont peut être fait un truc similaire.

Je cherche quelqu'un pour partir avec moi, tu veux pas venir? On fera connaissance ;)
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Ta formulation est un peu maladroite Matt, mais on comprend l'intention. Souhaitons lui plutôt la bienvenue sur ce forum et essayons de le conseiller sur sa route plutôt que de le lapider sur la place publique...

Après tout, le projet a l'air cool, mais comprends aussi qu'ici, on est tous en recherche de financement pour un murissement. Cela dit, peut etre que ceux qui ont trouvé des sponso sauront te conseiller.

Bon courage et bons vols!
Avatar du membre
Jérémie L'Couvert
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 19 déc. 2018, 15:06
Localisation : Lyon (69)
Âge : 41

Message par Jérémie L'Couvert »

Flying Saucisse a écrit :Je me paie pas des vacances, je paie un murissement.
Au même titre qu'un mec fait le TAJP fait appel à des sponsors. Certains vont faire leur murissement aux US et filer des sous à des usines à fric, j'essaie de monter mes heures dans mon aéroclub en faisant profiter les élèves de l'école primaire dans laquelle j'ai fait ma scolarité.

Après je comprends ton point de vue étant donné qu'on ne se connait pas. Mais sauf erreur de ma part je te force pas à participer à mon projet. Je demandais juste des conseils à des gens qui ont peut être fait un truc similaire.

Je cherche quelqu'un pour partir avec moi, tu veux pas venir? On fera connaissance ;)
Tu m'excuseras mais partir 15 jours en avion avec ta nana sans autre contrainte que d'aller distribuer des cartes postales dans 2-3 écoles, perso j'appelle ça des vacances !

On ne se connait effectivement pas et tu sembles plutôt intelligent et "droit dans tes bottes", pardonne-moi donc si mes propos ont pu t'offusquer. Ceci étant dit, ton projet m'inspire autant de sympathie qu'un mec qui profite du chomage pour aller faire le tour du monde pendant 6 mois en ayant l'impression d'être un grand aventurier...

Tu parles de "sponsoring" mais tu confonds "demander de l'argent à Tatie Monique" et "monter un projet qui intéressera des sponsors". Un sponsor ne donne pas de l'argent par bonté mais pour avoir quelque chose en retour, en l'occurrence que son image soit mise en évidence et associée à un projet en accord avec les valeurs qu'il souhaite mettre en avant. Si tu cherches réellement un sponsor, ça demande du travail préparatoire qui n'a rien à voir avec le fait d'écrire 10 lignes sur Leetchi. Monte un dossier qui démontre l'intérêt qu'aurait un sponsor à s'intéresser à ton projet, monte des dossiers de demande de subvention, etc.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flying Saucisse
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 18 janv. 2019, 13:56
Âge : 34

Message par Flying Saucisse »

"ma nana" c'est mignon. C'est une pilote que mon chef pilote m'a présenté car elle a besoin de monter ses heures également. Elle a d'ailleurs une autre opportunité elle ne viendra donc pas avec moi.

Je comprends que l'aspect "Leetchi" puisse déranger, et c'est bien pour ça que ce n'est pas la partie que je développe le plus. J'ai un dossier de demande de subvention, mais pour être honnête je sais pas ce qu'il vaut. Si tu veux file moi ton adresse mail je te l'envoie et tu me dis ce que tu en penses. Aucun doute sur le fait que ta réponse sera honnête et sans filtre, cela n'aurait que plus de valeur.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Bonjour,

je réagis à ce sujet car j'ai un projet similaire pour cet été également.
C'est un projet humanitaire, pour permettre à des enfants en situation de handicap de découvrir les joies de l'aérien, tout en découvrant d'autres cultures.

"wings & dreams"

Le projet est le suivant :
départ le 4 Juillet depuis l'aéroport de Nice à bord du jet sur lequel je suis qualifié, à destination de Kho samui, Thailande. 5300NM à .82, il faut compter environ 11/12h , ce qui nous obligera à réaliser un fuel stop. Dubai est envisagé, ce qui permettra à ma femme de découvrir l'impact de la climatisation des "shopping center" sur l'environnement et à mes enfants de s'ouvrir à d'autres cultures car on trouve généralement tous types de nationalités à la piscine du Hyatt.

L'utilisation d'un jet "long courrier" a été envisagé mais rapidement écarté car contraire à notre démarche éco-responsable.

Aprés cette semaine d'échanges culturels, nous repatirons donc à destination de Kho Samui, pour le vrai but du projet. dès la semaine suivant notre arrivée, des pilotes freelance organiseront des vols VFR autour de l'île à des enfants handicapés, "wings & dreams".
Je ne pourrais malheureusement pas effectuer ces vols car je rejoindrai des amis à Bangkok qui ont un projet visant à dénoncer la prostitution et à promouvoir l'émancipation des transexuels (ladyboy).

Mes amis feront le vol retour avec nous dans le but de réduire l'empreinte CO2.

ce n'est qu'une ébauche pour l'instant, mais j'ai besoin de conseils et tuyaux, car malheureusement, le sort des enfants handicapés n'interesse pas tout le monde.
C'est triste mais c'est ainsi, et j'essaye modestement d'apporter ma pierre à l'édifice.
Avatar du membre
Jérémie L'Couvert
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 19 déc. 2018, 15:06
Localisation : Lyon (69)
Âge : 41

Message par Jérémie L'Couvert »

supernova a écrit :Bonjour,

je réagis à ce sujet car j'ai un projet similaire pour cet été également.
C'est un projet humanitaire, pour permettre à des enfants en situation de handicap de découvrir les joies de l'aérien, tout en découvrant d'autres cultures.

"wings & dreams"
Tout simplement splendide !

J’ai hâte de découvrir la cagnotte associée :-P
Avatar du membre
Jérémie L'Couvert
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 19 déc. 2018, 15:06
Localisation : Lyon (69)
Âge : 41

Message par Jérémie L'Couvert »

Flying Saucisse a écrit :"J'ai un dossier de demande de subvention, mais pour être honnête je sais pas ce qu'il vaut. Si tu veux file moi ton adresse mail je te l'envoie et tu me dis ce que tu en penses. Aucun doute sur le fait que ta réponse sera honnête et sans filtre, cela n'aurait que plus de valeur.
Mail envoyé en MP.
Avatar du membre
François_33
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 25 déc. 2016, 23:20

Message par François_33 »

Salut.
Je me met ici car ton vol m'intéresse, j'envisage de le faire a 2 3 ou 4 avec mon MCR et/ou le cozy d'un copain
Ça serai plus sur 4/5 jours mais au départ de Toussus le noble la Norvège ( le sud ) est accessible en une demi journée.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Message par LC41 »

François_33 a écrit :Ça serai plus sur 4/5 jours mais au départ de Toussus le noble la Norvège ( le sud ) est accessible en une demi journée.
Il faut définir "demi-journée". Il y a quand même au bas mot 600 NM à parcourir pour arriver à Kristiansand-Kjevik (ENCN) à l'extrème sud de la Norvège, donc 4 h de vol à 150 kts, et il faut avoir une météo potable sur l'ensemble du trajet... Et les Lofoten, c'est encore 600 NM vers le nord.

Donc oui, en IFR et avec un avion rapide on peut facilement faire le trajet vers Kristiansand en une "demi-journée".
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 30 oct. 2020, 14:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
François_33
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 25 déc. 2016, 23:20

Message par François_33 »

benbakers a écrit :Je confirme, avec François_33 c'est bien une demi-journée :D
J'aime quand tu dis de bien de mon bolide !
Je suis en pleine GV sinon samedi ça aurait été Verone, peut être avec toi !
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Message par LC41 »

Samedi il va faire beau sur toute la France, et au delà, et cela probablement pour les 10 jours à venir. C'est vraiment le moment pour faire une grande ballade en VFR.
Avatar du membre
François_33
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 25 déc. 2016, 23:20

Message par François_33 »

LC41 a écrit :Samedi il va faire beau sur toute la France, et au delà, et cela probablement pour les 10 jours à venir. C'est vraiment le moment pour faire une grande ballade en VFR.
Merci de ne pas enfoncer le couteau dans la plaie, l'avion est en GV, et attend sa 8.33 ... Je suis dégouté Vérone était à nous ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flying Saucisse
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 18 janv. 2019, 13:56
Âge : 34

Message par Flying Saucisse »

Bonjour à tous,

le départ est prévu pour le 1er juin, retour autour du 10 si pas d'ennui météo (donc le 15 ^^)
Ce sera probablement sur le TB10 de mon aéroclub.
Je cherche toujours des accompagnateurs motivés. Si intéressé me contacter en MP.
Bons vols à tous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message