Ppl rapide île de France

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warss93
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
Âge : 25

Ppl rapide île de France

Message par Warss93 »

Bonjour,


Je veux faire une formation modulaire et du coup commencer par un Ppl, quelqu’un sait quel aéro-club en île de France propose un PPL rapide ? En combien de teps et pour combien ?

Cordialement
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

Tout dépend de ce que tu entends par rapide. Tu seras limité par la météo, les dispos instructeurs, l'argent (si tu voles 1/mois tu mettras + de temps et d'argent dans ta formation), ta capacité d'apprentissage, le temps que tu peux consacrer à la formation, la maintenance de la flotte, etc.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warss93
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
Âge : 25

Message par Warss93 »

Glennnn a écrit :Tout dépend de ce que tu entends par rapide. Tu seras limité par la météo, les dispos instructeurs, l'argent (si tu voles 1/mois tu mettras + de temps et d'argent dans ta formation), ta capacité d'apprentissage, le temps que tu peux consacrer à la formation, la maintenance de la flotte, etc.
Salut, je veux dire par la hors contrainte météo et pour quelqu’un qui a tout le teps qu’il faut devant lui ( comme
Moi )
Avatar du membre
Aurorezepilote
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:16
Âge : 34

Message par Aurorezepilote »

Ca va vraiment dépendre de toi alors. JE suis à l'aeroclub Camille Jousse à Toussus le Noble mais si tu veux poser des questions, évite de dire que tu veux le passer vite . Juste dire que tu veux passer ton PPL, tu as beaucoup de dispo et c'est tout. L'hdv sur PA28 est de 139€ et normalement l'instructeur est à 10€/heure. Je trouve ça très correct. Les FI sont vraiment proches des élèves, aident beaucoup et sont très ouverts. Enfin bref, je le recommande =)
J'ai passé mon PPL dans la somme 130€ l'hdv et 50€ l'heure en plus pour l'instructeur...
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

Warss93 a écrit :
Glennnn a écrit :Tout dépend de ce que tu entends par rapide. Tu seras limité par la météo, les dispos instructeurs, l'argent (si tu voles 1/mois tu mettras + de temps et d'argent dans ta formation), ta capacité d'apprentissage, le temps que tu peux consacrer à la formation, la maintenance de la flotte, etc.
Salut, je veux dire par la hors contrainte météo et pour quelqu’un qui a tout le teps qu’il faut devant lui ( comme
Moi )
C'est faisable en 3 à 4 mois si tu le fais à un rythme soutenu.

Attention toutefois : en aéronautique, vouloir aller trop vite, ça fait souvent faire des conneries... :turn:
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Comme on dit, on peut faire vite, bien, et pas cher, mais pas les trois à la fois :D
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warss93
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
Âge : 25

Message par Warss93 »

Vos réponses sont excellentes merci les amis.
Je vais voir pour l’école dont tu m’as parlé Aurore !
Si certains en connaissent d’autres ce serait cool car beaucoup disent qu’il faut 1 an voir plus, je ne veux pas aller vite mais plutôt ne pas perdre de temps ! Si c est faisable en peu de teps autant le faire, dans tous les cas y’a le mûrissent etc qui m’attend si j’ai la classe 1
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

Warss93 a écrit :Si certains en connaissent d’autres ce serait cool car beaucoup disent qu’il faut 1 an voir plus
Dans toutes les structures ayant au moins un instructeur disponibes tous les jours, le délai sera le même. Ce qu'on t'a dit, c'est que pour la plupart des gens, la durée moyenne pour passer un PPL est de 12 à 18 mois. Ca ne veut pas dire que ça ne peut pas être plus rapide (ou plus long).

Ne confonds pas les aérolubs (associations loi 1901) et les écoles de pilotage (entreprises). Tu peux passer un PPL dans les deux, mais les prix ne seront pas les mêmes.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1798
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

salut,

regarde aussi les avions : si l'aéroclub en question a 2 avions école similaire, ca permet de continuer à voler quand un est en maintenance.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
inseec
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 18 juin 2010, 14:58

Message par inseec »

Si tu es dispo, et que tu habites pas trop loin de Lognes:

http://www.acaiglons.fr/actu/pplliam.php

PPL en 5 mois cet hiver
Avatar du membre
davidsx
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2018, 13:15
Localisation : paris
Âge : 32

ppl rapide île de France

Message par davidsx »

ça dépendra grandement de votre disponibilité et de la météo je suis chez paris flight academy et franchement que du bonheur avec 2 vol par jour instructeur dispo et sympa https://paris-air-services.com/ je vous souhaite une bonne formation
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Un vol par jour (ou moins sur les phases nav), 5 jours par semaine c'est un rythme très raisonnable et en mois de trois mois s'il fait beau le ppl sera obtenu.
Le record dans mon club précédent c'était deux mois.
À l'enac ils ont un stage en six semaines mais sans garantie de résultat je crois (pour les icna)
Avatar du membre
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Message par Johas »

As-tu une raison pro pour vouloir aller aussi vite, ou juste une envie de ne pas "traîner" ?
Un conseil : si tu réussis à l'obtenir en quelques mois, je te conseillerais fortement de voler régulièrement après avec un FI par météo changeante. Je connais une personne qui a obtenu son PPL sans jamais avoir eu à atterrir par vent de travers. Je trouve ça fou.
Le tout est d'en être conscient et, même avec le PPL en poche, continuer à apprendre.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1798
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Que dire de ceux qui le font en 2 mois et qui n'ont jamais vu de brouillard ou brume ;-)
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warss93
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
Âge : 25

Message par Warss93 »

Johas a écrit :As-tu une raison pro pour vouloir aller aussi vite, ou juste une envie de ne pas "traîner" ?
Un conseil : si tu réussis à l'obtenir en quelques mois, je te conseillerais fortement de voler régulièrement après avec un FI par météo changeante. Je connais une personne qui a obtenu son PPL sans jamais avoir eu à atterrir par vent de travers. Je trouve ça fou.
Le tout est d'en être conscient et, même avec le PPL en poche, continuer à apprendre.
J aimerais énormément devenir pilote dd ligne, passer vite mon Ppl pour Deja me consacré au plus difficile, je ne veux pas perdre de temps avant de faire le mûrissement etc .. c est Deja assez frustrant pour moi de me dire que je prendrai du temps à réunir l argent nécessaire ( ne pouvant faire d’emprunt ) ...
Si tu as des conseils c’est avec plaisir :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message