Bonjour à tous et notamment à ceux qui connaissent bien le Cessna 172 équipé Garmin G1000!
Une question IFR concernant le G1000 (première génération, qui date d'une dizaine d'année) agréé IFR:
Ce modèle de G1000 est-il agréé LPV (donc SBAS) ou n'est-il que VNAV/LNAV (c'est à dire Baro)?
Pour les dernières générations, ils sont évidemment LPV, mais pour la première génération, la question se pose...
C172 G1000 LPV ou VNAV/LNAV?
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Le mieux c'est de regarder le manuel de vol de la machine, qui aurait dû être mis à jour lors d'un retrofit.
Sinon, chercher une attestation pbn dans les papiers de l'avion.
La bonne manière de vérifier si ton avion a légalement le droit de faire une approche lpv..c'est de regarder les documents officiels.
Sinon, chercher une attestation pbn dans les papiers de l'avion.
La bonne manière de vérifier si ton avion a légalement le droit de faire une approche lpv..c'est de regarder les documents officiels.
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Re: C172 G1000 LPV ou VNAV/LNAV?
Regarder le manuel de vol de l'avion. Tu devrais avoir une référence à "AC 20-138A" et "AC 90-105" où le manuel détaille l'utilisation autorisé du navigateur.usatheo a écrit :Bonjour à tous et notamment à ceux qui connaissent bien le Cessna 172 équipé Garmin G1000!
Une question IFR concernant le G1000 (première génération, qui date d'une dizaine d'année) agréé IFR:
Ce modèle de G1000 est-il agréé LPV (donc SBAS) ou n'est-il que VNAV/LNAV (c'est à dire Baro)?
Pour les dernières générations, ils sont évidemment LPV, mais pour la première génération, la question se pose...
"complies with AC 20-138A and has airworthiness approval for navigation using GPS and SBAS (within the coverage of a Satellite Based Augmentation System complying with ICAO Annex 10) for IFR en route, terminal area, and non-precision approach operations (including those approaches titled “GPS”, “or GPS”, and “RNAV (GPS)” approaches). The Garmin GNSS navigation system is composed of the GNS navigator and antenna, and is approved for approach procedures with vertical guidance including “LPV” and “LNAV/VNAV” and without vertical guidance including “LP” and “LNAV”
Pour le C172S cela se trouve dans le Chapitre 9 Supplements
Les premières génération de G1000 datent plutôt du début des années 2000 ca. 2003
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