Aéroport Biarritz
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujettecnamp2002
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Aéroport Biarritz
Hello,
Je prévois un petit voyage se Biarritz pour le long WE de la semaine prochaine pour effectuer ma 300NM. Vous y êtes vous déjà posé ? Si oui, à combien estimez vous la taxe d’atterrissage + parking pour deux jours ? J’aimerais bien avoir quelques avis ou retours d’experience, a noter que si c’est trop élever, je préfère monter sur Biscarrosse.
Merci pour vos réponses 😁
Je prévois un petit voyage se Biarritz pour le long WE de la semaine prochaine pour effectuer ma 300NM. Vous y êtes vous déjà posé ? Si oui, à combien estimez vous la taxe d’atterrissage + parking pour deux jours ? J’aimerais bien avoir quelques avis ou retours d’experience, a noter que si c’est trop élever, je préfère monter sur Biscarrosse.
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"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Bonjour
Dissuasif pour l'aviation legere
35€ mais tu as une remise l'hiver attention surtaxe le dimanche ou le week je ne sais plus.
fais gaffe au parking regarde la VAC et appel 48h avant comme c'est indiqué sinon c'est handling ta facture fait 3 chiffres !! parking Alpha pour toi,
et prepare toi à un contrôle BGTA, ca c'est inclus dans la taxe quelques soit le parking ils sont reconnus pour regarder la fiche de pesée et sa validité de 5 ans.
Biarritz n'est pas fait pour les tagazous comme Chambéry en hiver.
Bon voyage.
Dissuasif pour l'aviation legere
35€ mais tu as une remise l'hiver attention surtaxe le dimanche ou le week je ne sais plus.
fais gaffe au parking regarde la VAC et appel 48h avant comme c'est indiqué sinon c'est handling ta facture fait 3 chiffres !! parking Alpha pour toi,
et prepare toi à un contrôle BGTA, ca c'est inclus dans la taxe quelques soit le parking ils sont reconnus pour regarder la fiche de pesée et sa validité de 5 ans.
Biarritz n'est pas fait pour les tagazous comme Chambéry en hiver.
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Je n'ai jamais trouvé de texte imposant de repeser l'avion tous les 5 ans. C'était autrefois imposé de façon à mon avis arbitraire par l'organisme chargé de s'assurer de la navigabilité, il me semble que ça a été abandonné.parparin a écrit : sa validité de 5 ans..
Le parking est petit à Biarritz, il faut réserver une place et souvent les WE de printemps et d'été c'est complet.
Enfin il y fait souvent mauvais.
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Oui, j’ai regardé la VAC et j’avais prévu de les prévenir 48h avant, pas de soucis sur ça. Du coup c’est 35€/j avec 24h de parking ? Je prévois de rester jusqu’à à dimanche matin, ça peut revenir très cher alors...
Sinon niveau paperasse, bien avoir les papiers de l’avion + mon médical + ma licence de ce que je comprends ? J’ai jamais assisté à un contrôle, ce sera une première ... ça se passe comment ? On peut me me menoter ? 😂
Sinon niveau paperasse, bien avoir les papiers de l’avion + mon médical + ma licence de ce que je comprends ? J’ai jamais assisté à un contrôle, ce sera une première ... ça se passe comment ? On peut me me menoter ? 😂
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Le problème est réglé de toute facon, ils n’acceptent pas de VFR (sauf ceux basés) tout l’ete.... Notam diffusé et, quand j’ai appelle ce matin pour réserver le parking, elle m’en a informé... et bien voilà l’aéronautique 😂! Prévoir un plan de secours mais ou ? Je ne sais pas.
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C'est dommage qu'ils restreignent l'aérodrome aux IFR... J'y suis allé le dernier week-end d'avril. Nous étions deux avions mono-moteur, seuls avions légers. J'avais déposé une demande de PPR bien à l'avance qui avait été acceptée dans les quelques heures qui ont suivi.
Pour atterrissage et deux nuits de stationnement, j'ai payé 58 €. Franchement cela n'est pas excessif comparé à d'autres aéroports offrant le même service et d'attractivité comparable.
Quant à la BGTA ou les douanes, ils contrôlent un peu partout. Le seul vrai contrôle que j'ais subi en France était par la BGTA à Besançon La Veze. Ils m'ont demandé les papiers de l'avion, mes papiers à moi. J'avais laissé le carnet de route dans l'avion, et lorsqu'ils l'ont demandé j'ai proposé d'aller je chercher mais ils m'ont dit que ce n'était pas la peine. Ensuite ils m'ont demandé ma paire de lunettes de secours. J'ai été un peu surpris par la question car je ne savais pas que c'était requis. Ils ont demandé si elle aussi était dans l'avion, auquel j'ai répondu par l'affirmatif. On en est restés là. Depuis j'ai une paire de lunettes de secours.
Pour atterrissage et deux nuits de stationnement, j'ai payé 58 €. Franchement cela n'est pas excessif comparé à d'autres aéroports offrant le même service et d'attractivité comparable.
Quant à la BGTA ou les douanes, ils contrôlent un peu partout. Le seul vrai contrôle que j'ais subi en France était par la BGTA à Besançon La Veze. Ils m'ont demandé les papiers de l'avion, mes papiers à moi. J'avais laissé le carnet de route dans l'avion, et lorsqu'ils l'ont demandé j'ai proposé d'aller je chercher mais ils m'ont dit que ce n'était pas la peine. Ensuite ils m'ont demandé ma paire de lunettes de secours. J'ai été un peu surpris par la question car je ne savais pas que c'était requis. Ils ont demandé si elle aussi était dans l'avion, auquel j'ai répondu par l'affirmatif. On en est restés là. Depuis j'ai une paire de lunettes de secours.
Modifié en dernier par LC41 le 25 mai 2019, 23:44, modifié 1 fois.
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Essaye Fontarrabie, mais là aussi le parking est difficile, ça coute entre atterrissage et handling obligatoire 100 euros.tecnamp2002 a écrit :Le problème est réglé de toute facon, ils n’acceptent pas de VFR (sauf ceux basés) tout l’ete.... Notam diffusé et, quand j’ai appelle ce matin pour réserver le parking, elle m’en a informé... et bien voilà l’aéronautique 😂! Prévoir un plan de secours mais ou ? Je ne sais pas.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 26 mai 2019, 09:21, modifié 1 fois.
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Je n’ai pas encore mon FCL055... même si ils doivent sûrement parler Français, j’ai peur d’etre En tort!
Pour Biarritz, j’ai vu que le natal était là depuis le 10 Avril, comment as tu fait pour obtenir l’autorisation pour le dernier wE d’avril ? 😂
Ça m’ennuie, ça me pousse à changer toute mes réservations d’hotel, de voitures... Ils sont très ennuyant, je vois pas pourquoi on empêche les VFR ? Ils doivent avoir leur raisons mais bon...
Pour Biarritz, j’ai vu que le natal était là depuis le 10 Avril, comment as tu fait pour obtenir l’autorisation pour le dernier wE d’avril ? 😂
Ça m’ennuie, ça me pousse à changer toute mes réservations d’hotel, de voitures... Ils sont très ennuyant, je vois pas pourquoi on empêche les VFR ? Ils doivent avoir leur raisons mais bon...
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Tu as essayé de les appeler?tecnamp2002 a écrit :Pour Biarritz, j’ai vu que le natal était là depuis le 10 Avril, comment as tu fait pour obtenir l’autorisation pour le dernier wE d’avril ? 😂
Ça m’ennuie, ça me pousse à changer toute mes réservations d’hotel, de voitures... Ils sont très ennuyant, je vois pas pourquoi on empêche les VFR ? Ils doivent avoir leur raisons mais bon...
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J'ai écrit un courrier électronique à l'adresse indiquée dans l'AIP, mais je m'y suis pris très à l'avance et j'ai du l'envoyer avant la date de publication du NOTAM. Je n'ai pas mentionné de règles de vol, et on ne ma pas posé la question. En revanche j'y suis allé en IFR et me suis posé par OVC007 et RAtecnamp2002 a écrit : Pour Biarritz, j’ai vu que le natal était là depuis le 10 Avril, comment as tu fait pour obtenir l’autorisation pour le dernier wE d’avril ? 😂
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JAimeLesAvions a écrit :Je n'ai jamais trouvé de texte imposant de repeser l'avion tous les 5 ans. C'était autrefois imposé de façon à mon avis arbitraire par l'organisme chargé de s'assurer de la navigabilité, il me semble que ça a été abandonné.parparin a écrit : sa validité de 5 ans..
.
Ok je savais pas, mais au pire, autant vérifier au cas ou un fonctionnaire ne le saurait pas non plus.Cls a écrit :Il y à même un document de l’OSAC qui explique (avec les textes réglementaires qui vont bien) que cette limite de 5 ans n’existe plus. Si je remets la main dessus, je le posterai.
Claude.
Mais il y a surement eu effectivement document qui n'est plus contractuel (page 14)
http://www.regles-osac.com/osac/fascicu ... 221050.pdf
EDIT
Trouvé en vigueur depuis le 25/08/2016
SourceL’annexe VII (Partie NCO) du règlement (UE) 965/2012 (aéronefs autres que motorisés complexes et non exploités en opération commerciale) ne fixe pas de fréquence minimale pour la pesée. Les utilisateurs d'aéronefs exploités selon ce règlement sont autorisés à ne plus tenir compte de la périodicité de 5 ans figurant dans leur programme d'entretien pour la pesée, sous réserve de respecter les conditions énoncées au § a) de l’article réglementaire ci-dessus. Le programme d'entretien de l’aéronef concerné devra être mis à jour sur ce point à l'occasion de sa prochaine révision.
https://www.osac.aero/docspratiques/Fla ... 9_2018.pdf
A+
Modifié en dernier par parparin le 26 mai 2019, 11:33, modifié 2 fois.
Comme Chambery en hiver (leger interdit par notam) ils gardent des places de parking pour les Jets et autres avions à fortes valeurs ajoutées. Nous on rapporte pas assezLC41 a écrit :C'est dommage qu'ils restreignent l'aérodrome aux IFR... .
En fait faut dire l'inverse pour Biarritz, heureusement qu'ils nous laissent nous y poser en hiver, on les en remercie.
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D’apres ce que j’ai entendu dire, ils manqueraient de controleurs .. Je sais pas si c’est vrai ou pas mais c’est d’apres mes sources...
cela dit, pourquoi, meme si ils manquent de controleurs, ils refusent les vols VFR ? Je ne comprends pas.
Du coup j’ai tout annulé...
cela dit, pourquoi, meme si ils manquent de controleurs, ils refusent les vols VFR ? Je ne comprends pas.
Du coup j’ai tout annulé...
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Effectivement ils sont en manque de controleurs.
Suite à des départs pour diverses raisons, il y’a un certain nombre de controleurs en formation (non qualifié terrain).
Et a priori ca devrait se prolonger jusqu’en septembre.
Comme ça arrange la direction de l’aéroport qui voudrait bien voir disparaitre l’aviation générale pour ne conserver que les biz et les commerciaux, il n’y’a rien à faire pour le moment.
L’idée sous jacente de la dgac serait de foutre le bouxon dans le service pour trouver une raison de regrouper les approches de Pau et Biarritz, ce qui est un projet depuis plusieurs années.
Suite à des départs pour diverses raisons, il y’a un certain nombre de controleurs en formation (non qualifié terrain).
Et a priori ca devrait se prolonger jusqu’en septembre.
Comme ça arrange la direction de l’aéroport qui voudrait bien voir disparaitre l’aviation générale pour ne conserver que les biz et les commerciaux, il n’y’a rien à faire pour le moment.
L’idée sous jacente de la dgac serait de foutre le bouxon dans le service pour trouver une raison de regrouper les approches de Pau et Biarritz, ce qui est un projet depuis plusieurs années.
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Ça ferait effectivement sens que Pyrénées Approche s'occupe de Biarritz. Mais j'ai aussi l'impression que Biarritz s'occupe des approches à San Sebastian d'après ce que j'ai entendu à la radio.jeff64 a écrit : L’idée sous jacente de la dgac serait de foutre le bouxon dans le service pour trouver une raison de regrouper les approches de Pau et Biarritz, ce qui est un projet depuis plusieurs années.
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