Location avion complexe

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Topolino a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :
Topolino a écrit :Béh non, déjà la moitié des organismes comprenaient une qualif PBN au lieu de TBM :lol:
Et quasiment aucune ne disposait réellement de ce genre de machine, qu'ils devaient louer eux aussi à un particulier... Plus simple d'arriver avec son propre appareil pour faire la formation.

Donc le serpent qui se mord la queue en quelques sortes...Et raisonnablement acheter un TBM pour se rendre compte ensuite que c'est pas l'avion qu'il nous fallait, ça coûte encore plus cher qu'un divorce !
Et comment tu voulais louer un avion sans avoir la Qualif???
Pour essayer un avion, le plus simple est de demander à un ATO de faire quelques heures en double, mais si tu veux savoir si ton avion correspond à ton besoin, il faut juste lire le manuel et les performances

D’accord et tu connais beaucoup d’ATO qui ont des TBM930 disponibles ?
Les réponses que nous avions eu étaient partout les mêmes : il faut venir avec son avion sinon c’est impossible ...
Un 930 non. Mais des modèles plus anciens, il doivent pouvoir trouver. Tu as des compagnies et des pseudo compagnies (GIE ou autres) qui exploitent ces machines, tu peux leur demander à faire un tour dedans.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Location avion complexe

Message par LC41 »

Je rebondis, et je ne comprends pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt:
Iroise Aéro Formation ont un TBM dans leur flotte.
TOFINO propose des QT TBM et PC12
Avatar du membre
azerty71
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 15 nov. 2020, 21:12

Re: Location avion complexe

Message par azerty71 »

Bonjour à tous , je viens de voir le post.

Je possède un Piper PA24 : train rentrant , pas variable , injection , bien équipé, classé IFR , basé sur le département 71.

Il sera disponible début janvier.

Conditions et tarifs en mp.

Cordialement .
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Location avion complexe

Message par JAimeLesAvions »

Moi je cherche à louer un avion MEP (immatriculé EASA) au départ de Toussus, sans aucun succès pour l'instant. Soit les machines volent tout le temps, soit les propriétaires ne répondent pas.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1402
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Location avion complexe

Message par IbraBell »

JAimeLesAvions a écrit : 08 sept. 2021, 10:54 Moi je cherche à louer un avion MEP (immatriculé EASA) au départ de Toussus, sans aucun succès pour l'instant. Soit les machines volent tout le temps, soit les propriétaires ne répondent pas.

Pareil, j'ai cherché mais aucune chance depuis que celui d'un pote est U/S, on fait 50/50 :lol:

Lognes, c'est que formation (après piste est très courte pour "location"), et je pensais il y aura du choix a Toussus mais c'est comme tu dis...
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: Location avion complexe

Message par SR72 »

JAimeLesAvions a écrit : 08 sept. 2021, 10:54 Moi je cherche à louer un avion MEP (immatriculé EASA) au départ de Toussus, sans aucun succès pour l'instant. Soit les machines volent tout le temps, soit les propriétaires ne répondent pas.

Y’a un Partenavia en Fox pas excessif niveau tarif à Toussus… apparement la dispo était correcte et on m’a répondu rapidement. Pas encore rentré en région parisienne donc je n’ai pas eu l’occasion de voler dessus encore: https://playnair.com/
Sinon, y’a aussi le Baron F-SS aussi, mais tu as sûrement déjà tenté, il a l’air surbooké.
Je suis d’accord que curieusement, c’est pas simple de trouver un avion sympa en Fox à louer hors club à Toussus !!
Mais je serai également à la recherche de ce type d’avion à partir de janvier, donc preneur des bons plans !

Sylvain
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message