Location avion complexe
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetthrustrefvnavspeed
- Copilote posteur
- Messages : 71
- Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:10
Location avion complexe
Bonsoir,
Je cherche à faire un mûrissement sur un avion un peu plus complexe que ceux sur lesquelles j'ai l'habitude de voler.
Savez-vous s'il est possible de louer un Bonanza, un PA-24 ou un Mooney M20? Très peu d'aéroclubs possèdent ce genre d'appareils. J'en vois souvent à Toussus ou à Deauville sans toutefois savoir à qui appartiennent réellement ces appareils.
Merci pour vos éventuelles réponses.
Je cherche à faire un mûrissement sur un avion un peu plus complexe que ceux sur lesquelles j'ai l'habitude de voler.
Savez-vous s'il est possible de louer un Bonanza, un PA-24 ou un Mooney M20? Très peu d'aéroclubs possèdent ce genre d'appareils. J'en vois souvent à Toussus ou à Deauville sans toutefois savoir à qui appartiennent réellement ces appareils.
Merci pour vos éventuelles réponses.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Location avion complexe
Il y a beaucoup de propriétaires d'avion qui voudraient bien louer leur machine, mais j'ai l'impression qu'ils ne savent pas qu'internet existe et qu'ils font tout par téléphone. Fait le tour des hangars à Toussus et demande.thrustrefvnavspeed a écrit :Bonsoir,
Je cherche à faire un mûrissement sur un avion un peu plus complexe que ceux sur lesquelles j'ai l'habitude de voler.
Savez-vous s'il est possible de louer un Bonanza, un PA-24 ou un Mooney M20? Très peu d'aéroclubs possèdent ce genre d'appareils. J'en vois souvent à Toussus ou à Deauville sans toutefois savoir à qui appartiennent réellement ces appareils.
Merci pour vos éventuelles réponses.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2463
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Re: Location avion complexe
Pas si sûr que les propriétaires de Bonanza ou Mooney veuillent absolument louer leur bébé à un pilote débutant, mais qui ne tente rien n'a rien...JAimeLesAvions a écrit :Il y a beaucoup de propriétaires d'avion qui voudraient bien louer leur machine
Re: Location avion complexe
Vraiment ?JAimeLesAvions a écrit : Il y a beaucoup de propriétaires d'avion qui voudraient bien louer leur machine, mais j'ai l'impression qu'ils ne savent pas qu'internet existe et qu'ils font tout par téléphone. Fait le tour des hangars à Toussus et demande.
Soit à un tarif que ne peut pas se permettre ceux qui cherche (cause amortissement de frais fixe sur bien moins d'heure).
J'ai cherché (et cherche toujours) un privé qui pourrait me louer un avion IFR mono (TB20, Cessna, Piper, ...) je n'ai pas trop trouvé (soit les GPS ne sont pas mis à jour, soit c'est à perpette, ...).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Location avion complexe
A Toussus et tu n'as pas trouvé?arogues a écrit :Vraiment ?JAimeLesAvions a écrit : Il y a beaucoup de propriétaires d'avion qui voudraient bien louer leur machine, mais j'ai l'impression qu'ils ne savent pas qu'internet existe et qu'ils font tout par téléphone. Fait le tour des hangars à Toussus et demande.
Soit à un tarif que ne peut pas se permettre ceux qui cherche (cause amortissement de frais fixe sur bien moins d'heure).
J'ai cherché (et cherche toujours) un privé qui pourrait me louer un avion IFR mono (TB20, Cessna, Piper, ...) je n'ai pas trop trouvé (soit les GPS ne sont pas mis à jour, soit c'est à perpette, ...).
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Avec un ami, nous voulions nous essayer au TBM avant d'en envisager l'achat, et donc nous sommes mis en quête d'un location.
Impossible d'en trouver !
La piste la plus sérieuse a été chez Farman à Toussus, qui nous a mis en relation avec le Général Chiffaut. Ce dernier était OK pour nous faire l'instruction dessus sur un avion qu'il fallait trouver. De son propre aveu, plus simple d'en acheter un que de trouver un proprio qui loue. On s'est du coup rabattu sur un SR22 G6.
Le même pbm se pose pour toi : si tu cherches des avions qui sortent un peu de "l'ordinaire" des aéroclubs, sans connaitre de propriétaire, sans réseau et sans la réputation qui va bien c'est quasiment mission impossible.
Si tu avais une Rolls Royce dans ton garage, tu la prêteras à un futur chauffeur de taxi que tu ne connais pas et sorti de nulle part pour qu'il apprenne à manier de la berline ?
Impossible d'en trouver !
La piste la plus sérieuse a été chez Farman à Toussus, qui nous a mis en relation avec le Général Chiffaut. Ce dernier était OK pour nous faire l'instruction dessus sur un avion qu'il fallait trouver. De son propre aveu, plus simple d'en acheter un que de trouver un proprio qui loue. On s'est du coup rabattu sur un SR22 G6.
Le même pbm se pose pour toi : si tu cherches des avions qui sortent un peu de "l'ordinaire" des aéroclubs, sans connaitre de propriétaire, sans réseau et sans la réputation qui va bien c'est quasiment mission impossible.
Si tu avais une Rolls Royce dans ton garage, tu la prêteras à un futur chauffeur de taxi que tu ne connais pas et sorti de nulle part pour qu'il apprenne à manier de la berline ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Béh non, déjà la moitié des organismes comprenaient une qualif PBN au lieu de TBM
Et quasiment aucune ne disposait réellement de ce genre de machine, qu'ils devaient louer eux aussi à un particulier... Plus simple d'arriver avec son propre appareil pour faire la formation.
Donc le serpent qui se mord la queue en quelques sortes...Et raisonnablement acheter un TBM pour se rendre compte ensuite que c'est pas l'avion qu'il nous fallait, ça coûte encore plus cher qu'un divorce !
Et quasiment aucune ne disposait réellement de ce genre de machine, qu'ils devaient louer eux aussi à un particulier... Plus simple d'arriver avec son propre appareil pour faire la formation.
Donc le serpent qui se mord la queue en quelques sortes...Et raisonnablement acheter un TBM pour se rendre compte ensuite que c'est pas l'avion qu'il nous fallait, ça coûte encore plus cher qu'un divorce !
-
Auteur du sujetthrustrefvnavspeed
- Copilote posteur
- Messages : 71
- Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:10
Pour le M20 de Dassault, il a été vendu d'après ce que j'ai vu: le site de l'aéro-club ne mentionne plus cet appareil dans la flotte. Et il est assez difficile de trouver des propriétaires qui proposent ces appareils sur le net (M20/Beech/Comanche....). Pourtant, des M20 immatriculés en Fox, il y en a... il suffit de regarder FR24....
Lorsqu'il y a une location d'un avion entre un propriétaire et un pilote, comment faut-il s'organiser avec les assurances? La souscription FFA (décès etc...) est-elle valable?
Lorsqu'il y a une location d'un avion entre un propriétaire et un pilote, comment faut-il s'organiser avec les assurances? La souscription FFA (décès etc...) est-elle valable?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Et comment tu voulais louer un avion sans avoir la Qualif???Topolino a écrit :Béh non, déjà la moitié des organismes comprenaient une qualif PBN au lieu de TBM
Et quasiment aucune ne disposait réellement de ce genre de machine, qu'ils devaient louer eux aussi à un particulier... Plus simple d'arriver avec son propre appareil pour faire la formation.
Donc le serpent qui se mord la queue en quelques sortes...Et raisonnablement acheter un TBM pour se rendre compte ensuite que c'est pas l'avion qu'il nous fallait, ça coûte encore plus cher qu'un divorce !
Pour essayer un avion, le plus simple est de demander à un ATO de faire quelques heures en double, mais si tu veux savoir si ton avion correspond à ton besoin, il faut juste lire le manuel et les performances
JAimeLesAvions a écrit :Et comment tu voulais louer un avion sans avoir la Qualif???Topolino a écrit :Béh non, déjà la moitié des organismes comprenaient une qualif PBN au lieu de TBM
Et quasiment aucune ne disposait réellement de ce genre de machine, qu'ils devaient louer eux aussi à un particulier... Plus simple d'arriver avec son propre appareil pour faire la formation.
Donc le serpent qui se mord la queue en quelques sortes...Et raisonnablement acheter un TBM pour se rendre compte ensuite que c'est pas l'avion qu'il nous fallait, ça coûte encore plus cher qu'un divorce !
Pour essayer un avion, le plus simple est de demander à un ATO de faire quelques heures en double, mais si tu veux savoir si ton avion correspond à ton besoin, il faut juste lire le manuel et les performances
D’accord et tu connais beaucoup d’ATO qui ont des TBM930 disponibles ?
Les réponses que nous avions eu étaient partout les mêmes : il faut venir avec son avion sinon c’est impossible ...
-
Auteur du sujetthrustrefvnavspeed
- Copilote posteur
- Messages : 71
- Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:10
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 840
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Le plus simple est de contacter Socata en leur expliquant votre projet.Topolino a écrit :Avec un ami, nous voulions nous essayer au TBM avant d'en envisager l'achat, et donc nous sommes mis en quête d'un location.
Impossible d'en trouver !
......
Si ils n'ont aucune solution, dites leur que vous allez dans ce cas appeler Cessna pour voir si ils peuvent vous aider à dépenser vos 3.5 Millions de $.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 813 Vues
-
Dernier message par APLES AERO
-
- 7 Réponses
- 786 Vues
-
Dernier message par LFSDLFLJ
-
- 0 Réponses
- 1127 Vues
-
Dernier message par Bluesky320
-
- 23 Réponses
- 1949 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 4 Réponses
- 833 Vues
-
Dernier message par julie2a2b