Vol et assurance crédit immo

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Vol et assurance crédit immo

Message par Johas »

Bonjour,

Sauriez-vous si des assurances crédit immobilier contiennent des clauses d'exclusion en cas de pratique de l'aéronautique ?
Est-ce courant ?
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Hello

A l'époque j'avais demandé à ma banque et ils m'avaient rep que ce n'était pas un motif de modification de l'assurance
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Oui clairement, ca existe.

Il y a différentes variantes. Celle que nous avons pris n'a aucune exclusion de cette ordre. Celle de Boursorama avait pas mal d'exclusions dont l'ULM. C'est les seules deux que j'ai vu mais j'imagine facilement qu'il y a des nombreuses différences.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Message par Johas »

Merci.
Tekzone, vous avez pris où, du coup, celle qui n'en possède pas ?
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Johas a écrit :Merci.
Tekzone, vous avez pris où, du coup, celle qui n'en possède pas ?
Crédit Mutuel. En plus elle était 5-6 fois moins cher que celle de Boursorama de tête.
Avatar du membre
jeff64
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 24 avr. 2017, 17:23

Message par jeff64 »

la plupart des "assurances groupes" (celles proposées par le banquier qui te fait le crédit) prévoient une exclusion pour :
- la pratique de compétitions (voltige, rallye aérien, etc.)
- la pratique de l'ULM
- le vol sur des appareils non titulaires d'un Certificat de Navigabilité,
- le vol sur des appareils de construction amateur


Donc tant que tu fais de l'avion, y compris voltige (mais pas en compet), tu devrais être bon.
Si tu fais de l'ULM, que tu voles sur un avion constructeur amateur (même en PAX), ou de la compétition en voltige, tu n'es pas couvert en cas de décès / invalidité résultant d'un accident.

Je te conseille d'opter pour une délégation d'assurance auprès d'une autre compagnie. Les couvertures sont généralement meilleures, et les taux plus attractifs.
Tu peux passer par un courtier en assurance en lui expliquant tes impératifs en terme de couverture.

C'est ce que j'avais fait pour mon premier prêt immo (et pour le rachat de prêt, j'ai gardé la même assurance).

Garde juste en tête que cela risque de faire rallonger un petit peu (environ 15 jours) le délai nécessaire à l'obtention de l'offre de prêt, puisqu'il faut que le prêteur accepte les conditions générales de l'assureur.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Message par Johas »

Merci jeff64.
J'en étais arrivé aux mêmes conclusions, à savoir, l'avion "loisir" (hors ULM et compet) est généralement accepté.

Pour l'assurance, je pense que je prendrai dans un premier temps avec le prêteur, puis changer le cas échéant (si je trouve mieux) dans l'année (la loi autorise le changement de l'assurance dans la première année, si je ne m'abuse).
Avatar du membre
jeff64
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 24 avr. 2017, 17:23

Message par jeff64 »

Johas a écrit :Merci jeff64.
J'en étais arrivé aux mêmes conclusions, à savoir, l'avion "loisir" (hors ULM et compet) est généralement accepté.

Pour l'assurance, je pense que je prendrai dans un premier temps avec le prêteur, puis changer le cas échéant (si je trouve mieux) dans l'année (la loi autorise le changement de l'assurance dans la première année, si je ne m'abuse).
tu ne t'abuses pas ;)
Avatar du membre
thomas1984
Chef pilote posteur
Messages : 420
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message par thomas1984 »

Pour avoir juste acheté une maison je confirme ladite exclusion :)

Une solution : La FFA offre la possibilité de compléter le contrat de base en adhérant aux programmes optionnels (augmentation du plafond d’indemnisation précité)en payant bien entendu un peu plus (plus d'infos)
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message