renouvellement SEP

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

renouvellement SEP

Message par Raoul Volfoni »

Bonjour

un pilote du club me pose la question de savoir si il peut renouveler sa SEP (expirée donc...depuis peu) en même temps que sa future prorogation IRME
la prorog IRME sera faite avec un testeur sur un avion MEP

J'ai déjà du lire la réponse quelque part mais ma mémoire vieillit :)
si une bonne âme peut me redonner la réponse

Merci
tant que les avions voleront, ils tomberont
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Une SEP échue ne peut se renouveler que par controle de compétence sur SEP. Si échue depuis peu, pas besoin de réentrainement ni de DTO ni d'ATO.
Un controle de compétence IR ME MEP peut permettre de proroger (mais pas renouveler) une SEP par expérience (il remplace l'heure de double avec instructeur) si le candidat a l'expérience récente requise sur SEP
Avatar du membre
Auteur du sujet
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

ok c'est bien ce que j'avais en tête
il faut faire un autre vol en SEP alors

merci beaucoup

et avec un bimoteur en N-1 c'est pas bon ?
je rigole ... :D
tant que les avions voleront, ils tomberont
Avatar du membre
Lavorehoch
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 19 janv. 2018, 01:41

Message par Lavorehoch »

mes SEP et IR ME MEP sont valables jusqu'en septembre, je n'ai pas volé depuis l'année passée. Si je repasse un check sur IR ME MEP, la SEP se renouvelle automatiquement, à condition de le faire avant l'echouement??

Merci
„All I need to fly are a plane, fuel and a DME“
Cpt. Marcos
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2664
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Non, lis le FCL.740.A
Avatar du membre
Lavorehoch
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 19 janv. 2018, 01:41

Message par Lavorehoch »

mercii
„All I need to fly are a plane, fuel and a DME“
Cpt. Marcos
Avatar du membre
Auteur du sujet
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

Lavorehoch a écrit :, la SEP se renouvelle automatiquement, à condition de le faire avant l'echouement??
avant l'échouement ce serait de toutes façons une prorogation et pas un renouvellement
tant que les avions voleront, ils tomberont
Avatar du membre
Lavorehoch
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 19 janv. 2018, 01:41

Message par Lavorehoch »

donc dans tous les cas, vaut mieux le faire avant quoi.
„All I need to fly are a plane, fuel and a DME“
Cpt. Marcos
Avatar du membre
Auteur du sujet
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

si tu n'as pas tes 12 heures de SEP dans la 2 ème année de validité il te faudra aussi passer un test avec un FE dans les 3 derniers mois pour proroger

après la date de fin de validité ce sera un test avec un FE aussi pour renouveler

les papiers ne sont pas les mêmes mais dans la pratique il n'y a pas beaucoup de différence entre ces 2 test
Les items mandatory pour le renouvellement ne sont pas très contraignants (virages 45, RDG, décrochage, atterrissage en campagne, att avec et sans volets etc...)

mais effectivement il vaut mieux le faire avant
tant que les avions voleront, ils tomberont
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1802
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Raoul Volfoni a écrit :si tu n'as pas tes 12 heures de SEP dans la 2 ème année de validité il te faudra aussi passer un test avec un FE dans les 3 derniers mois pour proroger

après la date de fin de validité ce sera un test avec un FE aussi pour renouveler

les papiers ne sont pas les mêmes mais dans la pratique il n'y a pas beaucoup de différence entre ces 2 test
Les items mandatory pour le renouvellement ne sont pas très contraignants (virages 45, RDG, décrochage, atterrissage en campagne, att avec et sans volets etc...)

mais effectivement il vaut mieux le faire avant
Surtout, si tu le fais avant et que le FE et toi ont une licence FR, alors on fait tout sous sigebel.
Par contre, le contenu du test est le même si je ne m'abuse.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message