Balade dans les environs de Bordeaux

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
totoriina
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 oct. 2017, 20:35
Âge : 43

Balade dans les environs de Bordeaux

Message par totoriina »

Bonjour, je suis actuellement LAPL restreint et je pars quelques jours en Août dans un petit village Cenac à 10 min de Bordeaux. Et je souhaiterai savoir si vous avez un aéroclub à me conseiller dans la région pour faire une balade en double commande avec un FI. Merci d’avance.
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Salut,

Les 2 plus proches je crois sont Yvrac (20min) et Saucats (30min) pour toi.

Yvrac: http://www.byac.org

Saucats: http://www.aero-club-bordeaux.com
Avatar du membre
Auteur du sujet
totoriina
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 oct. 2017, 20:35
Âge : 43

Message par totoriina »

Merci beaucoup
Avatar du membre
cedcmt
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 04 sept. 2017, 22:10
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

Message par cedcmt »

Il y a Libourne aussi ou le bassin d'Arcachon, plus de route, 40minutes en moyenne.
Par contre que ce soit Yvrac, saucat etc... en ce moment dans la région, pour avoir un instructeur c'est chaud !!! J'ai quitté Libournes aéroclub il y a peu de temps pour Arcachon, petit club sympa bonne ambiance, mais un seul C152, 1 instructeur (très sympa) pour l'instant mais qui ne travaille qu'à partir du jeudi et + de 15 élèves actif !! Il y a un Aquila aussi, mais à 150€ de l'heure c'est juste n'importe quoi, + 25e de double en plus.
Yvrac pareil manque d'instruc , il y a même des listes d'attentes, en plus un des c152 a fini au tapis donc un zonzon en moins ! Bon après peut être si t'es déjà breveté ils te trouveront un créneau .
Saucats j'y ai fais mon brevet d'ulm il y a 2 ans, c'est Orly là bas, y a un monde de malade en vol ! Je ne m'y suis pas inscris pour le PPL; les 2 clubs sont full avec des listes d'attente et les avions ne me plaisent pas mais ça c'est un choix perso( Lion, DR400 ou DA20) . Il reste qu'Arcachon, avion pas cher (119€+ instructeur gratuit) et récents 2 Aquila full EFIS, DR401 EFIS, DR400 classique, CAP10; C152,cyrus SR20 etc..
Structure plus grosse, les vols s'enchainent, moins d'ambiance, mais plus d'instructeurs, mais beaucoup d'élèves aussi. Un exemple ce mois ci je ne vole qu'1 fois, et pourtant j'alterne avec 2 instructeurs.... les places sont rares... et la aussi en cette période c'est l'enfer en circuit , entre les para, les avions qui vont au bassin ...Le cadre est magnifiques par contre.
Bref t'as compris dans la région faut en vouloir pour voler en ce moment :-D
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Il y a aussi ANDERNOS. 45 minutes de voiture depuis Bordeaux. 4 DR400, 2 C150, 1 Tecnam et plusieurs instructeurs. Il faut passer un coup de fil au secrétariat en semaine pour savoir si un vol local avec FI est possible et pour vérifier la dispo avion/FI. Les + : très rapidement sur le bassin et les plages océanes. Les - : la zone de Cazaux active en semaine (valable aussi pour arcachon).
Bons vols !
Avatar du membre
Auteur du sujet
totoriina
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 oct. 2017, 20:35
Âge : 43

Message par totoriina »

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message