Tablette android et notes manuscrites

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Tablette android et notes manuscrites

Message par Johas »

Bonjour,

J'utilise SDVFR sur une tablette Android, que je fixe sur une planchette assez simple (pas de place pour du papier pour noter).
Du coup, j'ai une autre planchette, sur mon autre jambe, avec de quoi noter etc.
Quelqu'un utilise une app sur tablette (android), en plus de l'app de navigation (mon cas SDVFR), pour noter directement sur la tablette, notamment les codes transpondeurs etc ?
Je sais que c'est techniquement possible, mais j'aimerais avoir un retour terrain sur l'ergonomie de la chose.
Avatar du membre
aldric37
Copilote posteur
Messages : 139
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 35

Message par aldric37 »

Bonjour,

Je ne vais pas répondre directement à ta réponse mais j'ai acheté ce support qui permet de combiner facilement Tablette + Note papier:
https://www.dimatex.fr/fr/equipements-d ... cavok.html

Je ne l'ai utilisé que pour 2 navs pour le moment mais j'en suis très content.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Message par Johas »

Merci aldric37.
J'ai l'impression qu'elle est assez encombrante comme planche.
Tu mets le papier où d'ailleurs ? la tablette occupe le volet principal, les autres volets entourent normalement la cuisse non ? comment y noter ?
En tout cas pour l'instant je cherche quand-même à pouvoir noter directement sur la tablette.
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Je vois pas trop le problème en fait... Tu lance une application de note et tu note ce que tu veux...
Avatar du membre
François_33
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 25 déc. 2016, 23:20

Message par François_33 »

Perso j'ai une tablette avec un log de nav directement adapté pour mettre la tablette dedans.
Il y a un petit plastique pour glisser la check ou les fréquences a connaitre et on peut mettre un papier a note par dessus.
Tout ça se scrach comme une planche de vol classique, ça s'achète a la boutique Aero pour un prix dérisoire par rapport aux services rendu !
C'est ça : https://www.boutique-du-pilote.com/plan ... 511000.cfm et ça existe en plusieurs tailles .
Avatar du membre
Auteur du sujet
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Message par Johas »

CptRED a écrit :Je vois pas trop le problème en fait... Tu lance une application de note et tu note ce que tu veux...
CptRED, tu utilises/conseilles quoi comme app pour pouvoir noter avec le doigt (dessiner), sur android ?
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Tu as essayer one note? Il doit y en avoir d'autre tout aussi bien ;)

Après perso j'aime bien les stylo/stilet plutôt que le doigts. Un clique tu rentre la pointe et ca te permet d'utilisé la pointe tactile.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Message par Johas »

Onenote a l'air sympa, merci pour le conseil. A tester post-14 juillet et SUP AIP 167/19
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message