PPL aérodrome non controlé

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

PPL aérodrome non controlé

Message par Hanky »

Salut.

Je souhaite passer mon PPL, par chez moi j'ai un club pas cher je pense (120€ le dr400 avec instruction gratuit, 100€ da20) seulement je me demande si on est quand même bien entrainé à la radio dans ce genre d'aéroclub ?

Voulant faire une formation modulaire en cas de deuxieme echec au cadets AF, je pense faire le PPL et le murissement dans ce club mais j'aimerais être apte pour un cpl ir en angleterre par exemple.

Enfin pour résumé, je suis ignorant sur l'apprentissage du ppl et je voudrais des témoignage par rapport aux aérodrome non contrôlés.

Merci
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Oui, mon Ato fait le Cpl et même l'IR depuis un AD non contrôlé.
Tu iras de toute façon dans des CTR et TMA lors du PPL :) c'est pas bien compliqué, faut juste pratiquer la radio avec un FI qui te montre. La spécificité des terrains contrôlés vient du fait que quand tu les rejoins de l'extérieur tu as bien souvent un cheminement à suivre, pour ça faut juste pas oublier d'imprimer la carte vac ou l'aip et penser à la lire avant le vol.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

ok merci fouga, je vais m'inscrire cette semaine alors :)
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

salut,

Sans te mentir, en moyenne les pilotes restent moins à l'aise en controlé quand ils ont appris sur terrain non controlé.
Par contre ils sont plus à l'aise sur terrain non controlé.

Avec quelques nav post PPL, cela s'efface.