PPL - Aeroclub autour de Bordeaux
Modérateur : Big Brother
PPL - Aeroclub autour de Bordeaux
Bonjour à tous,
premier post sur aeronet !
38 ans, et après de nombreuses années à repousser mes rêves, je me lance à l'automne dans l'aventure du PPL(a). Je suis donc en pleine étude des Aéroclubs dans la région bordelaise.
Niveau gamme de tarif et flotte, ils sont tous plus ou moins dans la même gamme : ROBIN DR400-100 CADET ou CESSNA F172 entre 130 et 150€/h en DC.
Du coup tarif et flotte ne me permettent pas de les départager.
C'est pour ca que je me tourne vers vos témoignage sur ce forum...
Si certains parmi vous connaissent les aéroclubs de la région bordelaise, vos retours d'expérience sont les bienvenus. Je cherche avant tout un club sérieux mais aussi convivial.
J'ai repéré les clubs d'Yvrac et de Léognan + 2 autres sur le bassin d'arcachon (un peu plus loin pour moi...)
J'ai aussi cherché des écoles mais il ne semble pas y en avoir sur la région, et bizarrement, je n'ai pas trouvé d'aéroclub sur mérignac (commune de l'aéroport principal de la région).
A vous lire,
Uld
premier post sur aeronet !
38 ans, et après de nombreuses années à repousser mes rêves, je me lance à l'automne dans l'aventure du PPL(a). Je suis donc en pleine étude des Aéroclubs dans la région bordelaise.
Niveau gamme de tarif et flotte, ils sont tous plus ou moins dans la même gamme : ROBIN DR400-100 CADET ou CESSNA F172 entre 130 et 150€/h en DC.
Du coup tarif et flotte ne me permettent pas de les départager.
C'est pour ca que je me tourne vers vos témoignage sur ce forum...
Si certains parmi vous connaissent les aéroclubs de la région bordelaise, vos retours d'expérience sont les bienvenus. Je cherche avant tout un club sérieux mais aussi convivial.
J'ai repéré les clubs d'Yvrac et de Léognan + 2 autres sur le bassin d'arcachon (un peu plus loin pour moi...)
J'ai aussi cherché des écoles mais il ne semble pas y en avoir sur la région, et bizarrement, je n'ai pas trouvé d'aéroclub sur mérignac (commune de l'aéroport principal de la région).
A vous lire,
Uld
Hello,
J'ai commencé les cours de PPL il y a 15 jours à Léognan/Saucats.
Bonne ambiance (mais j'ai fait que 3 vols) et il y a bcp d'attente pour commencer (j'étais sur une liste d'attente depuis quelques mois tout de même).
A Yvrac, on m'avait répondu pareil : liste d'attente, qqes mois...
Andernos et Arcachon : trop loin pour moi également.
Bon courage pour ta recherche !
J'ai commencé les cours de PPL il y a 15 jours à Léognan/Saucats.
Bonne ambiance (mais j'ai fait que 3 vols) et il y a bcp d'attente pour commencer (j'étais sur une liste d'attente depuis quelques mois tout de même).
A Yvrac, on m'avait répondu pareil : liste d'attente, qqes mois...
Andernos et Arcachon : trop loin pour moi également.
Bon courage pour ta recherche !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 42
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 14:38
- Localisation : Edmonton
- Âge : 29
Hello !
J’ai volé 2 ans a l’aéroclub du Bassin d’Arcachon. J’habitais Merignac donc c’était pas le plus proche certe mais une belle équipe. Je l’ai choisi pour: possibilité de faire du vol de nuit (PCL réserver aux basés et pas de supplément a l’heure de vol) et train classique à moins de 100€hdv (Piper PA-18 Super Cub). Bonne ambiance, j’étais déjà breveté PPL donc je peux pas dire pour les dispo instructeurs. Et trajectoire de départ au-dessus de la dune c’est sympa ahah. Les autres terrains ont des bons aéroclubs également. A Merignac il y a l’aeroclub du CAPAM mais c’est réserver à ceux qui travaillent à l’aéroport.
J’ai volé 2 ans a l’aéroclub du Bassin d’Arcachon. J’habitais Merignac donc c’était pas le plus proche certe mais une belle équipe. Je l’ai choisi pour: possibilité de faire du vol de nuit (PCL réserver aux basés et pas de supplément a l’heure de vol) et train classique à moins de 100€hdv (Piper PA-18 Super Cub). Bonne ambiance, j’étais déjà breveté PPL donc je peux pas dire pour les dispo instructeurs. Et trajectoire de départ au-dessus de la dune c’est sympa ahah. Les autres terrains ont des bons aéroclubs également. A Merignac il y a l’aeroclub du CAPAM mais c’est réserver à ceux qui travaillent à l’aéroport.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3701
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Re: PPL - Aeroclub autour de Bordeaux
Salut, je suis en train de travailler sur le sujet. Tu parles d'école, quels sont les points qui t'intéresseraient dans le fait de t'adresser à une école ?Uld a écrit : J'ai aussi cherché des écoles mais il ne semble pas y en avoir sur la région, et bizarrement, je n'ai pas trouvé d'aéroclub sur mérignac (commune de l'aéroport principal de la région).
Je peux proposer de la formation intensive "à la carte" à 1h de Bordeaux. On en parle en privé si tu veux.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
J'ai passé mon PPL à l'Aéroclub de Léognan.
j'ai choisi ce club pour plusieurs raison:
- la distance: 15km de Bordeaux centre, tu y es en 30 minutes
- Piste en dur: A Bordeaux entre Octobre/Novembre et Mars c'est grisaille et flotte 9 jours sur 10, donc une piste en herbe oublie. Une piste un dur dès que ça se dégage un peu, pas besoin d'attendre 3 jours que ça sèche.
- instructeur salarié donc super pratique quand tu as des horaires un peu décalés en semaine, et il y'en a pas mal d'autres non salariés.
- Mécano salarié
- Grosse flotte: 2 DR400 Rotax, 2 DR400 classique, 1 DR400 diésel, un C172, un DA20, c'est à peu près tout pour l'école.
Après oui l'aéroclub est chargé surtout niveau instruction, mais la diversité de la flotte fait que on peu assez facilement voler
j'ai choisi ce club pour plusieurs raison:
- la distance: 15km de Bordeaux centre, tu y es en 30 minutes
- Piste en dur: A Bordeaux entre Octobre/Novembre et Mars c'est grisaille et flotte 9 jours sur 10, donc une piste en herbe oublie. Une piste un dur dès que ça se dégage un peu, pas besoin d'attendre 3 jours que ça sèche.
- instructeur salarié donc super pratique quand tu as des horaires un peu décalés en semaine, et il y'en a pas mal d'autres non salariés.
- Mécano salarié
- Grosse flotte: 2 DR400 Rotax, 2 DR400 classique, 1 DR400 diésel, un C172, un DA20, c'est à peu près tout pour l'école.
Après oui l'aéroclub est chargé surtout niveau instruction, mais la diversité de la flotte fait que on peu assez facilement voler
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7452
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7452
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: PPL - Aeroclub autour de Bordeaux
Nord? Sud? Est?-Tomcat- a écrit : à 1h de Bordeaux
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3701
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Sud-ouest
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 15 Réponses
- 757 Vues
-
Dernier message par handil
-
- 4 Réponses
- 1447 Vues
-
Dernier message par ajjbherzog
-
- 7 Réponses
- 778 Vues
-
Dernier message par gael0125
-
- 11 Réponses
- 916 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 5 Réponses
- 815 Vues
-
Dernier message par arogues