Formation ppl en ligne

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
xaviernot1
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2019, 23:02
Localisation : L'arbresle
Âge : 46

Formation ppl en ligne

Message par xaviernot1 »

Bonjour,je suis nouveau sur le forum,je viens vers vous pour plein de raisons car je souhaite passer mon pplh ou lapl et donc afin de prendre la température si je me sens et arrive à apprendre les cours théoriques je me suis inscrit sur easy ppl et la rien ne marche on me demande mes identifiants tout le temps...bref pour les cours pour les qcm rien ne marche.Je me demande si le site fonctionne ou si c'est moi qui est loupé quelque chose.
Merci d'avance pour vos réponses.
Xaviernot1
Avatar du membre
Cls
Chef pilote posteur
Messages : 337
Enregistré le : 01 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par Cls »

Et que dit ton DTO (aeroclub, en gros) ? Car tu ne peux te présenter à l’examen théorique en candidat libre, tu dois être présenté par ton école (structure de formation), qui a déposé un programme de formation.

Claude
Avatar du membre
Auteur du sujet
xaviernot1
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2019, 23:02
Localisation : L'arbresle
Âge : 46

Message par xaviernot1 »

Salut,et merci de ta réponse,alors je n'ai pas d'aéroclub je voulais vraiment voir les cours et si c'étaient pas trop dur.
Ça m'ennuie pour easy ppl car j'ai pris 6 mois à 48 euros ..
Donc ça ne peut marcher si on a pas d'aéroclub?
Xaviernot1
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

xaviernot1 a écrit : Donc ça ne peut marcher si on a pas d'aéroclub?
Tu ne peux pas te présenter en candidat libre, il faut que tu sois recommandé par un ATO/DTO (en prenant un gros racourci, un aéroclub).
L'ATO/DTO aura sa propre méthode de travail et sa façon de te controler avant de te recommander pour l'exam.
Certains seront ok avec EasyPPL, d'autres passent par AéroGligli, d'autres créé leur propre banque de questions... tu n'as pas vraiment le choix, il faut que tu t'inscrives dans un aéroclub et que tu leur demandes les critères de validation.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
xaviernot1
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2019, 23:02
Localisation : L'arbresle
Âge : 46

Message par xaviernot1 »

Merci pour vos réponses,cette fois je comprends pourquoi ça ne marche pas,je vais voir ce que je fais car du coup les cours sur easy ppl ne seront pas disponible tout de suite..bref il faut que je me bouge et que j'y croie,en tout cas la motivation est la...
Xaviernot1
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message