Infos FCL055

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
JamesDR400
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 23 févr. 2014, 14:04
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par JamesDR400 »

jrkob a écrit :
Dans un message ci-dessus tu as quoté la réponse que j'ai eu de la DSAC CE sur le sujet en 2017 mais malheureusement, ce Mr Carvaillo ne m'a pas toujours bien conseillé (par la suite lors d'une conversion de licence Singapouréenne) donc je crois qu'il vaudrait mieux vérifier par d'autres sources.
Voici la réponse de la DGAC à cette question :
Seuls peuvent être prises en compte les nouvelles évaluations de niveaux 6 passés quelques jours avant l'entrée en vigueur du nouveau règlement n° 2019/1747 du 15 octobre 2019 soit le 11 novembre 2019.

Cordialement,
Elisabeth Myara
DGAC/DSAC/PN/LIC
Avatar du membre
QK
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2019, 16:25

Message par QK »

😂😂😂 Mdr James !

Merci beaucoup pour vos gentilles réponses et pour votre bonne humeur ! 😉

Au plaisir d'échanger avec vous,

QK
JamesDR400 a écrit :
QK a écrit :En fait mon fils a passé cet examen, espérant un niveau 4.
Finalement, après débriefing, les examinateurs annoncent les résultats aux candidats, et un niveau 5 pour mon fils.
Quelques jours après, il reçoit son certificat... Avec un niveau 4!!! 😳
Cette erreur serait presque impossible chez moi car les examinateurs rentrent tous les 2 leurs notes dans un système informatique.

Si celles-ci ne sont pas identiques, impossible d'émettre les certificats.

Après, je ne suis pas un "Captain", mais je peux toujours enfiler mon déguisement de Pirates des Caraïbes pour apporter un peu d'ambiance à la session :lol: :lol:
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Ok merci James, donc il faudra que je revienne passer mon FCL, pas de problème.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
F-RED_
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 08 avr. 2018, 10:59
Localisation : Hong Kong

Message par F-RED_ »

Donc si j'ai bien suivi depuis l'entrée en vigueur du nouveau règlement n° 2019/1747 du 15 octobre 2019 au mois de novembre dernier, si je passe le FCL055 chez AEPS par exemple et que j'obtiens un niveau 6, la DGAC n'aura pas d'autre choix que de me délivrer un niveau 6. C'est bien ça ou j'ai loupé un épisode?
Avatar du membre
Malheek
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc. 2017, 00:57

Message par Malheek »

Je souhaite passer le test avec James en priorité mais je n’arrive pas à me caler sur une date.
Connaissez-vous ILPT (test à distance) et savez-vous si la note est reconnu par la DGAC? (Basé Danemark)
Toutes les notes, même le 6?
Merci à celui qui pourrait avoir les infos ;)
Avatar du membre
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 sept. 2019, 14:39

Message par IFlyUtoTheMoon »

Malheek a écrit :Je souhaite passer le test avec James en priorité mais je n’arrive pas à me caler sur une date.
Connaissez-vous ILPT (test à distance) et savez-vous si la note est reconnu par la DGAC? (Basé Danemark)
Toutes les notes, même le 6?
Merci à celui qui pourrait avoir les infos ;)
Oui je l'ai fait, ils donnent le 6 et c'est très rapide pour avoir le résultat
Avatar du membre
JamesDR400
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 23 févr. 2014, 14:04
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par JamesDR400 »

LC41 a écrit : Le problème est que la DGAC n'acceptera pas d'apposer le niveau 6 sur la licence à moins que tu ne l'aie obtenu dans un de leur centres d'examen, et ils te donneront le niveau 5 à la place.
Plus maintenant.

Depuis le 11 novembre la DGAC appose les niveaux 6 obtenus dans les autres pays EASA sur les licences françaises.
Avatar du membre
zefstream
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 août 2019, 12:59

Re: Infos FCL055

Message par zefstream »

Bonjour,

Je m'oriente probablement vers un passage chez Lingaero. Avant de réserver une date, je souhaite savoir comment s'effectue ensuite la demande d'apposition de la compétence sur la licence (PPL) ?
D'après le site officiel:
"Vous devez envoyer votre dossier (86i-Formlic et 87i-Formlic) ainsi que l'ensemble des pièces demandées dans ces formulaires à la DSAC-IR (bureaux des licences) le plus proche de votre domicile." C'est bien ça ?

Combien de temps est-il nécéssaire d'attendre avant de pouvoir exercer sa compétence ?

Merci par avance,

A+
Zef
Ingé Aero
Avatar du membre
Gui_yome
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 déc. 2017, 14:50
Localisation : Brest
Âge : 51

Re: Infos FCL055

Message par Gui_yome »

Oui c’est bien ça. J’ai fait ça avec la DGAC et non pas Lingaero mais ça ne change pas grand chose, je pense. Seule différence par rapport à ce que tu proposes, j’ai tout envoyé par mail. Et j’ai reçu ma nouvelle licence moins de 10 jours après. Merci la DSAC Ouest
Avatar du membre
JulietteLimace
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 13 juil. 2020, 10:24

Re: Infos FCL055

Message par JulietteLimace »

Idem, examen passé dans une structure étrangère.
J'ai envoyé les formulaires 86i & 87i par email à la DSAC Ouest et reçu ma nouvelle licence deux semaines plus tard.
PPL(A)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message