Finir Ppl commencé en Pologne

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
maxchrobow
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:53
Localisation : France
Âge : 24

Finir Ppl commencé en Pologne

Message par maxchrobow »

Salut à tous, je suis un jeune pilote qui me forme en modulaire, en train de terminer mon PPL en Pologne, tout en bossant sur mon ATPL théorique. Après beaucoup de retard ( et une formation nulle mais passons) je dois retourner bientôt en France. Cependant voilà ma question : j'en suis à environ 35 heures de vol, il me reste globalement 5 heures de simu et 5 heures de solo. Est il possible de faire les 5 heures de solo, ainsi que l'examen en France ? Sachant que j'ai obtenu mon PPL théorique en France et non en Pologne. Je compte demander à la dsac lundi, mais si certains connaissent la réponse je suis preneur. [/i]
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Salut Max.

Je n’ai pas de réponse à ta question, mais je me permets de rebondir sur la formation en Pologne.
Quand tu dis formation « nulle », c’est en rapport avec l’école ? Le cas échéant, tu pourrais en dire plus ?
Je projette de faire mon CPL IR ME en Pologne.
Avatar du membre
Auteur du sujet
maxchrobow
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:53
Localisation : France
Âge : 24

Message par maxchrobow »

CyrilQ.06 a écrit :Salut Max.

Je n’ai pas de réponse à ta question, mais je me permets de rebondir sur la formation en Pologne.
Quand tu dis formation « nulle », c’est en rapport avec l’école ? Le cas échéant, tu pourrais en dire plus ?
Je projette de faire mon CPL IR ME en Pologne.
Salut! J'avais considéré, et considère toujours Bartolini comme une potentielle solution à la suite de ma formation, et j'en lis pas mal de bien en terme de qualité de formation, donc je l'exclue totalement de ce que je vais faire comme retour d'expérience, mais mon PPL je l'ai commencé à Varsovie dans unee école qui m'avait l'air sérieuse "Runway Pilot School", et pour faire court, des instructeurs qui ne parlent que TRES mal anglais ( " what you should to do " " it doesn't sense" une torture de tenir une conversation ) un niveau de sécurité franchement médiocre, des problèmes de mesure carburant jamais réparés, des switch cassés jamais remplacés, une disponibilité des instructeurs hasardeuse et pour couronner le tout, un prix élevé. Bref que du mal à dire de cette école, et ce sont , de ce que j'ai vu, des problèmes récurrents en pologne auxquels il faut faire trèsss attention. Voilà mon très mauvais retour d'expérience
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Lors de ta visite médicale d'administion sur le formulaire as-tu coché licence française, ou as tu indiqué que tu voulais une licence polonaise?
Avatar du membre
Auteur du sujet
maxchrobow
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:53
Localisation : France
Âge : 24

Message par maxchrobow »

JAimeLesAvions a écrit :Lors de ta visite médicale d'administion sur le formulaire as-tu coché licence française, ou as tu indiqué que tu voulais une licence polonaise?
Rah alors là, c'est encore plus compliqué, je l'ai passée en Belgique à l'époque, vu que je considérais CAE, mais j'ai la prorogation à faire début Octobre. C'est un problème?
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Tu devrais terminer ce que tu as commencé en Pologne, la solution sinon c'est de demander ton carnet de progression et ta nouvelle Ato finira ta formation, même problème qu'elle soit Polonaise ou Française...

Administrativement je sais pas ce que t'as fait donc ça dépend de où ton médical est déclaré, mais un transfert d'ATO inter état européen ça se fait.
Il y a tout et n'importe quoi niveau formation, au delà de Bartolini qui est numéro 1 sans conteste, regarde du côté de Smart aviation à Poznań ou Adriana entre Torun et Gdansk, j'y étais chez cette dernière pour mon cpl/ir/me et j'en dis que du bien. Ils font aussi des Ppl, appelle directement et au standard demande Jarek le Head of training pour expliquer.
Je suis pas allé chez Smart aviation car ils ont mis trop de temps à me répondre, mais pour ces deux écoles, les délais de mise en formation sont très court, moins d'un mois et la qualité présente (et même matos que Bartolini, à croire que les Polonais font tourner l'usine Tecnam).

Bon courage
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

maxchrobow a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Lors de ta visite médicale d'administion sur le formulaire as-tu coché licence française, ou as tu indiqué que tu voulais une licence polonaise?
Rah alors là, c'est encore plus compliqué, je l'ai passée en Belgique à l'époque, vu que je considérais CAE, mais j'ai la prorogation à faire début Octobre. C'est un problème?
Il faut savoir quelle autorité tu as choisi pour l'émission de talicence lorsque tu as fait ta visite médicale d'admission, on ne peut pas répondre à tes question sans ce renseignement
Avatar du membre
Auteur du sujet
maxchrobow
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:53
Localisation : France
Âge : 24

Message par maxchrobow »

Ok merci pour vos réponses, je pense que le pays d'émission de ma licence devait être la Belgique, donc que ce soit en Pologne, ou en France, il y aurait un transfert à faire, je vais donc appeler la DSAC demain pour considérer de finir le PPL en France, vu que je vais faire l'hour building ainsi que l'ATPL là bas. Je me doute bien que j'ai eu beaucoup de malchance de tomber sur une école comme celle là, et qu'il doit aussi y avoir du très bien
Avatar du membre
Auteur du sujet
maxchrobow
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:53
Localisation : France
Âge : 24

Message par maxchrobow »

Bon alors pour ceux que ça intéresserait, c'est effectivement totalement possible, en demandant le carnet de progression de l'ancienne école e :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message