PPL Théorique

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

merci l'ami !

ton expérience est intéressante aussi !
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Personnellement j'ai lu le livre Cépadues en entier le soir avant de dormir sur quelques temps, en sautant quelques passages.

Ensuite j'ai fait avec les cours diapositives mermoz + le banque mermoz en très grande majorité et un peu d'aerogligli, 2 ou 3 jours sur la fin, pour voir autre chose mais les questions étaient identiques. J'ai mi un petit peu moins de 3 semaines de 0 à devant l'ordinateur de la DGAC, mais j'avais quand même quelques notions (BIA, flight simulator, recherches personnelles et une vingtaines d'hdv)
Avatar du membre
Auteur du sujet
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

Merci pour le retour de ton expérience !
Avatar du membre
Cls
Chef pilote posteur
Messages : 337
Enregistré le : 01 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par Cls »

Attention, ça dépend du programme déposé par ton aeroclub. Si le programme déposé auprès de la DSAC inclut des cours présentiels, il faudra bien y aller, sinon pas d’attestation de présentation.

Attention, je ne dis pas que les cours présentiels sont obligatoires en général : je dis que chaque Aeroclub (DTO ou ATO) a déposé son programme, et que ça (le programme) c’est contraignant.

A vérifier donc avec l’équipe pédagogique.

Claude
alain1 a écrit :Merci Fouga pour tes conseils... :)

Justement, mon, futur aéroclub propose des cours théoriques dans ses locaux....et je me posais la question si je pourrai m'en sortir juste avec les cours de aéroglili .

C'est juste pour éviter les allers/retours et donc le gasoil et les samedis après midis qui seront consacrés à cette préparation pendant une année ....
Avatar du membre
Auteur du sujet
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

Merci Claude !

Ton avis est intéressant et je vais me renseigner à la rentrée donc :)
Avatar du membre
Martin Dias
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 16 juil. 2019, 08:53

Message par Martin Dias »

Bonjour je voudrais savoir quelle épreuve est la plus dure du ppl l'épreuve commune ou la spécifique ?
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Martin Dias a écrit :Bonjour je voudrais savoir quelle épreuve est la plus dure du ppl l'épreuve commune ou la spécifique ?
La commune est pas particulierement technique, c'est plutot de l'apprentissage de règles/questions.

La spécifique il y a des notions à comprendre alors je dirais la spécifique
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
Fred34
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:41

Message par Fred34 »

alain1 a écrit :Hello !

@ Merci Fouga pour ton commentaire

@ PPL , c'est l'bréviation en anglais pour Private Pilot Licence. En français, cela veut dire licence de Pilote privé de qamis qamis :)
Merci pour la réponse Alain
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message