Choix Casque d'aviation Bose A20 ANR
Modérateur : Big Brother
Choix Casque d'aviation Bose A20 ANR
Bonjour,
Un rapide sujet qui pourra servir à d'autres j'imagine.
Je vais commencer mon PPL très bientôt (voir mon autre sujet si besoin), et de ce fait j'aimerais investir dans un bon casque dès le début, ce qui me semble assez primordial.
J'ai bien sûr très vite identifié le casque A20 de chez Bose qui semble être un des meilleurs sur le marché.
Me rendant aux US très bientôt, je vais d'ailleurs regarder si je peux le trouver à un tarif plus attractif.
Néanmoins j'ai besoin de votre aide puisque je suis un peu perdu sur le site de Bose tant il y a différents choix :
- A20 avec Bluetooth, double fiche, câble droit
- A20 avec Bluetooth, connecteur 6 broches, câble droit
- A20 avec Bluetooth, connecteur XLR 5 broches, câble droit
Alors j'imagine qu'en fonction du type d'appareil sur lequel on voyage, le choix sera différent.
Mais quel est le + universel ? Si par la suite il faut ajouter un adaptateur je le ferai.
Je pense que c'est la double fiche ou le XLR mais votre avis serait le bienvenu
Merci beaucoup
Un rapide sujet qui pourra servir à d'autres j'imagine.
Je vais commencer mon PPL très bientôt (voir mon autre sujet si besoin), et de ce fait j'aimerais investir dans un bon casque dès le début, ce qui me semble assez primordial.
J'ai bien sûr très vite identifié le casque A20 de chez Bose qui semble être un des meilleurs sur le marché.
Me rendant aux US très bientôt, je vais d'ailleurs regarder si je peux le trouver à un tarif plus attractif.
Néanmoins j'ai besoin de votre aide puisque je suis un peu perdu sur le site de Bose tant il y a différents choix :
- A20 avec Bluetooth, double fiche, câble droit
- A20 avec Bluetooth, connecteur 6 broches, câble droit
- A20 avec Bluetooth, connecteur XLR 5 broches, câble droit
Alors j'imagine qu'en fonction du type d'appareil sur lequel on voyage, le choix sera différent.
Mais quel est le + universel ? Si par la suite il faut ajouter un adaptateur je le ferai.
Je pense que c'est la double fiche ou le XLR mais votre avis serait le bienvenu
Merci beaucoup
Merci Calypso pour ton retour.Calypso13 a écrit :Dans l'aviation générale le double fiche est présent quasiment partout.
Et de mémoire (mais je suis pas sûr) Boeing l'utilise aussi. Les 5 et 6 broches sont pour airbus et les hélicoptères
Super ! Et aucune perte ensuite avec un adaptateur double fiche vers XLR 5 broches si besoin ?
Haha pourquoi je ne suis pas étonné.Eclipsis a écrit :C'est la même chose, juste le changement de cable à faire toi même. Ce n'est pas un adaptateur.
Tous les cables avec les différentes connexions sont vendus séparément (a prix fort, bien entendu )
Et ce type d’adaptateur ne pourrait pas convenir si vraiment :
https://www.boutique.aero/accessoires-p ... -male.html
J'ai vu parlé de LEMO aussi plusieurs fois, c'est pareil ? Je viens de voir un adaptateur aussi :
https://www.boutique.aero/accessoires-p ... bose-.html
Merci beaucoup
Ca marcherait probablement... A voir pour la perte de qualité. Après quand t'en viens a mettre au départ plus de 1000€ dans un casque, je pense qu'il faut pas être a 100€ près pour acheter un adaptateur..
Mais pour commencer en aviation générale, tu peux prendre les doubles fiches, tu couvriras 95% des avions
Mais pour commencer en aviation générale, tu peux prendre les doubles fiches, tu couvriras 95% des avions
2019 : Ingénieur ENAC
2019 : PPL
2020-2021 : Whitetail CAE Brussels
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Ce sujet m'intéresse car je suis en cours de réflexion pour l'achat d'un casque.
Juste une chose à savoir, si tu achètes un A20 avec double jack, lorsque tu mettras un adaptateur LEMO dessus (si besoin), tu ne pourras pas bénéficier de l'alimentation électrique du LEMO.
Cependant, si tu prends le casque avec prise LEMO d'origine, et que tu ajoutes après l'adaptateur double jack, là tu pourras bénéficier de l'alimentation éléctrique en LEMO. Donc il vaut mieux le faire dans ce sens là.
Juste une chose à savoir, si tu achètes un A20 avec double jack, lorsque tu mettras un adaptateur LEMO dessus (si besoin), tu ne pourras pas bénéficier de l'alimentation électrique du LEMO.
Cependant, si tu prends le casque avec prise LEMO d'origine, et que tu ajoutes après l'adaptateur double jack, là tu pourras bénéficier de l'alimentation éléctrique en LEMO. Donc il vaut mieux le faire dans ce sens là.
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Tu as absolument raison. C'est exactement ce que j'ai fait, et depuis je suis passé sur un avion qui a 4 prises LEMO. Si tu as la chance d'avoir une prise LEMO dans l'avion, tu te branches dessus. Si non tu utilises l'adaptateur double-jack.aldric37 a écrit :Cependant, si tu prends le casque avec prise LEMO d'origine, et que tu ajoutes après l'adaptateur double jack, là tu pourras bénéficier de l'alimentation éléctrique en LEMO. Donc il vaut mieux le faire dans ce sens là.
https://www.boutique.aero/accessoires-p ... -male.html
Je ne pense pas que les prises LEMO soient courantes en club, mais on ne sait jamais ce que l'avenir réserve. Un casque à 1000 €, c'est pour la vie... ou presque. On peut être amené à louer un avion à un particulier qui en est équipé, ou acheter son avion.
Mais du coup, à quoi correspond la prise LEMO sur le site Bose :LC41 a écrit :Aucune idée de ce qu'est la prise XLR, mais les hélicoptères ons des prises particulières qui peuvent même être différentes d'un constructeur à un autre.
En avion léger, en 25 ans, je n'ai jamais vu autre chose que double Jack et LEMO.
https://www.bose.fr/fr_fr/products/head ... t/buy.html
Merci beaucoup
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C'est la version "6 broches"Jaysmile a écrit : Mais du coup, à quoi correspond la prise LEMO sur le site Bose :
https://www.bose.fr/fr_fr/products/head ... t/buy.html
https://www.opaleaero.com/casque-anr-bo ... o1156.html
Ahh! C'est plus clair d'un coup merciLC41 a écrit :C'est la version "6 broches"Jaysmile a écrit : Mais du coup, à quoi correspond la prise LEMO sur le site Bose :
https://www.bose.fr/fr_fr/products/head ... t/buy.html
https://www.opaleaero.com/casque-anr-bo ... o1156.html
Je vais donc sûrement faire ça, prendre le LEMO et un cable et/ou adaptateur supplémentaire, c'est sûrement la meilleure des solutions
En espérant avoir un petit prix à NYC dans un outlet Bose
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Bonjour,
en toute honnêteté j'oublierai le connecteur LEMO 6 broches qui n'est pas beaucoup utilisé dans les aéroclubs, à moins que les avions que tu utilises habituellement aient ce connecteur. Personnellement j'ai hésité et j'ai au final pris la version G/A double Jack.
l'XLR 5 broches est très utilisé dans le milieu de l'audiovisuel professionnel et permet l'alimentation + casque + micro, on trouve ça principalement chez Airbus.
En espérant t'avoir aidé.
Et pour info, une XLR 5 broches Mâle:
en toute honnêteté j'oublierai le connecteur LEMO 6 broches qui n'est pas beaucoup utilisé dans les aéroclubs, à moins que les avions que tu utilises habituellement aient ce connecteur. Personnellement j'ai hésité et j'ai au final pris la version G/A double Jack.
l'XLR 5 broches est très utilisé dans le milieu de l'audiovisuel professionnel et permet l'alimentation + casque + micro, on trouve ça principalement chez Airbus.
En espérant t'avoir aidé.
Et pour info, une XLR 5 broches Mâle:
KD AF 2019 : Echec
KD AF 2020 : Echec
KD AF 2020 : Echec
Merci pour ton retour.bensti a écrit :Bonjour,
en toute honnêteté j'oublierai le connecteur LEMO 6 broches qui n'est pas beaucoup utilisé dans les aéroclubs, à moins que les avions que tu utilises habituellement aient ce connecteur. Personnellement j'ai hésité et j'ai au final pris la version G/A double Jack.
l'XLR 5 broches est très utilisé dans le milieu de l'audiovisuel professionnel et permet l'alimentation + casque + micro, on trouve ça principalement chez Airbus.
En espérant t'avoir aidé.
Et pour info, une XLR 5 broches Mâle:
L'avantage d'avoir un LEMO + adaptateur double fiche, ça permet effectivement de bénéficier de l'alimentation du LEMO le jour où je l'utilise.
Maintenant il est vrai que dans mon cas j'utiliserai plutôt le double fiche pendant un moment.
L'un ou l'autre, je me dis que dans le "pire des cas", je pourrais toujours acheter un nouveau câble (malgré la somme) pour répondre à mes besoins futurs.
Donc pourquoi pas envisager la double fiche dans un premier temps, et acheter un câble LEMO dans quelques mois/années si je venais à en avoir besoin.
Il se change facilement le câble ?
Re: Choix Casque d'aviation Bose A20 ANR
Bonjour à tous,
J'ai un A20 en XLR 5 points et je compte me remettre au DR400. Je cherche donc l'adaptateur XLR vers 2 jack pour aviation générale.
J'ai trouvé sur la boutique aero et sur amazon, mais il y a une énorme différence de prix.
https://www.amazon.fr/Kafuty-Adaptateur ... 389&sr=8-2
https://www.boutique.aero/accessoires-p ... -male.html
Si quelqu'un a déjà commandé un de ces 2 produits ou même un autre, j'aimerais votre avis et la référence en cas
Merci
J'ai un A20 en XLR 5 points et je compte me remettre au DR400. Je cherche donc l'adaptateur XLR vers 2 jack pour aviation générale.
J'ai trouvé sur la boutique aero et sur amazon, mais il y a une énorme différence de prix.
https://www.amazon.fr/Kafuty-Adaptateur ... 389&sr=8-2
https://www.boutique.aero/accessoires-p ... -male.html
Si quelqu'un a déjà commandé un de ces 2 produits ou même un autre, j'aimerais votre avis et la référence en cas
Merci
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Re: Choix Casque d'aviation Bose A20 ANR
As-tu regardé directement sur le site de Bose? C'est là que j'achète mes accessoires. Mon câble NEMO-double jack a coûté environ 50 €.
De toute manière, si le câble chinois ne donne pas satisfaction, tu pourras toujours le renvoyer à Amazon...
De toute manière, si le câble chinois ne donne pas satisfaction, tu pourras toujours le renvoyer à Amazon...
Re: Choix Casque d'aviation Bose A20 ANR
C’est vrai que je peux toujours le renvoyer au cas où.. j’avais regardé très vite fait mais je n’avais pas trouvé. Je regarderai plus sérieusement ça demain
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