Coavionnage entre pilotes - Paris

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sébastien aeronet
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2019, 14:34

Coavionnage entre pilotes - Paris

Message par Sébastien aeronet »

Bonjour à tous,

J'ai mon PPL et plus de 150 heures de vol et je suis en train de monter mes heures pour en avoir plus de 200 (afin de passer mon CPL).

Je suis intéréssé pour voler avec d'autres pilotes quelques soit leurs expériences, ceci nous permettrait de partager notre passion et les frais de vol :D
Je pense aussi que voler avec des pilotes différents est très enrichissant d'un point de vue expérience de vol en équipage.

Je suis basé à Paris et vole à Pontoise sur C150 et C172 (mais suis aussi lâché DR400 et TB20). Quelques idées de nav possibles depuis LFPT : Etretat Deauville, Saint Malo Mont Saint-Michel, La Rochelle, les chateaux de la Loire...
Si ça vous dit de voler ensemble n'hésitez pas à me faire signe :bye:
Avatar du membre
Eclipsis
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2019, 08:50
Âge : 29

Message par Eclipsis »

Salut,

Je compte m'inscrire à Pontoise début Octobre, et si c'est a ce moment c'est toujours d'actualité, je pourrai être intéressé.

Au plaisir :)
2019 : Ingénieur ENAC
2019 : PPL
2020-2021 : Whitetail CAE Brussels
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sébastien aeronet
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2019, 14:34

Message par Sébastien aeronet »

Hey ! Avec plaisir ;)
En plus cet automne je pensede passer ma qualif vol de nuit j'ai déjà commencé le VSV :)

On se tient au courant d'ici là !
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Coavionnage entre pilotes - Paris

Message par LC41 »

Sébastien aeronet a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour Sébastien
J'ai mon PPL et plus de 150 heures de vol et je suis en train de monter mes heures pour en avoir plus de 200 (afin de passer mon CPL).
Tu y es presque...
Je suis intéréssé pour voler avec d'autres pilotes quelques soit leurs expériences, ceci nous permettrait de partager notre passion et les frais de vol :D
Je pense aussi que voler avec des pilotes différents est très enrichissant d'un point de vue expérience de vol en équipage.
Je ne suis pas membre d'un club, et en tant que propriétaire je n'ai aucun intérêt à être en club, mais je peux t'emmener faire un tour dans le mien, histoire de découvrir. Par exemple en Octobre je vais l'emmener en visite annuelle. Je peux aussi être amené à aller au Touquet pour faire le plein d'oxygène. Ce sont autant d'occasions de balades.
Je suis basé à Paris et vole à Pontoise sur C150 et C172
Hispano-Suiza, donc.
Je peux te brancher avec un membre de l'Hispano si tu le souhaites.
(mais suis aussi lâché DR400 et TB20).
Juste une petite précision: d'un point de vue réglementaire, cela ne veut rien dire. A partir du moment où tu as le SEP et les variantes applicables (VP, RU dans le cas du TB20), c'est bon.
Quelques idées de nav possibles depuis LFPT : Etretat Deauville, Saint Malo Mont Saint-Michel, La Rochelle, les chateaux de la Loire...
Si ça vous dit de voler ensemble n'hésitez pas à me faire signe :bye:
Le Tréport/Eu, Le Touquet sont aussi des destinations à une distance raisonnable, et très sympathiques.
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Message par LaGuardia »

Je vais commencer un PPL sur Pontoise normalement bientôt chez Hispano, d'ailleurs faudrait que j'y aille..
J'suis partant pour moi part
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sébastien aeronet
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2019, 14:34

Re: Coavionnage entre pilotes - Paris

Message par Sébastien aeronet »

LC41 a écrit : Je ne suis pas membre d'un club, et en tant que propriétaire je n'ai aucun intérêt à être en club, mais je peux t'emmener faire un tour dans le mien, histoire de découvrir. Par exemple en Octobre je vais l'emmener en visite annuelle. Je peux aussi être amené à aller au Touquet pour faire le plein d'oxygène. Ce sont autant d'occasions de balades.
Salut LC41, merci beaucoup pour ta proposition, en effet avoir ton avion doit être intéressant sous de nombreux aspects. C'est avec plaisir que je viendrai voler :)
Quel est le modèle de ton avion ? Et tu es basé sur quel terrain ?
On peut discuter en mp si tu veux.

LaGuardia a écrit :Je vais commencer un PPL sur Pontoise normalement bientôt chez Hispano, d'ailleurs faudrait que j'y aille..
J'suis partant pour moi part
Salut LaGuardia, si tu veux faire des vols pendant ton apprentissage chez Hispano ça sera avec plaisir. Mais comme je ne suis pas instructeur tu ne pourras pas noter ces heures sur ton carnet tant que tu n'auras pas ton PPL ou ton lâché (à te faire confirmer par un instru).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message