Location avion 4 places
Modérateur : Big Brother
Location avion 4 places
Hello !!!
Peut-être que la question a été posée......???
Je voulais savoir après une formation PPL, si on souhaite louer un avion de 4 places pour partir en vacance avec la famille ou amis, quel serait la tarif ??
Y a t-il des clubs qui louent pour 10j ou plus ??
Je n'ai aucune idée sur les tarifs pratiqués.
Thanks !
Peut-être que la question a été posée......???
Je voulais savoir après une formation PPL, si on souhaite louer un avion de 4 places pour partir en vacance avec la famille ou amis, quel serait la tarif ??
Y a t-il des clubs qui louent pour 10j ou plus ??
Je n'ai aucune idée sur les tarifs pratiqués.
Thanks !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2463
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Dans la majorité des cas les clubs acceptent que tu partes avec un avion sur une longue durée à condition de faire un certain nombre d'heures de vol (2-3) par jour.
Donc pour 10 jour cela veut dire de 20-30 heures de vol, ce qui fait beaucoup, surtout si tu voyage avec des non-initiés qui ont envie de faire autre chose que de passer leur vie en l'air.
Mais heureusement, malgré cette règle, beaucoup de clubs appliquent pas cette règle si tu fais plus d'heures de vol que ce qu'aurait fait l'avion s'il était reste au bercail. Mais personne ne te le dira ouvertement.
Donc pour 10 jour cela veut dire de 20-30 heures de vol, ce qui fait beaucoup, surtout si tu voyage avec des non-initiés qui ont envie de faire autre chose que de passer leur vie en l'air.
Mais heureusement, malgré cette règle, beaucoup de clubs appliquent pas cette règle si tu fais plus d'heures de vol que ce qu'aurait fait l'avion s'il était reste au bercail. Mais personne ne te le dira ouvertement.
-
- Captain posteur
- Messages : 199
- Enregistré le : 25 mai 2010, 10:30
- Localisation : region parisienne
- Âge : 76
ou font payer les heures manquantes à un tarif stand byLC41 a écrit :Dans la majorité des cas les clubs acceptent que tu partes avec un avion sur une longue durée à condition de faire un certain nombre d'heures de vol (2-3) par jour.
Donc pour 10 jour cela veut dire de 20-30 heures de vol, ce qui fait beaucoup, surtout si tu voyage avec des non-initiés qui ont envie de faire autre chose que de passer leur vie en l'air.
Mais heureusement, malgré cette règle, beaucoup de clubs appliquent pas cette règle si tu fais plus d'heures de vol que ce qu'aurait fait l'avion s'il était reste au bercail. Mais personne ne te le dira ouvertement.
Apres ça dépend combien d heures tu fait par an.
si tu fais 50 heures par an, un club ne te cherchera pas de soucis
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2463
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Il n'y a effectivement pas de raison que le club fasse payer les coûts directs tel que le carburant à moins que le carburant ait été consommé... Donc ils font payer un pourcentage du tarif horaire pour l'indisponibilité de l'avion. En mon expérience, la règle existe dans beaucoup de clubs, mais ça pratique est un peu nébuleuse. En ce qui me concerne on ne m'a jamais fait payer les heures non-consommées, même si j'étais largement en dessous du minimum officiel, mais une petite analyse statistique du carnet de vol montrait que l'avion n'aurait pas volé plus s'il était resté au club.chibani a écrit :ou font payer les heures manquantes à un tarif stand by
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Il y a certains club/école qui ne veulent pas, et qui insistent pour avoir le prix complet de l'heure de vol qu'on n'a pas volé essence comprise.LC41 a écrit :Il n'y a effectivement pas de raison que le club fasse payer les coûts directs tel que le carburant à moins que le carburant ait été consommé... Donc ils font payer un pourcentage du tarif horaire pour l'indisponibilité de l'avion. En mon expérience, la règle existe dans beaucoup de clubs, mais ça pratique est un peu nébuleuse. En ce qui me concerne on ne m'a jamais fait payer les heures non-consommées, même si j'étais largement en dessous du minimum officiel, mais une petite analyse statistique du carnet de vol montrait que l'avion n'aurait pas volé plus s'il était resté au club.chibani a écrit :ou font payer les heures manquantes à un tarif stand by
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 30 Réponses
- 2384 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 0 Réponses
- 821 Vues
-
Dernier message par APLES AERO
-
- 7 Réponses
- 786 Vues
-
Dernier message par LFSDLFLJ
-
- 0 Réponses
- 1141 Vues
-
Dernier message par Bluesky320
-
- 23 Réponses
- 1950 Vues
-
Dernier message par IbraBell