Location avion 4 places

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Location avion 4 places

Message par alain1 »

Hello !!!

Peut-être que la question a été posée......???

Je voulais savoir après une formation PPL, si on souhaite louer un avion de 4 places pour partir en vacance avec la famille ou amis, quel serait la tarif ??

Y a t-il des clubs qui louent pour 10j ou plus ??

Je n'ai aucune idée sur les tarifs pratiqués.


Thanks ! :)
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Message par LC41 »

Dans la majorité des cas les clubs acceptent que tu partes avec un avion sur une longue durée à condition de faire un certain nombre d'heures de vol (2-3) par jour.

Donc pour 10 jour cela veut dire de 20-30 heures de vol, ce qui fait beaucoup, surtout si tu voyage avec des non-initiés qui ont envie de faire autre chose que de passer leur vie en l'air.

Mais heureusement, malgré cette règle, beaucoup de clubs appliquent pas cette règle si tu fais plus d'heures de vol que ce qu'aurait fait l'avion s'il était reste au bercail. Mais personne ne te le dira ouvertement.
Avatar du membre
Auteur du sujet
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

Merci LC41 pour ton éclairage :)

C'est une première réponse !
Avatar du membre
chibani
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 25 mai 2010, 10:30
Localisation : region parisienne
Âge : 76

Message par chibani »

LC41 a écrit :Dans la majorité des cas les clubs acceptent que tu partes avec un avion sur une longue durée à condition de faire un certain nombre d'heures de vol (2-3) par jour.

Donc pour 10 jour cela veut dire de 20-30 heures de vol, ce qui fait beaucoup, surtout si tu voyage avec des non-initiés qui ont envie de faire autre chose que de passer leur vie en l'air.

Mais heureusement, malgré cette règle, beaucoup de clubs appliquent pas cette règle si tu fais plus d'heures de vol que ce qu'aurait fait l'avion s'il était reste au bercail. Mais personne ne te le dira ouvertement.
ou font payer les heures manquantes à un tarif stand by

Apres ça dépend combien d heures tu fait par an.
si tu fais 50 heures par an, un club ne te cherchera pas de soucis
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Message par LC41 »

chibani a écrit :ou font payer les heures manquantes à un tarif stand by
Il n'y a effectivement pas de raison que le club fasse payer les coûts directs tel que le carburant à moins que le carburant ait été consommé... Donc ils font payer un pourcentage du tarif horaire pour l'indisponibilité de l'avion. En mon expérience, la règle existe dans beaucoup de clubs, mais ça pratique est un peu nébuleuse. En ce qui me concerne on ne m'a jamais fait payer les heures non-consommées, même si j'étais largement en dessous du minimum officiel, mais une petite analyse statistique du carnet de vol montrait que l'avion n'aurait pas volé plus s'il était resté au club.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

LC41 a écrit :
chibani a écrit :ou font payer les heures manquantes à un tarif stand by
Il n'y a effectivement pas de raison que le club fasse payer les coûts directs tel que le carburant à moins que le carburant ait été consommé... Donc ils font payer un pourcentage du tarif horaire pour l'indisponibilité de l'avion. En mon expérience, la règle existe dans beaucoup de clubs, mais ça pratique est un peu nébuleuse. En ce qui me concerne on ne m'a jamais fait payer les heures non-consommées, même si j'étais largement en dessous du minimum officiel, mais une petite analyse statistique du carnet de vol montrait que l'avion n'aurait pas volé plus s'il était resté au club.
Il y a certains club/école qui ne veulent pas, et qui insistent pour avoir le prix complet de l'heure de vol qu'on n'a pas volé essence comprise.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Message par LC41 »

JAimeLesAvions a écrit :Il y a certains club/école qui ne veulent pas, et qui insistent pour avoir le prix complet de l'heure de vol qu'on n'a pas volé essence comprise.
Qu'une chose à faire: voter avec ses pieds. (partir en courant)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message