Page 1 sur 2

FI(A) rapide

Posté : 27 août 2019, 13:45
par TheoPL
Bonjour,

je suis à la recherche a partir de mi septembre d'une formation FI(A) la plus intensive possible afin de pouvoir finir rapidement.
Peu importe ou en France.

Si vous avez des idées d'endroit je suis preneur, merci !

ThéoPL

Posté : 27 août 2019, 15:07
par Echo-Delta
Y'en a un qui veut monter ses heures 😉

Posté : 27 août 2019, 17:42
par fouga
Je crois pas qu'il ai vraiment besoin de monter ses heures, ni même besoin de ça pour proroger sa Sep, quant à l'expérience, je pense qu'il arrive à jongler avec 2 lampes à souder en même temps sans se brûler les doigts :)

Posté : 28 août 2019, 10:09
par JAimeLesAvions
Aerofutur à Perpignan est une petite école et a donc une assez forte capacité d'adaptation, mais en ce moment toutes les écoles ont trop de clients.

Posté : 28 août 2019, 11:06
par TheoPL
Echo-Delta a écrit :Y'en a un qui veut monter ses heures 😉
Pas grand chose à voir avec les heures je suis en ligne et n'ai pas tant besoin de les monter.

C'est surtout que ça fait longtemps que je cherches à faire instructeur (pour voler, mais aussi par passion..) sur mon temps libre mais je ne voulais pas faire mon FI sans garanties de voler derrière, et la j'ai enfin des garanties qui me tentent vraiment donc je dois faire mon FI au plus vite pour être prêt à commencer .. :)

Posté : 28 août 2019, 11:08
par TheoPL
JAimeLesAvions a écrit :Aerofutur à Perpignan est une petite école et a donc une assez forte capacité d'adaptation, mais en ce moment toutes les écoles ont trop de clients.
Je les ai eu au téléphone assez longtemps et ils m'avaient l'air bien. J'ai vu avec eux pour découper le stage en fonction de mon Roster et pas de soucis de leur côté ..
Qu'entends tu par trop d'élèves ? Des difficultés à tenir les délais ? Car ils me l'ont vendu en 4/5 semaines, que je peux découper en 3 en fonction de mon emploi du temps ..

Posté : 28 août 2019, 11:31
par CptRED
4/5 semaines, pour info c'est la durée classique du stage :pekin:

Posté : 28 août 2019, 13:04
par pataud
Je crois qu'iroiseaeroformation propose le stage FI, à vérifier.

Posté : 28 août 2019, 18:09
par - Capten -
pourquoi pas une liste 1 ?

Posté : 28 août 2019, 20:24
par Dan
CptRED a écrit :4/5 semaines, pour info c'est la durée classique du stage :pekin:
Et c'est déjà très intensif comme ça... En ce qui me concerne à ça été ma formation la plus éprouvante. Tous les jours une activité sol et une activité vol, plus la préparation du lendemain. C'est crevant.

Posté : 28 août 2019, 21:08
par CptRED
C'était surtout a vocation informative, et pour pas qu'il choisisse un ATO par rapport a un critère de temps que tous offrent.

J'aurais pas cru que ça serait si intensif cela dis. Merci pour la précision d'autant que l'idée me trotte en tête.

Posté : 28 août 2019, 22:00
par JAimeLesAvions
TheoPL a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Aerofutur à Perpignan est une petite école et a donc une assez forte capacité d'adaptation, mais en ce moment toutes les écoles ont trop de clients.
Je les ai eu au téléphone assez longtemps et ils m'avaient l'air bien. J'ai vu avec eux pour découper le stage en fonction de mon Roster et pas de soucis de leur côté ..
Qu'entends tu par trop d'élèves ? Des difficultés à tenir les délais ? Car ils me l'ont vendu en 4/5 semaines, que je peux découper en 3 en fonction de mon emploi du temps ..
Je voulais dire qu'il y avait un risque qu'ils ne puissent pas te prendre. Mais s'ils te prennent et te donne des dates, ils tiendront, ce sont des gens sérieux.

Posté : 28 août 2019, 22:02
par Dubble
Dan a écrit :
CptRED a écrit :4/5 semaines, pour info c'est la durée classique du stage :pekin:
Et c'est déjà très intensif comme ça... En ce qui me concerne à ça été ma formation la plus éprouvante. Tous les jours une activité sol et une activité vol, plus la préparation du lendemain. C'est crevant.
Est-ce plus ou moins crevant qu'une journée type pour un pilote de ligne où tu ferais 3 à 4 vols courts ?

Posté : 28 août 2019, 23:09
par CptRED
Je ne penses pas que ce soit comparable.

Et tout dépends de ce que tu entends?

Un pilote qui as fini sa mise en ligne ne devrait pas être fatigué outre mesure. Vu qu'il exécute des taches qu'il connait.

Une phase d'apprentissage est bien plus stimulante et fatigante, surtout quand on travail le soir... La mise en ligne doit être bien crevante dans le genre...

Posté : 29 août 2019, 14:57
par Craker
.

Posté : 29 août 2019, 15:53
par TheoPL
JAimeLesAvions a écrit :
TheoPL a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Aerofutur à Perpignan est une petite école et a donc une assez forte capacité d'adaptation, mais en ce moment toutes les écoles ont trop de clients.
Je les ai eu au téléphone assez longtemps et ils m'avaient l'air bien. J'ai vu avec eux pour découper le stage en fonction de mon Roster et pas de soucis de leur côté ..
Qu'entends tu par trop d'élèves ? Des difficultés à tenir les délais ? Car ils me l'ont vendu en 4/5 semaines, que je peux découper en 3 en fonction de mon emploi du temps ..
Je voulais dire qu'il y avait un risque qu'ils ne puissent pas te prendre. Mais s'ils te prennent et te donne des dates, ils tiendront, ce sont des gens sérieux.
Super merci bcp !

Posté : 13 févr. 2020, 17:47
par IFlyUtoTheMoon
Alors où as tu fait ton FI "rapide" ?

:pekin: :pekin:

Posté : 17 févr. 2020, 22:27
par TheoPL
IFlyUtoTheMoon a écrit :Alors où as tu fait ton FI "rapide" ?

:pekin: :pekin:
Aerofutur ! ;)

Stage terminé en 5 semaines avec 1 semaine d'interruption cause vols en compagnie ! Efficaces et rigoureux :)

Posté : 19 févr. 2020, 13:18
par Amely
Et pour quel tarif?

Je cherche à passer un FI également.

Posté : 19 févr. 2020, 13:41
par IFlyUtoTheMoon
Amely a écrit :Et pour quel tarif?

Je cherche à passer un FI également.
10 163.