J'espere que vous passer une bonne semaine et de bon vol, surtout que le temps et vrmt pas mal
En parlant de vol... La il ya un crack, c'est bien de voler mais il faut pouvoir et soyont honnète se qu'il nous bloque le plus c'est le financement de ces hdv !
Je vous propose de donner vos technique pour payer vos hdv, ca servira a plein de monde ( moi en premier! )
Perso j'ai 17 ans et ca fait plus d'un mois que je vol pas a cause de ça.. Et ca me manque terriblement !
Merci a vous et je vous souhaite de bon vol et une très belle fin de semaine
Partage les frais avec tes passagers.
Utilise les bourses que la FFA met à disposition si tu as le BIA, BB .
Les bourses au lâcher aussi.
Quand tu fais les nav avec ton FI, partez à 3 dont (1 FI + 2 élèves), tu pourras aller plus loin c'est toujours sympa.
Voila
2018->2020 Tech Essais Sol Airbus Heli (BTS AERO)
2020-> Training ASAP
Je ne vois pas comment à 17 ans on peut gagner assez d'argent pour financer une formation avion.
Donc soit tu demandes à tes parents, soit tu fais comme la majorité, tu ne voles pas.
Si tes parents te paye,nt la formation, il y a une subvention. (Je trouve ça curieux, on subventionne ceux qui ont assez d'argent..., et pas les autres, mais tout le monde trouve ça normal.
Soit tu veux pas faire pro, alors tu bosses pour faire de l'argent puis tu voles.
Soit tu veux faire pro, et la tu peux aller t'endeter
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Je travaille.
J'ai commencé par travailler. Ensuite seulement j'ai pu envisager de pouvoir apprendre à voler. J'ai continué à travailler pour continuer à piloter. Et maintenant je continue à travailler pour continuer de payer l'avion que je viens d'acheter .
Hors carrière professionnelle, c'est un peu dans cet ordre là que les choses se passent habituellement.
De toute façon, pour voler il faut :
- de l'argent,
- du temps.
Du coup, on retrouve principalement en aéroclub les populations suivantes :
- des lycéens et étudiants subventionnés par papa/maman,
- des jeunes actifs,
- des retraités aisés.
Entre les deux, on fait des gosses et on n'a plus de temps ni d'argent
On bosse, on épargne, on sert la ceinture, on réduit les dépenses inutiles et superflues pour se concentrer sur ses heures de vol...
Sans papa/maman, ni crédit, ça se fait... faut juste étaler dans le temps : Quand on n'a pas d'argent, on doit avoir du temps.
JAimeLesAvions a écrit : Je trouve ça curieux, on subventionne ceux qui ont assez d'argent..., et pas les autres, mais tout le monde trouve ça normal.
Yep !
Bon tous les parents ne sont pas "Crésus" non plus et les bourses aident.
Mais quand tu commences dans la vie active, et bien la c'est difficile de payer une formation. Et la les bourses seraient utiles.
Imaginez vous, pour un jeune de moins de 21 ans, s'il obtient l'IFR il a 335 € ! LOL !
arogues a écrit : ... un jeune de moins de 21 ans, s'il obtient l'IFR ...
Il faut savoir ce que l'on veut.
Un IFR à 21 ans marque plutôt un profil qui s'oriente vers une carrière pro. On sort du cadre du PPL de base (que je suis) et du simple plaisir d'avoir une aile de chaque côté. Des clubs et des avions pas (moins) chers, on arrive encore à en trouver. Il ne faut pas se plaindre du coût des heures de vol si on rêve de voler en Cirrus glass cockpit au-dessus des nuages ....
Si on vole pour en faire un métier, la réflexion est différente.
Lorsque j'ai voulu commencé à voler, j'avais une motocross que je m'étais acheté en ayant travaillé l'été. Je l'ai donc vendue (car les deux sont un gouffre financier).
J'ai demandé à mes parents si ils pouvaient être co emprunteur pour un petit crédit étudiant à la banque (ce qu'ils ont refusé au départ).
Cependant, avec le travail que j'avais l'été et qui était plutôt bien rémunéré (serveur) grâce aux pourboires et aux nombres d'heures travaillées par jours, ils ont vu que le montant que je demandais allait vite être remboursé et on fini par accepté.
Il n'y a pas de recette miracle, mes parents ne pouvaient pas me payer mes heures de vols, j'ai donc dû aller travailler. Ils m'ont bien aidé en étant co emprunteur mais j'ai remboursé la totalité du crédit seul.
C'est avec un peu plus de maturité que plus tard, je me suis dis que j'allais faire pilote pro SANS réalisé de crédit (mes parents ne pouvaient pas et ne voulaient pas me payer mon école et puis, je voulais vraiment me la payer seul cette formation).
J'ai donc travailler pour épargner pour ma licence professionnelle ainsi que mes qualifications.
ah j'ai connu ça! j'ai fait caissière à Auchan les samedis. J'y allais en pleurant (ouais ils étaient tellement cons là bas) mais je savais que je pouvais payer mes vols et c'était cool. Après, demande une participation à tes amis... Vous partagez les frais. Ca se fait et ça aide s'ils ne sont pas radins comme les miens...
Allez, c'est de l'histoire ancienne pour moi maintenant, mais actuellement je sers la ceinture, j'évite de dépenser inutilement, et puis je vole =)
Aurorezepilote a écrit :ah j'ai connu ça! j'ai fait caissière à Auchan les samedis. J'y allais en pleurant (ouais ils étaient tellement cons là bas) mais je savais que je pouvais payer mes vols et c'était cool. Après, demande une participation à tes amis... Vous partagez les frais. Ca se fait et ça aide s'ils ne sont pas radins comme les miens...
Allez, c'est de l'histoire ancienne pour moi maintenant, mais actuellement je sers la ceinture, j'évite de dépenser inutilement, et puis je vole =)
Alors bon courage à toi et bons futurs vols
Ah moi aussi j'ai connu... Prêt étudiant, mais ras la casquette donc dépenses réfléchies. Pareil pour les copains étudiants radins (quand faut payer la bouteille de pastis toutes les semaines y a du monde pourtant ), je leur proposais un tarif à 30 euros de l'heure, en partant impérativement à 4 sur un DR400 à 145/h, la j'en ai emmené pas mal dans ces conditions, à quelques efforts financiers prêt. Mais les meilleurs clients restent les salariés évidemment! J'étais en école, après quelques vols le bouche à oreille faisait clairement son effet dans les profs et administratifs. Au final du haut de mes 250h j'ai emmené dans les 100 passagers et économisé je ne sais combien de milliers d'euros. Faut pas hésiter à en parler autour de soi, en ciblant la clientèle
Pour moi ca été la vie active qui m'a permis de financer mon PPL (2 ans).
Ensuite ca a été les vols payés (oui oui partage de frais ) par les amis. C'était facile en habitant à Saint-Martin (tour à Saint-Barth etc...).
Aussi des dizaines d'heures effectuées gratos en Nouvelle-Zélande. J’emmenais voler les personnes que je rencontrais en auberge de jeunesse.
Et d'une manière générale être actif dans mon aéroclub m'a permis de monter à bord de pas mal de vols, et d'effectuer des convoyages (visites mécaniques...). Aussi grâce à mes actions j'ai pu bénéficier de l'aide de mon instructeur qui ne m'a pas fait payer l'instruction IFR mais juste la location de l'avion.