Payer ses hdv ! ;)

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre

petit bonus: la question qui fache ;)

Airbus
39
78%
Boeing
11
22%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar du membre
Auteur du sujet
maxlepilote
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:12

Payer ses hdv ! ;)

Message par maxlepilote »

Hello les pilotes (et passioné ;) )

J'espere que vous passer une bonne semaine et de bon vol, surtout que le temps et vrmt pas mal :D

En parlant de vol... La il ya un crack, c'est bien de voler mais il faut pouvoir et soyont honnète se qu'il nous bloque le plus c'est le financement de ces hdv !
Je vous propose de donner vos technique pour payer vos hdv, ca servira a plein de monde ( moi en premier! )

Perso j'ai 17 ans et ca fait plus d'un mois que je vol pas a cause de ça.. Et ca me manque terriblement ! :(

Merci a vous et je vous souhaite de bon vol et une très belle fin de semaine :D

Captain Max' ;)
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Le vol payé par ses passagers :lol:
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Message par oiatic »

Partage les frais avec tes passagers.
Utilise les bourses que la FFA met à disposition si tu as le BIA, BB .
Les bourses au lâcher aussi.
Quand tu fais les nav avec ton FI, partez à 3 dont (1 FI + 2 élèves), tu pourras aller plus loin c'est toujours sympa.

Voila :)
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Je ne vois pas comment à 17 ans on peut gagner assez d'argent pour financer une formation avion.
Donc soit tu demandes à tes parents, soit tu fais comme la majorité, tu ne voles pas.
Si tes parents te paye,nt la formation, il y a une subvention. (Je trouve ça curieux, on subventionne ceux qui ont assez d'argent..., et pas les autres, mais tout le monde trouve ça normal.
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Soit tu veux pas faire pro, alors tu bosses pour faire de l'argent puis tu voles.

Soit tu veux faire pro, et la tu peux aller t'endeter :turn:
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
zéphirin
Chef pilote posteur
Messages : 372
Enregistré le : 17 avr. 2009, 17:02

Message par zéphirin »

Je travaille.
J'ai commencé par travailler. Ensuite seulement j'ai pu envisager de pouvoir apprendre à voler. J'ai continué à travailler pour continuer à piloter. Et maintenant je continue à travailler pour continuer de payer l'avion que je viens d'acheter :D .
Hors carrière professionnelle, c'est un peu dans cet ordre là que les choses se passent habituellement.
Avatar du membre
Jérémie L'Couvert
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 19 déc. 2018, 15:06
Localisation : Lyon (69)
Âge : 41

Message par Jérémie L'Couvert »

Je confirme.

De toute façon, pour voler il faut :
- de l'argent,
- du temps.

Du coup, on retrouve principalement en aéroclub les populations suivantes :
- des lycéens et étudiants subventionnés par papa/maman,
- des jeunes actifs,
- des retraités aisés.

Entre les deux, on fait des gosses et on n'a plus de temps ni d'argent :P
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

On bosse, on épargne, on sert la ceinture, on réduit les dépenses inutiles et superflues pour se concentrer sur ses heures de vol...
Sans papa/maman, ni crédit, ça se fait... faut juste étaler dans le temps : Quand on n'a pas d'argent, on doit avoir du temps.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

JAimeLesAvions a écrit : Je trouve ça curieux, on subventionne ceux qui ont assez d'argent..., et pas les autres, mais tout le monde trouve ça normal.
Yep !
Bon tous les parents ne sont pas "Crésus" non plus et les bourses aident.
Mais quand tu commences dans la vie active, et bien la c'est difficile de payer une formation. Et la les bourses seraient utiles.
Imaginez vous, pour un jeune de moins de 21 ans, s'il obtient l'IFR il a 335 € ! LOL !
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
zéphirin
Chef pilote posteur
Messages : 372
Enregistré le : 17 avr. 2009, 17:02

Message par zéphirin »

arogues a écrit : ... un jeune de moins de 21 ans, s'il obtient l'IFR ...
Il faut savoir ce que l'on veut.
Un IFR à 21 ans marque plutôt un profil qui s'oriente vers une carrière pro. On sort du cadre du PPL de base (que je suis) et du simple plaisir d'avoir une aile de chaque côté. Des clubs et des avions pas (moins) chers, on arrive encore à en trouver. Il ne faut pas se plaindre du coût des heures de vol si on rêve de voler en Cirrus glass cockpit au-dessus des nuages ....
Si on vole pour en faire un métier, la réflexion est différente.
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Lorsque j'ai voulu commencé à voler, j'avais une motocross que je m'étais acheté en ayant travaillé l'été. Je l'ai donc vendue (car les deux sont un gouffre financier).
J'ai demandé à mes parents si ils pouvaient être co emprunteur pour un petit crédit étudiant à la banque (ce qu'ils ont refusé au départ).
Cependant, avec le travail que j'avais l'été et qui était plutôt bien rémunéré (serveur) grâce aux pourboires et aux nombres d'heures travaillées par jours, ils ont vu que le montant que je demandais allait vite être remboursé et on fini par accepté.
Il n'y a pas de recette miracle, mes parents ne pouvaient pas me payer mes heures de vols, j'ai donc dû aller travailler. Ils m'ont bien aidé en étant co emprunteur mais j'ai remboursé la totalité du crédit seul.
C'est avec un peu plus de maturité que plus tard, je me suis dis que j'allais faire pilote pro SANS réalisé de crédit (mes parents ne pouvaient pas et ne voulaient pas me payer mon école et puis, je voulais vraiment me la payer seul cette formation).
J'ai donc travailler pour épargner pour ma licence professionnelle ainsi que mes qualifications.
Avatar du membre
Baguette 33
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 16 oct. 2019, 20:54
Localisation : Ste-rose Guadeloupe

Message par Baguette 33 »

https://www.aeroclubdesgrandslacs.com/a ... o-club.asp

Sinon a biscarosse il font l'hdv a 90 meme en double commande
On dit chocolatine.
Avatar du membre
Aurorezepilote
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:16
Âge : 34

Message par Aurorezepilote »

ah j'ai connu ça! j'ai fait caissière à Auchan les samedis. J'y allais en pleurant (ouais ils étaient tellement cons là bas) mais je savais que je pouvais payer mes vols et c'était cool. Après, demande une participation à tes amis... Vous partagez les frais. Ca se fait et ça aide s'ils ne sont pas radins comme les miens...

Allez, c'est de l'histoire ancienne pour moi maintenant, mais actuellement je sers la ceinture, j'évite de dépenser inutilement, et puis je vole =)

Alors bon courage à toi et bons futurs vols
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Aurorezepilote a écrit :ah j'ai connu ça! j'ai fait caissière à Auchan les samedis. J'y allais en pleurant (ouais ils étaient tellement cons là bas) mais je savais que je pouvais payer mes vols et c'était cool. Après, demande une participation à tes amis... Vous partagez les frais. Ca se fait et ça aide s'ils ne sont pas radins comme les miens...

Allez, c'est de l'histoire ancienne pour moi maintenant, mais actuellement je sers la ceinture, j'évite de dépenser inutilement, et puis je vole =)

Alors bon courage à toi et bons futurs vols
Ah moi aussi j'ai connu... Prêt étudiant, mais ras la casquette donc dépenses réfléchies. Pareil pour les copains étudiants radins (quand faut payer la bouteille de pastis toutes les semaines y a du monde pourtant :D), je leur proposais un tarif à 30 euros de l'heure, en partant impérativement à 4 sur un DR400 à 145/h, la j'en ai emmené pas mal dans ces conditions, à quelques efforts financiers prêt. Mais les meilleurs clients restent les salariés évidemment! J'étais en école, après quelques vols le bouche à oreille faisait clairement son effet dans les profs et administratifs. Au final du haut de mes 250h j'ai emmené dans les 100 passagers et économisé je ne sais combien de milliers d'euros. Faut pas hésiter à en parler autour de soi, en ciblant la clientèle ;)
Avatar du membre
Gab971
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 13 mars 2013, 20:20

Message par Gab971 »

Hello,

Pour moi ca été la vie active qui m'a permis de financer mon PPL (2 ans).

Ensuite ca a été les vols payés (oui oui partage de frais :D ) par les amis. C'était facile en habitant à Saint-Martin (tour à Saint-Barth etc...).

Aussi des dizaines d'heures effectuées gratos en Nouvelle-Zélande. J’emmenais voler les personnes que je rencontrais en auberge de jeunesse.

Et d'une manière générale être actif dans mon aéroclub m'a permis de monter à bord de pas mal de vols, et d'effectuer des convoyages (visites mécaniques...). Aussi grâce à mes actions j'ai pu bénéficier de l'aide de mon instructeur qui ne m'a pas fait payer l'instruction IFR mais juste la location de l'avion.

Bons vols!
Avatar du membre
Hight
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 08 janv. 2018, 03:51
Âge : 25

Re: Payer ses hdv ! ;)

Message par Hight »

Hello,

C'est à l'âge de 14 ans que j'ai voulu devenir pilote de ligne, malheureusement j'ai dû dévier de trajectoire car mon prêt bancaire à été refusé :lol:

Je savais qu'il fallait que je bosse mais dans un métier qui rapporte pas mal pour estimer ma formation de pilote pro à 2 ans uniquement avec mon salaire ;)
Vous me direz sans doute pourquoi vouloir terminer ma formation rapidement, tout simplement parce que c'était mes objectifs bien avant le covid et lors de la hausse de recrutement des pilotes

Sans se le cacher, l'informatique est le métier d'avenir car aujourd'hui tout est informatisé (donnée, traitement, suivi ...). J'ai suivi un DUT informatique et je suis actuellement Responsable informatique et développeur en application et franchement dans une banque et je peux vous dire que ça gagne pas mal pour terminer rapidement la formation de pilote pro mais vue la crise sanitaire et économique, je pense repoussée encore d'1 an la licence pro

4 ans, c'est le temps qu'il m'a fallut pour terminer et trouver un travail fixe
3 ans c'est le temps qu'il m'a fallut pour terminer mon PPL

11 c'est le temps total qu'il m'a fallut pour pouvoir enfin commencer la formation de pilote pro (ENFIN :) )


Donc voilà, je t'invite peut être à réfléchir dans quoi tu peut te lancer pour pouvoir financer t'a formation SI tes parents ne peuvent pas te le payer
Si tu aime l'informatique avec un peu de passion xD et tu souhait des infos, n'hésite pas à me mp ;)

Bonne chance
Modifié en dernier par Hight le 18 août 2021, 23:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2450
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Payer ses hdv ! ;)

Message par LC41 »

Et malgré ces brillantes études on se sait pas reconnaître un post de deux ans d'âge? :lol:
Avatar du membre
Hight
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 08 janv. 2018, 03:51
Âge : 25

Re: Payer ses hdv ! ;)

Message par Hight »

Chaque jours, il y à de jeune gens qui veulent passer leur licence sans avoir forcément les moyens et d'infos ;)

Donc mettre à jours un poste pour les prochains n'est pas plus mal non ? :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message