PILOTE DE LIGNE FORMATION INTEGREE - ASTONFLY
Modérateur : Big Brother
PILOTE DE LIGNE FORMATION INTEGREE - ASTONFLY
Bonjour à tous,
L’ecole Aston fly qui propose une formation de pilote de ligne integré assure qu’a la sortie de leur formation leurs élèves peuvent postuler en compagnies.
Cependant en sortie de formation nous totaliserons un total de 200h de vols.
Or pour postuler en compagnie il faut 500 voir 1000h de vols.
Malgres plusieurs échanges avec eux ils continuent de m’affirmer qu’en sortie de formation nous pouvons directement postuler en compagnie.
Serais ce une forme déguisé du pay to flight ?
Qu’en pensez vous ?
Bien à vous
L’ecole Aston fly qui propose une formation de pilote de ligne integré assure qu’a la sortie de leur formation leurs élèves peuvent postuler en compagnies.
Cependant en sortie de formation nous totaliserons un total de 200h de vols.
Or pour postuler en compagnie il faut 500 voir 1000h de vols.
Malgres plusieurs échanges avec eux ils continuent de m’affirmer qu’en sortie de formation nous pouvons directement postuler en compagnie.
Serais ce une forme déguisé du pay to flight ?
Qu’en pensez vous ?
Bien à vous
Bonjour,
A la sortie de n'importe quelle école intégrée on peut postuler en compagnie => VRAI tant que les pré-requis sont valides.
Par contre, dès lors qu'une école assure à 100% qu'on trouvera du travail dès la fin de formation => FAUX car cela dépend de plein de choses dont majoritairement du candidat lui même. Ayant participé aux journées portes ouvertes d'Astonfly recemment, je peux t'assurer que ce n'est pas ce genre d'école.
Au sujet du P2F par contre je ne vois pas le rapport ?
A la sortie de n'importe quelle école intégrée on peut postuler en compagnie => VRAI tant que les pré-requis sont valides.
Par contre, dès lors qu'une école assure à 100% qu'on trouvera du travail dès la fin de formation => FAUX car cela dépend de plein de choses dont majoritairement du candidat lui même. Ayant participé aux journées portes ouvertes d'Astonfly recemment, je peux t'assurer que ce n'est pas ce genre d'école.
Au sujet du P2F par contre je ne vois pas le rapport ?
Merci pour votre réponse
Les conditions requises pour postuler dans une compagnie ne sont donc pas remplie etant donné qu’en sortie de formation nous avons 200h et non 500h de vol.
Or chaque compagnie exige un minimum de 500h pour postuler.
A moins de payer ces compagnies pour etre embauché et acquérir l’experience, dans ce cas nous rentrons dans le cercle vicieux du pay2flight
Les conditions requises pour postuler dans une compagnie ne sont donc pas remplie etant donné qu’en sortie de formation nous avons 200h et non 500h de vol.
Or chaque compagnie exige un minimum de 500h pour postuler.
A moins de payer ces compagnies pour etre embauché et acquérir l’experience, dans ce cas nous rentrons dans le cercle vicieux du pay2flight
Pas du tout. Plein de gens rentrent chez Ryanair avec 150 hdv par exemple.Crandeau a écrit :Or chaque compagnie exige un minimum de 500h pour postuler.
En revanche les chances d'être appelé sont plus fortes avec plus d'expérience c'est sûr.
Mais pour revenir à la question initiale ce n'est pas parceque tu viens d'Astonfly que tu auras plus de chances d'être appelé que si tu viens d'ailleurs. C'est même sans doute le contraire, donc payer à prix d'or dans cette école me semble un mauvais plan.
Crandeau c'est comme dans toutes les formations.
Tu fais un BTS, tu as ton BTS, tu as les prérequis pour postuler à une offre d'emploi qui demande un niveau BTS.
Ensuite une compagnie peut demander de l'expérience en plus, tout comme n'importe quelle entreprise.
Dans tous les cas, l'école te forme pour le prérequis de base, en l'occurence CPL/IR/ME/MCC quand tu le fais en intégré.
Tu fais un BTS, tu as ton BTS, tu as les prérequis pour postuler à une offre d'emploi qui demande un niveau BTS.
Ensuite une compagnie peut demander de l'expérience en plus, tout comme n'importe quelle entreprise.
Dans tous les cas, l'école te forme pour le prérequis de base, en l'occurence CPL/IR/ME/MCC quand tu le fais en intégré.
Bonjour,Crandeau a écrit :Merci pour votre réponse
Les conditions requises pour postuler dans une compagnie ne sont donc pas remplie etant donné qu’en sortie de formation nous avons 200h et non 500h de vol.
Or chaque compagnie exige un minimum de 500h pour postuler.
A moins de payer ces compagnies pour etre embauché et acquérir l’experience, dans ce cas nous rentrons dans le cercle vicieux du pay2flight
Techniquement oui tu peux postuler en compagnie tu as les licences et qualifications en sortie d'école pour le faire.
Après, certes, il te manque l'expérience en ligne et sur type. Par contre certaines compagnies aspirent des low timers qui passent par la case QT (payée ou non par la compagnie), le Base Training et l'adaptation en ligne.
Re: PILOTE DE LIGNE FORMATION INTEGREE - ASTONFLY
En sortie d'école tu peux directement postuler en compagnie.Crandeau a écrit :Bonjour à tous,
L’ecole Aston fly qui propose une formation de pilote de ligne integré assure qu’a la sortie de leur formation leurs élèves peuvent postuler en compagnies.
Cependant en sortie de formation nous totaliserons un total de 200h de vols.
Or pour postuler en compagnie il faut 500 voir 1000h de vols.
Malgres plusieurs échanges avec eux ils continuent de m’affirmer qu’en sortie de formation nous pouvons directement postuler en compagnie.
Serais ce une forme déguisé du pay to flight ?
Qu’en pensez vous ?
Bien à vous
Demande à Astonfly de te mettre en contact avec leurs anciens élèves qui ont trouvé du taf sur CS25 immédiatement en sortie de cursus.
Ah merde, yen a pas
Bref à toi de négocier avec eux les prorog etc.. dans le cas "peu probable" où tu sortirais de l'école sans rien trouver et resterai sur le carreau durant 12mois.
Demande leur aussi quels sont les partenariats avec les airlines, tu verras que là aussi il n'y a rien.
Pour autant c'est une bonne école avec une formation sérieuse et des moyens adéquats.
Mais une fois le cursus terminé, tu devras te débrouiller.
Avec plaisir. Si tu veux la version longue la voici:
Arrêtez de croire que qui que ce soit forme des pilotes professionnels par pure bonté de coeur ou même par pure passion. Les ATO sont (toutes) là pour gagner de l'argent. Je ne sais pas comment travaille Astonfly aujourd'hui, mais ils ont un positionnement clair, qui ne convient sûrement pas à tout le monde mais qui a le mérite d'être clairement affiché: ils ont une formation chère et ils te montrent tout de suite pourquoi. Ca ne garantit pas un boulot à la sortie, pas plus qu'une école moins chère mais pas moins non plus. En revanche à ce tarif ils te garantissent un niveau de service. Ca en intéresse certains, pas d'autres. Mais ne venez pas parler de plaisir de former, les patrons d'ATO ne sont pas des philanthropes, même quand ils tirent leur prix. Les instructeurs seront plus ou moins passionnés, plus ou moins investis, mais ça ne dépendra pas (que) du prix de la formation, dans un sens comme dans l'autre.
Quant à la question de départ du thread, comme ça a déjà été écrit, une formation intégrée permet de postuler en compagnie parce qu'elle procure la licence qui va bien. ***légalement*** un pilote qui sort d'école peut prétendre à voler en professionnellement. Après chaque compagnie a ses minimas de recrutement.
Arrêtez de croire que qui que ce soit forme des pilotes professionnels par pure bonté de coeur ou même par pure passion. Les ATO sont (toutes) là pour gagner de l'argent. Je ne sais pas comment travaille Astonfly aujourd'hui, mais ils ont un positionnement clair, qui ne convient sûrement pas à tout le monde mais qui a le mérite d'être clairement affiché: ils ont une formation chère et ils te montrent tout de suite pourquoi. Ca ne garantit pas un boulot à la sortie, pas plus qu'une école moins chère mais pas moins non plus. En revanche à ce tarif ils te garantissent un niveau de service. Ca en intéresse certains, pas d'autres. Mais ne venez pas parler de plaisir de former, les patrons d'ATO ne sont pas des philanthropes, même quand ils tirent leur prix. Les instructeurs seront plus ou moins passionnés, plus ou moins investis, mais ça ne dépendra pas (que) du prix de la formation, dans un sens comme dans l'autre.
Quant à la question de départ du thread, comme ça a déjà été écrit, une formation intégrée permet de postuler en compagnie parce qu'elle procure la licence qui va bien. ***légalement*** un pilote qui sort d'école peut prétendre à voler en professionnellement. Après chaque compagnie a ses minimas de recrutement.
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Très bien résumé.Dan a écrit :Avec plaisir. Si tu veux la version longue la voici:
Arrêtez de croire que qui que ce soit forme des pilotes professionnels par pure bonté de coeur ou même par pure passion. Les ATO sont (toutes) là pour gagner de l'argent. Je ne sais pas comment travaille Astonfly aujourd'hui, mais ils ont un positionnement clair, qui ne convient sûrement pas à tout le monde mais qui a le mérite d'être clairement affiché: ils ont une formation chère et ils te montrent tout de suite pourquoi. Ca ne garantit pas un boulot à la sortie, pas plus qu'une école moins chère mais pas moins non plus. En revanche à ce tarif ils te garantissent un niveau de service. Ca en intéresse certains, pas d'autres. Mais ne venez pas parler de plaisir de former, les patrons d'ATO ne sont pas des philanthropes, même quand ils tirent leur prix. Les instructeurs seront plus ou moins passionnés, plus ou moins investis, mais ça ne dépendra pas (que) du prix de la formation, dans un sens comme dans l'autre.
Quant à la question de départ du thread, comme ça a déjà été écrit, une formation intégrée permet de postuler en compagnie parce qu'elle procure la licence qui va bien. ***légalement*** un pilote qui sort d'école peut prétendre à voler en professionnellement. Après chaque compagnie a ses minimas de recrutement.
Les minimas de recrutement des compagnies dépendent de la conjoncture. Quand il y a beaucoup de demande de pilote elles diminuent leurs exigence, et elles les augmentent quand il y a peu de demande ce qui est bien naturel.
Parmi les avantages qu'on a chez Astonfly (et qui se payent bien sûr dans le prix de la formation): une flotte homogène G1000 C172 DA42 parfaitement adaptée aux besoins actuels de formation à mon avis, un atelier sur place et donc une bonne disponibilité des avions, et des manuels de formation qui ont fait beaucoup de progrès.
Oui des jeunes qui sortent d'Astonfly entrent tout de suite en compagnie, et d'autre pas. La proportion est très variable en fonction de la conjoncture. Mais celui qui sort d'Astonfly n'a à mon avis pas plus ni moins de chance de trouver un travail que celui qui sort d'une autre école intégrée sans programme compagnie. Ceux qui bossent le plus, comme partout, ont plus de chance que les autres de trouver un poste, et il y a bien entendu un facteur chance.
Est-ce que c'est là qu'il faut se former? Je n'en sais rien, c'est à chacun de se décider en fonction du poids qu'il attache aux avantages et inconvénient de telle formation par rapport à telle autre. En ce moment ou beaucoup d'écoles sont surbookées, l'existence d'une place disponible fait partie des paramètres à prendre en compte.
La solidité financière est aussi un paramètre. Astonfly a toujours été gérée très professionnellement, ça ne l'immunise pas à 100% des a coups de conjonctures qui peuvent se produire, mais je pense qu'elle fait partie des écoles les plus solides en France.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 01 oct. 2019, 09:07, modifié 1 fois.
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En gros ce que tu dis est que personne n'aime son métier, et nous sommes tous obligés de trimer à un boulot qui nous est indifférent juste pour avoir les trimestres requis pour prendre sa retraite, accessoirement pour payer nos dépenses quotidiennes...Dan a écrit :Arrêtez de croire que qui que ce soit forme des pilotes professionnels par pure bonté de coeur ou même par pure passion.
Bien sûr que les sociétés sont là pour gagner de l'argent, ou tout du moins ne pas en perdre. Ca ne les empêche pas d'employer des personnes qui aiment ce qu'elles font, et qui le font par choix et non pas comme un passage obligé.
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Re: PILOTE DE LIGNE FORMATION INTEGREE - ASTONFLY
...et puis ce serait sympa de ne pas crierCrandeau a écrit :PILOTE DE LIGNE FORMATION INTEGREE - ASTONFLY
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OFF TOPIC : Pas mal le jeu de motDan a écrit :Avec plaisir. Si tu veux la version longue la voici:
Arrêtez de croire que qui que ce soit forme des pilotes professionnels par pure bonté de coeur ou même par pure passion. Les ATO sont (toutes) là pour gagner de l'argent. Je ne sais pas comment travaille Astonfly aujourd'hui, mais ils ont un positionnement clair, qui ne convient sûrement pas à tout le monde mais qui a le mérite d'être clairement affiché: ils ont une formation chère et ils te montrent tout de suite pourquoi. Ca ne garantit pas un boulot à la sortie, pas plus qu'une école moins chère mais pas moins non plus. En revanche à ce tarif ils te garantissent un niveau de service. Ca en intéresse certains, pas d'autres. Mais ne venez pas parler de plaisir de former, les patrons d'ATO ne sont pas des philanthropes, même quand ils tirent leur prix. Les instructeurs seront plus ou moins passionnés, plus ou moins investis, mais ça ne dépendra pas (que) du prix de la formation, dans un sens comme dans l'autre.
Quant à la question de départ du thread, comme ça a déjà été écrit, une formation intégrée permet de postuler en compagnie parce qu'elle procure la licence qui va bien. ***légalement*** un pilote qui sort d'école peut prétendre à voler en professionnellement. Après chaque compagnie a ses minimas de recrutement.
Absolument pasLC41 a écrit :En gros ce que tu dis est que personne n'aime son métier, et nous sommes tous obligés de trimer à un boulot qui nous est indifférent juste pour avoir les trimestres requis pour prendre sa retraite, accessoirement pour payer nos dépenses quotidiennes...Dan a écrit :Arrêtez de croire que qui que ce soit forme des pilotes professionnels par pure bonté de coeur ou même par pure passion.
Où ai-je écrit le contraire ? C'est un peu pour ça qu'on s'emmerde à écrire un peu plus qu'une punchline en fait, c'est pour exprimer une idée construite.LC41 a écrit :Ca ne les empêche pas d'employer des personnes qui aiment ce qu'elles font, et qui le font par choix et non pas comme un passage obligé.
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Il faut dissocier la structure des personnes qui y sont employés.
Ils ont de toute évidence trouvé un positionnement qui fonctionne bien, quoi que peuvent en dire leurs détracteurs. C'est une chose de dire que la structure ne vous correspond pas. Faire des commentaire dérogatoires parce que le modèle ne vous correspond pas, en est une autre. C'est un peu comme critiquer ceux qui passent leur PPL sur SR22.
De toute manière la bulle est en train d'éclater. Des dizaines de pilotes sont en train de se retrouver sur le marché au gré des faillites, avec des QT 737 ou 320 et de l'expérience. Entre l'un deux et un ATPL tout frais sorti d'école, le choix est facile.
Ils ont de toute évidence trouvé un positionnement qui fonctionne bien, quoi que peuvent en dire leurs détracteurs. C'est une chose de dire que la structure ne vous correspond pas. Faire des commentaire dérogatoires parce que le modèle ne vous correspond pas, en est une autre. C'est un peu comme critiquer ceux qui passent leur PPL sur SR22.
De toute manière la bulle est en train d'éclater. Des dizaines de pilotes sont en train de se retrouver sur le marché au gré des faillites, avec des QT 737 ou 320 et de l'expérience. Entre l'un deux et un ATPL tout frais sorti d'école, le choix est facile.
Quelque soit la conjoncture, 105 000€ l’intégré à TSU, faut quand meme pas avoir mal au bouliches pour justifier un prix pareil Sans aucune backdoor avec quelque compagnie que ce soit. Faut bien payer les pub dans la presse et les jaquettes en papier glacé. Temps qu’il y en a pour payer... air et compagnie quoi. t’as payé ca et tu recommandes quand même? On pourrait avoir des temoignages de mecs qui sont rentrés chez AF, EZY, DY direct en sortant de chez eux tel qu’annoncé dans leur pub? Je n’ai vu aucun feedback sur le sujet.JAimeLesAvions a écrit :Très bien résumé.Dan a écrit :Avec plaisir. Si tu veux la version longue la voici:
Arrêtez de croire que qui que ce soit forme des pilotes professionnels par pure bonté de coeur ou même par pure passion. Les ATO sont (toutes) là pour gagner de l'argent. Je ne sais pas comment travaille Astonfly aujourd'hui, mais ils ont un positionnement clair, qui ne convient sûrement pas à tout le monde mais qui a le mérite d'être clairement affiché: ils ont une formation chère et ils te montrent tout de suite pourquoi. Ca ne garantit pas un boulot à la sortie, pas plus qu'une école moins chère mais pas moins non plus. En revanche à ce tarif ils te garantissent un niveau de service. Ca en intéresse certains, pas d'autres. Mais ne venez pas parler de plaisir de former, les patrons d'ATO ne sont pas des philanthropes, même quand ils tirent leur prix. Les instructeurs seront plus ou moins passionnés, plus ou moins investis, mais ça ne dépendra pas (que) du prix de la formation, dans un sens comme dans l'autre.
Quant à la question de départ du thread, comme ça a déjà été écrit, une formation intégrée permet de postuler en compagnie parce qu'elle procure la licence qui va bien. ***légalement*** un pilote qui sort d'école peut prétendre à voler en professionnellement. Après chaque compagnie a ses minimas de recrutement.
Les minimas de recrutement des compagnies dépendent de la conjoncture. Quand il y a beaucoup de demande de pilote elles diminuent leurs exigence, et elles les augmentent quand il y a peu de demande ce qui est bien naturel.
Parmi les avantages qu'on a chez Astonfly (et qui se payent bien sûr dans le prix de la formation): une flotte homogène G1000 C172 DA42 parfaitement adaptée aux besoins actuels de formation à mon avis, un atelier sur place et donc une bonne disponibilité des avions, et des manuels de formation qui ont fait beaucoup de progrès.
Oui des jeunes qui sortent d'Astonfly entrent tout de suite en compagnie, et d'autre pas. La proportion est très variable en fonction de la conjoncture. Mais celui qui sort d'Astonfly n'a à mon avis pas plus ni moins de chance de trouver un travail que celui qui sort d'une autre école intégrée sans programme compagnie. Ceux qui bossent le plus, comme partout, ont plus de chance que les autres de trouver un poste, et il y a bien entendu un facteur chance.
Est-ce que c'est là qu'il faut se former? Je n'en sais rien, c'est à chacun de se décider en fonction du poids qu'il attache aux avantages et inconvénient de telle formation par rapport à telle autre. En ce moment ou beaucoup d'écoles sont surbookées, l'existence d'une place disponible fait partie des paramètres à prendre en compte
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