Une formation ULM?
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Auteur du sujetBaguette 33
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Une formation ULM?
Je me demande s'il serait une bonne idée de claquer 3000 euro dans un brevet ULM .pour avoir un peu d'experience
On dit chocolatine.
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Re: Une formation ULM?
Si le but c'est d'aller plus loin et avoir la possibilité de passer pro, tes heures d'ulm ne compte pour rien et tu repars a zero en avion.Baguette 33 a écrit :Je me demande s'il serait une bonne idée de claquer 3000 euro dans un brevet ULM .pour avoir un peu d'experience
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Re: Une formation ULM?
Si tu veux apprendre à piloter et te faire de l'expérience, le planeur est la meilleure solution et ce n'est pas cher.
Un pilote de planeur confirmé a des acquis en pilotage de base qui lui seront hyper utiles plus tard.
Un instructeur me disait hier qu'un jeune qui sort de l'école et part en stage QT immédiatement après n'a souvent pas les acquis de pilotage de base, ce qui se voit dès la première manoeuvre à vue en simu.
Un pilote de planeur confirmé a des acquis en pilotage de base qui lui seront hyper utiles plus tard.
Un instructeur me disait hier qu'un jeune qui sort de l'école et part en stage QT immédiatement après n'a souvent pas les acquis de pilotage de base, ce qui se voit dès la première manoeuvre à vue en simu.
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Je vois les choses un peu différemment : Commence par faire de l'avion pour lancer ton compteur d'heures. Une fois que tu auras ton PPL et que tu seras dégrossi, tu pourras passer la porte d'un club ULM, et tu seras breveté en moins de 10h, là où il t'en aurait fallu une vingtaine en commençant AB initio ULM, même si tu es relativement doué. Quoi qu'il arrive, les heures d'avion tu devras les faire de toutes façons, donc autant commencer par là. Il n'y a pas de minimum d'heures pour être breveté ULM, légalement tu peux être breveté après 15min de vol L'ULM est une formidable école pour l'apprentissage du pilotage pur (nettement moins pour l'apprentissage des procédures, c'est vrai), tu apprendras à poser très court, à décoller très court, entouré d'arbres, de clôtures, de vaches... Tu apprendras aussi à te servir de tes pieds, à te poser avec des plans très forts, à glisser jusqu'au dernier moment. Enfin tu apprendras à voler avec la pleine conscience de la panne-moteur à tout moment. Même si aujourd'hui les pannes moteurs en ULM modernes sont devenues rarissimes, l'enseignement la prend toujours en compte comme pilier de base, et tant mieux !
Déjà avec ce bagage, tu seras pas mal plus pointu en pilotage qu'un pilote 100% avion. Pour aller plus loin encore, et sans forcement en passer le brevet, tu peux faire par exemple un stage planeur sur 10 jours, ou t'inscrire dans une club de voltige avion pour également faire des stages de 5 ou 6 jours de temps en temps. Les stages c'est pas mal, ça permet d'être dans le bain du matin jusqu'au soir avec des mecs qui comme toi cherchent à améliorer leur pilotage, des instructeurs passionnés, une ambiance géniale, bref c'est très propice à l'apprentissage !
Je ne suis pas encore en formation pro, mais je m'en approche donc je me renseigne beaucoup sur ce qu'on nous y demande : parait-il qu'il ne faut pas chercher à être CPL avant d'être CPL (on apprendra en école les procédures, la précision en nav, la phraséo pro etc.). En revanche, un mec qui est bon en mania, en pilotage pur n'aura apparemment aucune difficulté pour passer son CPL IR ME, l'idée étant que le pilotage soit devenu tâche purement mécanique relevant des automatismes pour pouvoir se concentrer sur le reste.
Déjà avec ce bagage, tu seras pas mal plus pointu en pilotage qu'un pilote 100% avion. Pour aller plus loin encore, et sans forcement en passer le brevet, tu peux faire par exemple un stage planeur sur 10 jours, ou t'inscrire dans une club de voltige avion pour également faire des stages de 5 ou 6 jours de temps en temps. Les stages c'est pas mal, ça permet d'être dans le bain du matin jusqu'au soir avec des mecs qui comme toi cherchent à améliorer leur pilotage, des instructeurs passionnés, une ambiance géniale, bref c'est très propice à l'apprentissage !
Je ne suis pas encore en formation pro, mais je m'en approche donc je me renseigne beaucoup sur ce qu'on nous y demande : parait-il qu'il ne faut pas chercher à être CPL avant d'être CPL (on apprendra en école les procédures, la précision en nav, la phraséo pro etc.). En revanche, un mec qui est bon en mania, en pilotage pur n'aura apparemment aucune difficulté pour passer son CPL IR ME, l'idée étant que le pilotage soit devenu tâche purement mécanique relevant des automatismes pour pouvoir se concentrer sur le reste.
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