Crash ULM dans les Yvelines.

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Thaidog
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2019, 19:55
Âge : 49

Crash ULM dans les Yvelines.

Message par Thaidog »

Bonjour,

Triste actualité qui me fait une nouvelle fois prendre conscience des risques de notre passion commune.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yv ... 78006.php

C’était un ULM me direz-vous, mais ULM ou avion le décrochage à basse hauteur reste un décrochage.

Je suis novice, j’en suis encore à la genèse de la formation (en recherche active d’un AC conviviable sur Lognes), les risques ils existent, on nous enseigne comment s’en prémunir mais ils sont là !

En toute transparence avec vous, ce dont je redoute le plus c’est l’abordage ! Se voir tomber de 1500 ft comme une m. . . . avec une aile arrachée sans pouvoir rien y faire ça doit être terrible.

Enfin, quand c’est notre principale passion, on apprend, on s’imprègne des précieuses connaissance des FI et on y va !

Et vous, jeunes et moins jeunes apprentis pilotes, qu’elle genre de situation, d’incidents vous appréhendez le plus. . ?

En vous remerciant.
Fred Thaidog
Avatar du membre
Auteur du sujet
Thaidog
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2019, 19:55
Âge : 49

Message par Thaidog »

Bonjour,

Triste actualité qui me fait une nouvelle fois prendre conscience des risques de notre passion commune.
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yv ... 178006.php
C’était un ULM me direz-vous, mais ULM ou avion le décrochage à basse hauteur reste un décrochage.

Je suis novice, j’en suis encore à la genèse de la formation (en recherche active d’un AC conviviable sur Lognes), les risques ils existent, on nous enseigne comment s’en prémunir mais ils sont là !

En toute transparence avec vous, ce dont je redoute le plus c’est l’abordage ! Se voir tomber de 1500 ft comme une m. . . . avec une aile arrachée sans pouvoir rien y faire ça doit être terrible.

Enfin, quand c’est notre principale passion, on apprend, on s’imprègne des précieuses connaissance des FI et on y va !

Et vous, jeunes et moins jeunes apprentis pilotes, qu’elle genre de situation, d’incidents vous appréhendez le plus. . ?

En vous remerciant.
Fred Thaidog
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Message par LC41 »

Ce genre d'accident me rend malade, car il parait totalement évitable, si tant est que c'est bien un décrochage. La majorité des accidents en aviation légère aurait pu être évitée
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Malgré cette triste actualité je me permets de partager cette vidéo qui est assez intéressante et lié

https://youtu.be/m_tKShlf_gU
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Pour les pannes au décollage.
L'ULM typique d'apprentissage style Skyranger est très puissant pour une petite masse, et peu aérodynamique.
En montée initiale, il peut prendre une assiette très forte et monter très vite, ce qui est une bonne idée, plus tôt on est haut mieux c'est. Mais la contrepartie est qu'en cas de perte de puissance, il faut immédiatement réagir très franchement à piquer, car la machine perd très vite sa vitesse.
L'effet de sidération qui accompagne souvent les pannes réelles peut toucher tout le monde, c'est d'ailleurs pour ça qu'on enseigne à faire à haute voix un briefing de sécurité décollage.
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

magret2canard a écrit :Malgré cette triste actualité je me permets de partager cette vidéo qui est assez intéressante et lié

https://youtu.be/m_tKShlf_gU
Visionné, en effet très intéressante. :pekin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message