Vfr de nuit avec limitations sur Piste en Herbe

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Vfr de nuit avec limitations sur Piste en Herbe

Message par Nimbus2DH »

Bonjour à tous,

Un ami m'a proposé de faire la qualif vol de nuit sur le terrain de Saint-Quentin Roupy (LFOW)

Seulement il n'y a que deux pistes en herbe en croix avec des LDA et TODA de 650 environ.

D'après la carte VAC le terrain est agréé VFR de nuit avec limitations, cependant je n'ai pas réussi à trouver ces limitations sur internet...

Je suis aussi intrigué car je ne pensais pas que c'était possible d'avoir une piste en herbe balisée.

Savez vous où l'on peut trouver ces limitations pour le VFR de nuit et connaissez vous d'autres terrains avec uniquement des pistes en herbes balisées ?
Avatar du membre
Sky-Blue
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 12 mai 2016, 18:08
Localisation : LFPN-LFPZ

Message par Sky-Blue »

Avec limitations veut simplement dire que son utilisation est limitée et soumis à autorisation, en général autorisée par l'aéroclub local ou le gestionnaire du terrain.

C'est régulièrement sur les terrains en herbe avec balisage éphémères et / ou pistes courtes.

Couhé Verac / Chartres Metropole / ...
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée.
Avatar du membre
aymro71
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 12 oct. 2011, 14:38
Localisation : Edmonton
Âge : 29

Message par aymro71 »

Souvent c’est reservé aux basés, ou accord de l’exploitant. La raison ? Ça peux être pour limité l’activitée (nuisances sonores par exemple), ou comme dit Sky-blue, piste courte ou avec une approche spéciale.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

C'est rare mais pas unique, en Pologne là où j'ai fait mon Cpl c'était aussi le cas. La raison était que les écolos les ont empêché de bitumer... Sur piste en herbe tu n'auras probablement que les éclairages latéraux
Avatar du membre
MathieuJA
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Message par MathieuJA »

Même chose à Gaillac LFDG. Piste en herbe et balisage amovible --> "limitation aux seuls pilotes autorisés selon les consignes locales."
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Avatar du membre
Laurent
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2001, 02:00

Message par Laurent »

Pour LFOW; le balisage est permanent et la restriction concerne uniquement les extérieurs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message